Invité Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 En CSEA j'ai eu un sujet sur l'autorité au 1er semestre et au 2ème j'ai eu l'homophobie à l'école : - Qu’est-ce que l’autorité du professeur ? Pourquoi celle-ci est-elle indispensable dans la classe ? À quelles fins ? - Quelles sont les compétences qu’un professeur doit acquérir afin d’exercer une autorité légitime ? - Quelles sont vos actions pour asseoir, de manière légitime, votre autorité ? 1. Quelles sont les missions du PE en matière d’éducation à la sexualité ? 2. Pourquoi et comment lutter contre l’homophobie à l’école primaire ? 3. Au regard du texte 3 : quelles sont les principales causes de l’homophobie ? Quels sont les effets chez les enfants qui la subissent ?
cococacao Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Votre classe de CE1 a déjà vécu une situation de jeu collectif l’année dernière où ils ont réussi à conserver la balle collectivement. Cette année vous remarquez qu’ils ont des difficultés à progresser vers la cible pour marquer. Proposez une progression pour résoudre ce problème. Donc j'ai proposé une progression de 3 séances. Je suis partie avec comme situation de référence la balle au capitaine et voila les situations que je propose dans mes 3 séances : - élèves répartis dans 3 couloirs se font des passes --> discuter de la meilleure répartition - 2 équipes de 5 élèves s'affrontent pour une balle au capitaine avec les 3 couloirs. 1er essai ils choisissent comment se placer dans les couloirs et 2eme partie j'impose 3 joueurs dans le couloir du milieu (dont le capitaine) et 1 joueur dans chaque couloir externe. - passe, cours, tire : un élève passe le ballon à un lanceur, cours, le lanceur lui redonne, l'élève relance à un lanceur 2 cours etc jusqu'à arriver à la cible. - tirez les lapins : les chasseurs doivent tirer sur les lapins mais ne peuvent faire que 3 pas avec le ballon ils doivent donc s'organiser pour toucher leur cible - déménageurs de ballons : 2 terrains, sur chaque terrain un capitaine et les attaquants de son équipe + 2 défenseurs de l'équipe adverse (ça se joue en même temps). La première équipe qui a passé tous les ballons gagne le point --> Retour à la situation de référence balle au capitaine pour mesurer les progrès Après j'ai du mal dans la formulation et la conclusion mais je pense que ces situations peuvent répondre à la question ? ça répond à la question je pense, Je ne suis pas du tout au point pour proposer quoi que ce soit! Va falloir que je potasse encore.... Merci pour tous tes sujets!
Castille85 Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Posté(e) 27 mai 2015 En CSEA j'ai eu un sujet sur l'autorité au 1er semestre et au 2ème j'ai eu l'homophobie à l'école : - Qu’est-ce que l’autorité du professeur ? Pourquoi celle-ci est-elle indispensable dans la classe ? À quelles fins ? - Quelles sont les compétences qu’un professeur doit acquérir afin d’exercer une autorité légitime ? - Quelles sont vos actions pour asseoir, de manière légitime, votre autorité ? 1. Quelles sont les missions du PE en matière d’éducation à la sexualité ? 2. Pourquoi et comment lutter contre l’homophobie à l’école primaire ? 3. Au regard du texte 3 : quelles sont les principales causes de l’homophobie ? Quels sont les effets chez les enfants qui la subissent ? ouille ! j'espère ne pas tomber sur les 3 dernières questions parce que je ne saurai pas quoi dire... je passe le 5 juin en AFE et sport et je vous dis pas à quel point j'ai hâte que ça soit fini parce que ce n'est vraiment pas mon truc !
Bécass'ine Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 moi c'est panique à bord je passe le 2 juin Cse et sport... et je ne pourrai pas réviser ce we... la totale!!! je trouve ça injuste que certains aient 15 jours de plus pour réviser... est ce que quelqu'un a des liens de sujets corrigés en CSE car quand je vois les questions ça me fait flipper... je ne saurai pas quoi répondre..... bon courage à tous!
Lolotte72 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 moi c'est panique à bord je passe le 2 juin Cse et sport... et je ne pourrai pas réviser ce we... la totale!!! je trouve ça injuste que certains aient 15 jours de plus pour réviser... est ce que quelqu'un a des liens de sujets corrigés en CSE car quand je vois les questions ça me fait flipper... je ne saurai pas quoi répondre..... bon courage à tous! Qu'as tu révisé jusqu'à présent? pour les sujets corrigés, je crois qu'il n'en existe pas sur internet (mis à part quelques livres que tu peux acheter si tu as une librairie par trop loin) Sinon tu peux t'entrainer avec les sujets de Nice
Paslau Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 moi c'est panique à bord je passe le 2 juin Cse et sport... et je ne pourrai pas réviser ce we... la totale!!! je trouve ça injuste que certains aient 15 jours de plus pour réviser... est ce que quelqu'un a des liens de sujets corrigés en CSE car quand je vois les questions ça me fait flipper... je ne saurai pas quoi répondre..... bon courage à tous! Effectivement je passe le 15 donc plus de temps pour réviser... d'un autre côté faut en même temps que je prépare l'autre oral car je le passe tout de suite après... j'aurais bien aimé passé une semaine avant eps/cse pour avoir du temps entre les 2 oraux. Et j'ai l'impression que je ne serais jamais prête quoi qu'il arrive, surtout en eps... Et puis ça me parait loin, j'en ai déjà marre de réviser, donc je suis en train de me démotiver... Enfin on est jamais content quoi ! Vous pensez que le jury pourrait être plus exigent avec ceux qui passent en dernier (et plus cool avec les premiers?) Bon courage à ceux qui passe la semaine prochaine, bientôt la délivrance !
Bécass'ine Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Oui j'ai les sujets de nice, et ça me prendrait un temps fou de chercher les réponses de tous ces sujets, c'est ce qui me fait flipper... pour l'instant, je revois les bases qui sont sur mon livre de prépa au crpe (dunod) et en sport, j'ai cherché des situations d'apprentissage pour chaque apsa et chaque cycle, mais je n'arrive pas à retenir, j'ai juste lu :-(
laurenf Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 je passe le 11 juin et le 17 juin (le jour de mon anniversaire et celui de ma mère) ça a intérêt de me porter chance petite chose : mon dossier n'a pas été envoyé par recommandé simple mais par simple timbre erreur de la personne qui l'a envoyé à ma place car je ne pouvais pas me déplacer. y a bien marqué la date d'envoie dessus => à votre avis est ce que c'est bon quand même? Salut Estelle1989 il vient de m'arriver la même chose le dossier n'a pas été envoyé en recommandé ! Tu as eu des nouvelles si ça a posé soucis pour toi ? merci d'avance et bon courage à tous pour les oraux
Castille85 Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Posté(e) 27 mai 2015 moi c'est panique à bord je passe le 2 juin Cse et sport... et je ne pourrai pas réviser ce we... la totale!!! je trouve ça injuste que certains aient 15 jours de plus pour réviser... est ce que quelqu'un a des liens de sujets corrigés en CSE car quand je vois les questions ça me fait flipper... je ne saurai pas quoi répondre..... bon courage à tous! Qu'as tu révisé jusqu'à présent? pour les sujets corrigés, je crois qu'il n'en existe pas sur internet (mis à part quelques livres que tu peux acheter si tu as une librairie par trop loin) Sinon tu peux t'entrainer avec les sujets de Nice effectivement jamais vu de sujet corrigé sur le net et idem j'ai jeté un oeil aux sujets de nice
noemienoee Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 je passe le 11 juin et le 17 juin (le jour de mon anniversaire et celui de ma mère) ça a intérêt de me porter chance petite chose : mon dossier n'a pas été envoyé par recommandé simple mais par simple timbre erreur de la personne qui l'a envoyé à ma place car je ne pouvais pas me déplacer. y a bien marqué la date d'envoie dessus => à votre avis est ce que c'est bon quand même? Salut Estelle1989 il vient de m'arriver la même chose le dossier n'a pas été envoyé en recommandé ! Tu as eu des nouvelles si ça a posé soucis pour toi ? merci d'avance et bon courage à tous pour les oraux Le recommandé permet d'avoir une preuve de l'envoi, de la date d'envoi, ainsi que de la réception par le destinataire (uniquement pour la poste dans le cas des recommandés simples) au cas où il y aurait un souci. Mais s'il est arrivé à bon port et que le cachet de la poste indique la bonne date il n'y a pas de raison de se faire de soucis !
canardi Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 je pense que l'EPS pose problème à tout le monde !!
Castille85 Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Posté(e) 27 mai 2015 je pense que l'EPS pose problème à tout le monde !! bon résumé
Messages recommandés