Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J-7 !!!! Dans une semaine nous serons en train de remplir nos petits encadrés en attendant les sujets et les derniers candidats...

Ce matin au programme 2 ou 3 exo de maths et cet aprem révisions Français, aller ! on tient le bon bout !!!

vous avez préparé vos petites affaires ? trousse, calculatrice.... moi je ne me sers jamais de ma calculatrice, il va falloir que je m'entraîne un peu avec je crois, je ne connais pas les touches (la honte !) important pour moi une ou deux barres de Kin... (pour ne pas citer de marque) je carbure au chocolat, c'est moins nocif que l'alcool ou le tabac vous me direz... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Hello,

Allez, dernière semaine de français/maths ! J'ai de plus en plus de mal à bosser, je m'embrouille, je n'arrive plus à rien et plus rien ne veut entrer... Mais impossible de faire un break, j'ai trop peur de regretter... Donc je patauge et perd ma confiance, super !

Aujourd'hui pour moi c'est maths, je refais tous mes devoirs forprof ...

Castille, tu dois être à l'aise en maths pour ne jamais utiliser ta calculatrice ! Moi je maitrise à peu près les touches, plus que l'année dernière, je l'avais achetée en catastrophe début avril en m'apercevant que la trigo était au concours! Sinon j'avais une calculatrice totalement basique... là j'ai même percuté que je pouvais calculer le PGCD et le PGCM, pratique pour se rassurer et vérifier son résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J-7 !!!! Dans une semaine nous serons en train de remplir nos petits encadrés en attendant les sujets et les derniers candidats...

Ce matin au programme 2 ou 3 exo de maths et cet aprem révisions Français, aller ! on tient le bon bout !!!

vous avez préparé vos petites affaires ? trousse, calculatrice.... moi je ne me sers jamais de ma calculatrice, il va falloir que je m'entraîne un peu avec je crois, je ne connais pas les touches (la honte !) important pour moi une ou deux barres de Kin... (pour ne pas citer de marque) je carbure au chocolat, c'est moins nocif que l'alcool ou le tabac vous me direz... :tongue:

Bonjour,

Heuuuu dans une semaine le français est bien l'am pour tout le monde non? :getlost:

Dans une semaine j'aurais déposé mes filles à l'école et je tournerais en rond dans la maison avant de partir bien trop tôt pour être certaine d'être là-bas à l'heure :) on ne se refait pas!!!!

Moi aujourd'hui c'est maths

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et oui plus qu'une semaine !

Moi la calculatrice c'est primordial ! Je vérifie à chaque fois mes résultats même pour les multiplications toutes simples lol. Et puis pour rendre une fraction irréductible par exemple c'est quand même le top ...

Tout comme toi Paslau, j'ai du mal à bosser et l'impression de m'embrouiller plus qu'autre chose ...

Moi je vais faire quelques exos par ci par là et puis c'est tout... Je n'en peux plus de lire des énoncés tordus ou de faire des exos pour lesquelles je ne sais plus comment faire, ça me met la pression... Alors que l'année dernière j'y suis allé vraiment sans stresser et sans y croire et finalement je m'y suis bien sorti.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J-7 !!!! Dans une semaine nous serons en train de remplir nos petits encadrés en attendant les sujets et les derniers candidats...

Ce matin au programme 2 ou 3 exo de maths et cet aprem révisions Français, aller ! on tient le bon bout !!!

vous avez préparé vos petites affaires ? trousse, calculatrice.... moi je ne me sers jamais de ma calculatrice, il va falloir que je m'entraîne un peu avec je crois, je ne connais pas les touches (la honte !) important pour moi une ou deux barres de Kin... (pour ne pas citer de marque) je carbure au chocolat, c'est moins nocif que l'alcool ou le tabac vous me direz... :tongue:

Bonjour,

Heuuuu dans une semaine le français est bien l'am pour tout le monde non? :getlost:

Dans une semaine j'aurais déposé mes filles à l'école et je tournerais en rond dans la maison avant de partir bien trop tôt pour être certaine d'être là-bas à l'heure :) on ne se refait pas!!!!

Moi aujourd'hui c'est maths

Courage à tous

oui, je me trompe c'est l'après midi... c'est que j'ai tellement envie d'y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et oui plus qu'une semaine !

Moi la calculatrice c'est primordial ! Je vérifie à chaque fois mes résultats même pour les multiplications toutes simples lol. Et puis pour rendre une fraction irréductible par exemple c'est quand même le top ...

Tout comme toi Paslau, j'ai du mal à bosser et l'impression de m'embrouiller plus qu'autre chose ...

Moi je vais faire quelques exos par ci par là et puis c'est tout... Je n'en peux plus de lire des énoncés tordus ou de faire des exos pour lesquelles je ne sais plus comment faire, ça me met la pression... Alors que l'année dernière j'y suis allé vraiment sans stresser et sans y croire et finalement je m'y suis bien sorti.

Bonne journée à tous !

il faut que j'essaie de faire ça au concours, vérifier mes résultats à la calculatrice mais je suis tellement habituée à ne pas m'en servir que c'est dur dur...

Je suis vieille, de mon temps (là pour le coup je passe pour une octogénaire) on commençait à utiliser la calculatrice en 4ème donc on était vraiment habitués à tout calculer avec un papier et un crayon ou de tête, même au lycée pourtant j'ai fait S je ne me souviens pas m'en être beaucoup servie... d'ailleurs j'ai refais des exo de maths ce matin et oublié de la sortir... gggrrr la dernière fois que je m'en suis servie je n'arrivais pas à l'éteindre, je ne trouvais pas la touche, ça craint un max ! si tôt dit sitôt fait je vais jouer un peu avec ma calculette !

moi aussi l'an dernier j'étais moins stressée, là j'ai travaillé plus de choses et je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de trucs que je ne connais pas.... c'est le problème "plus on en sait et plus on se rend compte de notre ignorance"

aller je vais jouer à la calculatrice.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A table !

ce midi : roti de porc, pommes de terre sautées et champignons

et vous ?

on ne va pas toujours parler que du concours...

j'ai bien joué avec ma calculatrice et j'ai réussi à l'éteindre... quels progrès :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A table !

ce midi : roti de porc, pommes de terre sautées et champignons

et vous ?

on ne va pas toujours parler que du concours...

j'ai bien joué avec ma calculatrice et j'ai réussi à l'éteindre... quels progrès :thumbsup:

Effectivement on a l'impression qu'on est en mode CRPE 24/24 lol.

Moi je vais faire une longue promenade avec mon chien ça va me faire du bien et me changer les idées même si je ne bosse presque pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'adore vous lire même si je ne poste pas beaucoup.

Pour ma part, j'essaie de réviser lorsque mes enfants me laissent un peu de temps! Mais c'est loin d'être intense. Je révise ce que je peux et surtout ce que je maîtrise moins en maths. Je lis aussi les programmes.

Dans une semaine on sera en français! D'ailleurs pensons à imprimer notre convocation, parce que j'ai rien reçu par la poste! le MEN est vraiment en faillite! (c'est vrai en plus)

SInon je profite aussi du beau temps, hier mes enfants et moi sommes allés nous promener et faire du vélo + zoo vendredi dernier, et un peu de bricolage hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la trousse, avec quoi et quelle couleur comptez-vous écrire?

J'aimerais écrire au stylo plume bleu mais je crains la pluie ou de l'eau sur ma copie lors de la correction et que cela devienne illisible! Comment feraient les correcteurs dans se cas? Ce serait de leur faute d'ailleurs! ;)

Ou alors tout au stylo bille noir...

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

j'ai une forme olympique ! dois-je avouer ce que j'ai fait de 13h30 à 15h20 ? une "petite" sieste et qu'est ce que ça fait du bien !

cococacao, pour notre petite famille la sortie au zoo est prévue le 31 mai, tu as été où ? nous, nous irons à Beauval cette année.

Pour l'écriture le jour J, je n'ai pas réfléchi à cette éventualité d'encre qui prendrait l'eau, l'an dernier j'ai écrit au plume à l'encre bleue, ils ne devraient pas corriger nos copies dehors sous la pluie et j'espère qu'ils ne pleureront pas en les lisant, sinon c'est mal barré pour nous... je referai certainement plume et encre bleue (je suis restée très scolaire... lol) mais j'aimerais bien vos avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la trousse, avec quoi et quelle couleur comptez-vous écrire?

J'aimerais écrire au stylo plume bleu mais je crains la pluie ou de l'eau sur ma copie lors de la correction et que cela devienne illisible! Comment feraient les correcteurs dans se cas? Ce serait de leur faute d'ailleurs! ;)

Ou alors tout au stylo bille noir...

Et vous?

Moi j'écris au bic noir sans hésiter ( 4 couleurs) . Le stylo plume ça fais des années que je ne l'utilise plus et je suis plus lent... La bic me permet d'être plus rapide et puis avec les 4 couleurs, on ne change pas de stylo sans cesse. Après chacun ses préférences ^^. L'année dernière en buvant de travers j'ai mis de l'eau sur ma copie ^^. Heureusement avec du bic pas de dégâts ^^.

Ma promenade m'a fait du bien =) J'ai fais un peu de math en rentrant avec des abbacb ( multiple de 11....) ...... j'y arrive mais trop inintéressant et je sais même pas dans quel chapitre ça rentre... lol. Je n'ai fais que 2 synthèses cette année pour m'entraîner en français... Je me sens pas au top :s mais tellement démotivant d'en faire une sans être corrigé et conseillé... Je verrai bien mardi prochain comment je m'en sors... de toute façon c'est ce que je fais en dernier et où je mise le moins... J'aimerais trop un sujet sur les langues à l'école =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...