Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Aucune idée pour la répartition.

Comme les oraux sont avancés d'1 semaine, ils pourraient sortit les résultats dès demain, ce serait la moindre des choses non?!

Bon pour ma part, j'ai prévu mon avenir professionnel si je ne vais pas aux oraux...le peu d'admissibles ça casse l'espérance vous ne trouvez pas?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

15 postes en vendée pour ceux issus du CRPE 2014 nouvelle version ( sur 329 postes ) ? Ca m'étonne beaucoup ... Les derniers admis avaient soient la Sarthe soit la Vendée ... Bref p-être ^^

http://44.snuipp.fr/spip.php?article2632

J'ai trouvé ça mais cela date de 2012 ... Mais cela peut donner une idée ( en multipliant par 2 lol) Mais peut-être qu'il y aura de grandes disparités on ne sait pas ...

J'ai remarqué notamment pour Orléans Tours - les 3/4 des postes des futurs PES seront pour le 28 - 45 et le 18 et donc les 3 autres département auront 1/4 à se partager soit pas grand chose ... Heureusement que je n'y suis pas allé car je n'aurais jamais eu le 37 lol.

En espérant également que le 44 n'absorbe pas tous les postes car c'est le seul département ou l'un des seul de notre académie à avoir des élèves en + à la rentrée avec 120 créations de postes et peu ou pas pour les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu en cherchant le nombre de postes que dans le 49 il y avait beaucoup de fermetures de classe et peu d'ouvertures donc avec des effectifs en baisse il n'y aura certainement pas beaucoup de postes dans ce département.

si les PES comblent ce manque à Nantes ça fait 240 PES dans le 44 et le reste réparti sur les 4 autres départements, c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu en cherchant le nombre de postes que dans le 49 il y avait beaucoup de fermetures de classe et peu d'ouvertures donc avec des effectifs en baisse il n'y aura certainement pas beaucoup de postes dans ce département.

si les PES comblent ce manque à Nantes ça fait 240 PES dans le 44 et le reste réparti sur les 4 autres départements, c'est possible...

Oui mais le 49 est déficitaire en remplaçants pe ya des classes qui n' ont pas eu de prof pendant plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la répartition.

Comme les oraux sont avancés d'1 semaine, ils pourraient sortit les résultats dès demain, ce serait la moindre des choses non?!

Bon pour ma part, j'ai prévu mon avenir professionnel si je ne vais pas aux oraux...le peu d'admissibles ça casse l'espérance vous ne trouvez pas?

Bon courage!

c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ... on ne peut pas savoir .... Il faut déjà être admissible pour se projeter =( snif. Vu le seuil à Poitiers j'ai peur ...Je pense avoir entre 10 et 12 mais pas + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm.... ouais.... faut pas avoir été trop mauvais en français et moi je suis dans le doute le plus total à ce sujet...

en attendant j'ai vu les sports co aujourd'hui enfin presque tous, il me reste le rugby à voir de plus près, ensuite au programme Natation !

mais pour ce soir c'est fini, on verra tout ça demain, ba oui, il ne faudrait pas s'ennuyer en attendant les résultats des écrits...

avez vous une info sur l'heure des résultats mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit fin de journée 18h dans mon amphi mais on va espérer avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bientot les résultats!

Connaissez vous la norme de la mise en page pour le dossier dans l'académie de Nantes (police, marge, taille...)?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bientot les résultats!

Connaissez vous la norme de la mise en page pour le dossier dans l'académie de Nantes (police, marge, taille...)?

Merci !

à Nantes pas de norme, juste 10 pages maxi, ce qui nous laisse une marge de manoeuvre.

J-1 !!!!! vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bientot les résultats!

Connaissez vous la norme de la mise en page pour le dossier dans l'académie de Nantes (police, marge, taille...)?

Merci !

à Nantes pas de norme, juste 10 pages maxi, ce qui nous laisse une marge de manoeuvre.

J-1 !!!!! vivement demain !

la norme n'est elle pas: Police Arial taille 11 et marge 2.5 cm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...