Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

salut les ami(e)s !

journée enfants pour moi, et oui encore une journée sans travail, enfin j'ai fait de la didactique : ils avaient une tonne de devoirs, comme la maitresse est en retard dans son programme elle leur file du travail écrit en plus des leçons et lectures.

ma fille vient de faire tomber la boite avec les (200) crayons de couleurs, je vais l'aider à ramasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Bonjour,

Ca approche ! En ce qui me concerne une bonne grippe m'a empêchée de bien bosser en février, mais j'ai quand même réussi à finir mon dossier, et à limiter la casse au concours blanc forprof de février. Je pensais être plus efficace en mars mais j'ai eu une multitude de petits trucs à faire et on est parti une semaine en vacances. Cette semaine j'essaie de bien tout revoir car samedi dernier concours blanc forprof... J'aimerais finir sur une note positive pour la confiance...mais le mois d'avril ne sera pas de trop pour être au point ! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à voir pour les oraux en effet.

Dis moi tu as un master MEEF? Moi je passe le 3ème concours car pas de master juste un BTS.

Bon courage

Ok, je suis d'Angers et pas très loin de l'IUFM...

J'ai un master MEEF oui, depuis 2011.

Hâte de m'y mettre lundi pour vraiment réviser les écrits!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors je suis en M1 a Nantes donc pour les horaires cette année le maxi c'est 8h15-18h mais l'année prochaine ça risque de changer et de descendre a 20h...
Problème de batiment actuellement il y a 2 lieux de formation le 1er degré d'un côté et le second degré partage un batiment dans un lycee pro sauf que l'université fait des travaux a la fac de socio et veut récupérer ce batiment en gros. Donc l'année prochaine 1er et 2nd degré seraient réunis sur un meme site or c'est pas assez grand du coup pas assez de salles faudrait elargir les plages horaire.
Bref j'en sais pas plus mais c'est ce que j'ai compris!

Niveau formation honnêtement mauvaise préparation en français pour ma part (ça dépend des groupes). En maths ça va mais je sors d'une licence scientifique donc j'ai des bases.
Pas encore commencé a réviser le rythme de formation ne laisse pas le temps... vendredi concours blanc toute la journée j'y vais sans réviser vraiment pas de temps...
on ne sait meme pas si on aura les copies avant les écrits!

Et les oraux bah mon dossier est fait mais le sport pas commencé et CSEA tellement de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors je suis en M1 a Nantes donc pour les horaires cette année le maxi c'est 8h15-18h mais l'année prochaine ça risque de changer et de descendre a 20h...

Problème de batiment actuellement il y a 2 lieux de formation le 1er degré d'un côté et le second degré partage un batiment dans un lycee pro sauf que l'université fait des travaux a la fac de socio et veut récupérer ce batiment en gros. Donc l'année prochaine 1er et 2nd degré seraient réunis sur un meme site or c'est pas assez grand du coup pas assez de salles faudrait elargir les plages horaire.

Bref j'en sais pas plus mais c'est ce que j'ai compris!

Niveau formation honnêtement mauvaise préparation en français. En maths ça va mais je sors d'une licence scientifique donc j'ai des bases.

Pas encore commencé a réviser le rythme de formation ne laisse pas le temps... vendredi concours blanx toute la journée j'y vais sans réviser vraiment pas de temps...

on ne sait meme pas si on aura les copies avant les écrits!

Et les oraux bah mon dossier est fait mais le sport pas commencé et CSEA tellement de choses!

Bonjour Fanny_

peux tu faire une petite présentation rapide que je te mette dans la récap du 1er message. Merci

Merci pour ce retour sur ce qui se passe à Nantes, on voit bien que la formation n'est pas au point... j'espère que les fins de cours à 20h seront exceptionnelles où que je ne serai pas à Nantes si je réussis le crpe !

Si tu sors d'une licence scientifique tu n'auras aucune difficulté pour franchir la barre des écrits. Par contre quel est l'intérêt pédagogique d'un concours blanc si vous n'avez même pas les corrections avant le jour J.... il faudrait poser la question aux profs ! c'est fou ça !!!

oui l'AFE c'est un gros morceau, heureusement que pour l'exposé on dispose de textes pour s'appuyer...

ce matin j'ai fait de l'AFE justement, l'an dernier je m'y étais prise au dernier moment après avoir su que j'étais admissible, du coup j'ai appris ce que j'ai pu dans l'urgence et je n'ai aucun reste c'est le problème du bachotage, je repars donc à zéro mais j'ai l'impression que ça ne veut pas rentrer ! ouille ouille ouille...

aujourd'hui nous sommes à J-33 des écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le concours blanc à Nantes, je suis un peu concerné puisque j'ai deux groupes de M1, Je peux assurer que ces deux groupes auront leurs copies (de maths), et je serais très étonné qu'il n'en soit pas de même pour les autres.

Certes la date est trop tardive (mais quand il a fallu la choisir les dates moins tardives présentaient d'autres inconvénients…) mais il vaut mieux éviter de propager des inquiétudes infondées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le concours blanc à Nantes, je suis un peu concerné puisque j'ai deux groupes de M1, Je peux assurer que ces deux groupes auront leurs copies (de maths), et je serais très étonné qu'il n'en soit pas de même pour les autres.

Certes la date est trop tardive (mais quand il a fallu la choisir les dates moins tardives présentaient d'autres inconvénients…) mais il vaut mieux éviter de propager des inquiétudes infondées.

bonjour,

merci pour eux.

j'ai une question à laquelle, je pense, vous possédez la réponse : les équations du second degré sont elles au programme ?

Merci par avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur (je ne connais plus très bien les programmes du lycée et ne suis pas allé voir spécialement pour répondre) les équations du second degé ne sont travaillées qu'en première et que dans certaines section du lycée, il n'y a donc aucune raison qu'il y en ait, sauf si elles sont données sous forme d'une expression factorisée égale à 0, comme :

(x-3) (2+x) = 0 puisqu'alors ça relève d'une propriété de troisième : un produit est nul si et seulement si l'un des facteurs est nul.

Résoudre cette équation revient alors à résoudre indépendamment les équations x-3=0 et 2+x=0, chacune d'entre elles fournissant une solution de l'équation (x-3) (2+x) = 0.

Evidemment, si on n'y pense pas et qu'on commence par développer, on est mal.

On peut aussi envisager des cas ou la factorisation serait très simple comme x2-4x = 0 qui peut s'écrire x(x-4) = 0 et relève alors du même raisonnement que l'exemple précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tou(te)s !

Au programme pour moi ce matin : sciences

Où en êtes vous dans vos dossiers ? moi je n'arrive pas à me dire : il est fini, on en parle plus. Dès que je le relis je corrige/ajoute/enlève/modifie un truc... l'an dernier déjà je n'avais pas réussi à le mettre dans un coin en me disant c'est bon...

J-32 !!!

travaillez bien, Dada merci pour le lien même si pas au programme pour les écrits ça peut servir pour les oraux. Ceux des cycles 2 et 3 sont sortis il y a peu (le 26 mars) il me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...