Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

le 1er oral, c'est bien l'option (sciences pour moi). Ca n'a pas changé ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

le 1er oral, c'est bien l'option (sciences pour moi). Ca n'a pas changé ça???

Aux dernières nouvelles, c'est eps/cse du 1er au 15 et option du 15 au 30... Info donnée sur ce post il y a quelques jours ... Bon courage... C'est fou ça qu'ils envoient pas de mail pour donner les infos à tous en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er oral, c'est bien l'option (sciences pour moi). Ca n'a pas changé ça???

l'an dernier la moitié des candidats commençaient par sciences et l'autres moitié par AFE. cette année ? il paraîtrait que tout le monde commencerait par l'AFE mais ça m'étonne... on verra quand on aura les convoc si elles arrivent un jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! pourquoi certains ont les infos et pas d'autres????

Moi je pensais bêtement : épreuve oral 1, puis épreuve oral 2 chronologiquement...

Apparemment, ce n'est pas du tout le cas...

je vais donc me mettre sur le système éducatif...

Est-ce que l'an passé l'ordre de passage avait un lien avec l'ordre alphabétique des noms de famille...?

Ca me donnerait une idée de quand à peu près je risque de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! pourquoi certains ont les infos et pas d'autres????

Moi je pensais bêtement : épreuve oral 1, puis épreuve oral 2 chronologiquement...

Apparemment, ce n'est pas du tout le cas...

je vais donc me mettre sur le système éducatif...

Est-ce que l'an passé l'ordre de passage avait un lien avec l'ordre alphabétique des noms de famille...?

Ca me donnerait une idée de quand à peu près je risque de passer...

aucune idée si c'était par ordre alphabétique, par numéro de matricule ou par classement des écrits que nous sommes passés, c'était peut être aléatoire ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dates ça a été décidé après les écrits, ceux de nantes ont su que certainement ça commencerait le 1er (non officiel), nous on nous a dit le 8 à la roche et finalement une 15aine de jours après les écrits la date a été modifiée sur le site de Nantes sans nous prévenir.... pas cool effectivement.

je crois que sur créteil il faut qu'ils regardent leurs jours de passages sur le site de l'académie, j'espère que s'ils nous font ce coup là ils nous enverrons le lien par mail qu'on soit au courant et qu'on sache où regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je voudrais savoir svp pour le dossier, vous faites 2 ou 3 parties, car j'ai vu des exemples dans les livres, ils font

I. Fondements scientifiques

II. La place du thème ds les programmes scolaires

III. Séquence

je pensais qu'il fallait faire deux parties, dans ce cas où intégrez-vous la place des programmes si on ne fait que deux parties?

Merci pour vos réponses.

Pour ma part, j'ai fait ces 3 parties. Je trouve important de situer le thème dans les programmes. Par contre, j'ai choisi un thème qui me permet de l'intégrer dans les fondements scientifiques. En effet, il s'agit du repérage dans le temps en maternelle et dans les fondements scientifiques (j'ai renommé ma partie), je traite des notions du temps et de la structuration du temps chez l'enfant. J'ai donc ajouté une dernière sous partie avec les programmes qui me permet de faire le lien avec ma sequence.

Par contre, je termine ma mise en page et j'hésite... Il me reste un peu de place, je peux me passer d'une annexe. Est-il possible de détailler une deuxième séance ? Car j'ai du mal à choisir celle que je souhaite détailler.

Vivement qu'on reçoive nos convoc ! Comme bcp d'entre vous, ca m'aide à me projeter et à avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je voudrais savoir svp pour le dossier, vous faites 2 ou 3 parties, car j'ai vu des exemples dans les livres, ils font

I. Fondements scientifiques

II. La place du thème ds les programmes scolaires

III. Séquence

je pensais qu'il fallait faire deux parties, dans ce cas où intégrez-vous la place des programmes si on ne fait que deux parties?

Merci pour vos réponses.

Pour ma part, j'ai fait ces 3 parties. Je trouve important de situer le thème dans les programmes. Par contre, j'ai choisi un thème qui me permet de l'intégrer dans les fondements scientifiques. En effet, il s'agit du repérage dans le temps en maternelle et dans les fondements scientifiques (j'ai renommé ma partie), je traite des notions du temps et de la structuration du temps chez l'enfant. J'ai donc ajouté une dernière sous partie avec les programmes qui me permet de faire le lien avec ma sequence.

Par contre, je termine ma mise en page et j'hésite... Il me reste un peu de place, je peux me passer d'une annexe. Est-il possible de détailler une deuxième séance ? Car j'ai du mal à choisir celle que je souhaite détailler.

Vivement qu'on reçoive nos convoc ! Comme bcp d'entre vous, ca m'aide à me projeter et à avancer !

c'est comme tu veux pour le nombre de séances détaillées, moi je les ai toutes détaillées 1page par séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - fondements scientifiques

2 - place dans les programmes de l'école primaire

3 - séquence avec 2 séances détaillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

bon, je pense être au point pour l'EPS, il me reste à apprendre l'AFE et à voir ce que je vais dire sur mon dossier et à réviser les sciences... donc encore beaucoup beaucoup de boulot ! trop de boulot !!!

l'AFE me paraît toujours aussi insurmontable à connaître pourtant c'est ce qui vaut le plus de points... je le sens mal avec ma petite mémoire...

j'espère qu'on aura nos convoc mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en êtes-vous aujourd'hui?

Je me suis finalement reposée ce we et profité de ma famille et ma maison...Aujourd'hui mes enfants sont à l'école et moi j'ai pu rentrée ce midi car très peu d'enfants dans la classe et je me suis donc libérée cette après-midi pour réviser (j'y suis bénévole).

J'ai donc avancé en EPS: natation et jeux co. Il me reste la danse et l'athlé...J'ai commencé l'ébauche de mon exposé de dossier.

J'ai aussi avancé en AFE...

En tout cas beaucoup de boulot encore!

Hâte d'avoir nos dates, ce ne sera que demain du coup! j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...