Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

youpla ! j-39 !!!

Ce matin j'ai fait de l'EPS ! enfin, bien assise devant l'ordi avec une tisane bien chaude et un morceau de chocolat, pas sûr que mes muscles se rafermissent avec cette technique... :D mais je suis addicte au chocolat, je ne peux pas lutter quand je l'entends qui m'appelle, il me dit qu'il se caille dans le frigo et qu'il serait mieux au chaud dans ma bouche... je ne peux pas lui résister...

Bref, ici toujours pas de convoc pour Nantes, j'ai reçu celle pour Orléans-Tours mais comme finalement je le passe à Nantes j'attends... Vous aussi je pense ! on devrait l'avoir la semaine prochaine.

je vais préparer le déjeuner pour mes 3 monstres et les chercher à l'école. à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique; je sais que les écrits sont répartis sur plusieurs centres d'examens sur l'académie. Mais qu'en est-il des oraux? Est-ce centralisé sur Nantes?

Étant multirécidiviste, je peux répondre à la question ! Les oraux sont généralement centralisés sur Nantes.

La dernière fois, c'était à l'ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci

Le stress monte.... j'en suis à un stade où je ne fais que des annales, mais j'avance peu sur les oraux. Il faut que je reprenne mon planning en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour moi week-end = enfants donc je ne travaille pas...

Oui Lolotte 72, ça serait pas mal de faire moitié moitié entre ton temps dans les annales et sur les oraux, moi je suis à 25% sur les écrits et 75% sur les oraux, en français et maths je tourne en rond, j'ai l'impression de ne plus apprendre et progresser. Est ce que je suis au point ou est ce que je sature ? seuls les résultats le diront...

J-38 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oraux je lis pas mal de trucs un peu partout sur le net et sinon j'ai 2 bouquins d'AFE pas terribles, je fais un thème en complétant avec des recherches sur le net et je fais une fiche, les fiches me permettent de retenir immédiatement ce que j'ai lu, je les relis rarement ensuite... mais cette année je les relirai peut être comme je m'y prends plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Encore une journée Enfants pour moi donc pas de travail mais : des puzzles, coloriages, dessins... j'ai taillé tous les crayons de couleurs de mes monstres, et bien je n'en rachète pas avant dix ans, ils en ont tellement que je me suis fait une ampoule au pouce à tailler tailler tailler... j'ai aussi rangé les chambres, fait un clafouti, lu des livres, joué aux légos... bref, les journées en familles sont bien remplies comme ça on ne voit pas le temps passer, et hop J-37 !

Y a t-il des candidats de la région qui veulent se joindre à nous ? nous sommes vraiment moins que l'an dernier sur le forum, ça fait drôle, enfin si c'est pareil pour les écrits c'est cool ! pourtant les chiffres disent que nous sommes davantage d'inscrits qu'en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis toujours en sous-marin mais je suis le post.

Ton compteur me fait me rendre compte que c'est vraiment bientôt faudrait que je m'active...j'ai pas vraiment avancé dans les écrits, il faut que je m'y mette! j'avance un peu dans mon dossier et j'aurai fait la majorité de mes séances en vrai devant élèves donc c'est le bon coté.

Il me reste 1 semaine à faire à l'école où je suis bénévole et ensuite je me décharge pour bosser les écrits et boucler le dossier!

Y'en a t il du maine et loire ou Angers??

Bonne soirée,

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j-36

Hier j'ai fait un exercice avec une équation du 2nd degré mais je ne me souviens pas les avoir réviser jusqu'à maintenant, est ce que les équations du 2nd degré sont au programme ? il ne me semble pas avoir fait ça en 3ème ça me paraît difficile pour le collège mais ça remonte tellement... quelqu'un peut m'éclairer ? merci

j'ai rêvé que j'avais réussi le concours, c'était cool comme rêve, j'avais mon affectation pas trop loin de chez moi et je faisais la journée de pré-rentrée avec des collègues plutôt sympa et j'avais une classe de CE1... si ça pouvait être prémonitoire....

quelle(s) classe(s) aimeriez-vous avoir ? moi CP ou CE1 puis maternelles et en dernier le cycle 3, mais il me semble que pour le CP il faudra attendre, à priori il n'est pas donné aux PES.

travaillez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui en effet le CP n'est pas donné. J'ai eu le même retour que toi.

Les identités remarquables sont à connaitre par contre pour les équations du 2nd dégré j'avoue ne pas savoir.

Delphine, je suis du Maine et Loire

Courage, bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...