Steph3577 Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Moi aussi je frôle le burn out, je suis partie de l'école en pleurant aujourd'hui mais franchement, j'ai l'impression d'exagérer quand je lis certains témoignages comme ceux de Marylinc. Je n'ai qu'un élève violent/malpoli/insolent/perturbateur/bruyant/agité/provocateur... mais il pourrit mes journées et entraine la classe...
Kity.K Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 J'ai fait un burn out il y a deux ans (février 2012)... Première crise : trop de route, stress, fatigue physique et mentale, j'ai l'impression que ça m'a marqué au fer rouge. Deuxième crise : visite de la CPC toute les semaines qui me mettait la pression + inspection programmée à 5 ou 6 semaine de la rentrée de septembre + tout à apprendre e la maternelle. J'ai eu un paquet d'arrêt sans même avoir à le demander au médecin, j'ai aussi été suivie par un psy, en général ils le voient qu'on est au bout du rouleau! On ne peut pas envoyer quelqu'un qui est épuisé physiquement et/ou nerveusement dans une classe qui en plus le rend malade! J'ai eu aussi un CLM de un an, j'ai repris à mi-temps en octobre 2014 (je le suis encore aujourd'hui) avec inspection au bout de 6 jours... et suis titulaire depuis novembre, je suis dans une école où quasiment toutes les conditions sont réunies pour que je subisse le moins de stress possible et pourtant c'est encore difficile... J'ai fait un gros craquage la semaine dernière tout ça parce que j'étais épuisée. Aujourd'hui et demain (et hier), je croise les doigts pour que les élèves ne soient pas trop agités parce qu'il ne manquerait pas grande chose pour déclencher une crise d'angoisse.Depuis que je suis rentrée dans l'éducation nationale ça a été arrêts, crise de larmes, fatigue, rondes des médicaments, 3 tentatives de suicide et même 2 semaines et demi d'hospitalisation... Pourtant je suis toujours là et j'en parle aujourd'hui sans honte (ce qui n'a pas toujours été le cas) car je sais que je ne suis pas la seule à avoir vécu et vivre cela.Tout ça pour dire que vous n'êtes pas seules, qu'on peut craquer qu'on bosse dans de bonnes ou mauvaises conditions et qu'il ne faut pas en avoir honte. J'ai crée un blog avec une autre stagiaire (nous cherchons d'ailleurs des témoignages) où on parle de ces choses-là, l'adresse est dans ma signature. Préservez-vous, écoutez votre corps, si vous sentez que vous arrivez au bout de vos limites le mieux c'est de s'arrêter que ce soit quelques jours, une semaine ou plus pour reprendre des forces. Vous ne serez pas plus efficaces à vous rendre malade en classe, si vous voulez vous pouvez aussi me contacter en MP ou à l'adresse kitysammy@gmail.com. Bon courage à toutes et à tous.
Mirobolande Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Mais si l'ensemble de la profession se battait pour leurs conditions de travail, ça les inquiéterait sûrement. Je me demande même si ceux qui se battent pour bien vivre leur job ne sont pas mal vus finalement (parce que les affectations pourries et les débuts de carrière où tu pars la boule au ventre le matin et où tu chiales tous les soirs, c'est le jeu ma pauvre Lucette). Ce qu'il y a derrière est plus profond et plus grave qu'une "simple" situation individuelle. Ce qu'il faudrait comprendre c'est pourquoi des profs craquent. La continuité du service public, et blablala, et blablabla! Et le biendézenfants!
marilync Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Moi aussi je frôle le burn out, je suis partie de l'école en pleurant aujourd'hui mais franchement, j'ai l'impression d'exagérer quand je lis certains témoignages comme ceux de Marylinc. Je n'ai qu'un élève violent/malpoli/insolent/perturbateur/bruyant/agité/provocateur... mais il pourrit mes journées et entraine la classe... Un élève peut suffire à te faire atteindre tes limites malheureusement!
marilync Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour. Je suis prolongée d un mois avec un traitement. J espère être en état de reprendre après les vacances. En attendant je vais tout faire pour récupérer.
Nadikaah Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Moi aussi je frôle le burn out, je suis partie de l'école en pleurant aujourd'hui mais franchement, j'ai l'impression d'exagérer quand je lis certains témoignages comme ceux de Marylinc. Je n'ai qu'un élève violent/malpoli/insolent/perturbateur/bruyant/agité/provocateur... mais il pourrit mes journées et entraine la classe... Mon collègue a un élève juste affreux, jamais vu ça. Donc pour le soulager (et soulager les autres élèves), il l'envoie dans les autres classes. Cette fin d'aprem, c'est Bibi qui l'avait. En 45 min, il a fait des bras d'honneur, insulté la moitié des élèves de ma classe, traité certains de mes élèves à propos de leurs origines et j'en passe. A midi, il a même mis un coup de tête à la femme de la cantine. Il n'a que 6 ans !!! Donc oui, même un seul élève peut te rendre folle.
del20170202 Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Moi aussi je frôle le burn out, je suis partie de l'école en pleurant aujourd'hui mais franchement, j'ai l'impression d'exagérer quand je lis certains témoignages comme ceux de Marylinc. Je n'ai qu'un élève violent/malpoli/insolent/perturbateur/bruyant/agité/provocateur... mais il pourrit mes journées et entraine la classe... Mon collègue a un élève juste affreux, jamais vu ça. Donc pour le soulager (et soulager les autres élèves), il l'envoie dans les autres classes. Cette fin d'aprem, c'est Bibi qui l'avait. En 45 min, il a fait des bras d'honneur, insulté la moitié des élèves de ma classe, traité certains de mes élèves à propos de leurs origines et j'en passe. A midi, il a même mis un coup de tête à la femme de la cantine. Il n'a que 6 ans !!! Donc oui, même un seul élève peut te rendre folle. Et qu'est-il prévu pour lui ? Parce que là, vu qu'à 6 ans il en est "déjà là" si l'on peut dire, il n'a rien à faire dans le cursus ordinaire. Que disent les parents (ils sont prévenus je pense, je suppose que vous ne subissez pas rien piper mot, ce serait le comble) ?
Steph3577 Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Moi aussi je frôle le burn out, je suis partie de l'école en pleurant aujourd'hui mais franchement, j'ai l'impression d'exagérer quand je lis certains témoignages comme ceux de Marylinc. Je n'ai qu'un élève violent/malpoli/insolent/perturbateur/bruyant/agité/provocateur... mais il pourrit mes journées et entraine la classe... Mon collègue a un élève juste affreux, jamais vu ça. Donc pour le soulager (et soulager les autres élèves), il l'envoie dans les autres classes. Cette fin d'aprem, c'est Bibi qui l'avait. En 45 min, il a fait des bras d'honneur, insulté la moitié des élèves de ma classe, traité certains de mes élèves à propos de leurs origines et j'en passe. A midi, il a même mis un coup de tête à la femme de la cantine. Il n'a que 6 ans !!! Donc oui, même un seul élève peut te rendre folle. Merci! Aujourd'hui, le directeur a fait la morale au gamin. Ce matin c'était donc supportable puis nouveaux gestes+ paroles malpolis ce midi donc je l'ai envoyé dans le bureau du directeur qui l'a gardé 2h; Deux heures de vacances pour moi au cours desquelles j'ai fait un cours d'histoire sympa avec discussion sympa et détendue avec les élèves. Si seulement c'était toujours comme ça.... Le directeur a appelé les parents et le gamin est venu s'excuser auprès de moi, de même que la mère à 16h30. Demain il revoit la pédopsy (il y a des gros soucis familiaux qui expliquent son attitude mais quand même). J'espère que ça va aller en s'arrangeant. Enfin, au moins demain matin j'irai à l'école moins nerveuse que ce matin.
ablette Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Ce qui est difficile pour moi n'est pas l'horrible "Zozo" de ma classe ( pourtant jamais vu ce genre de gamins), non, c'est l'incompétence de ceux qui font croire qu'ils savent (psy quelque chose ou autres, ceux qui ne sont surtout pas dans des classes) et la patience (???) dont font preuve les autres élèves.
lapuce06 Posté(e) 24 mars 2015 Posté(e) 24 mars 2015 Moi aussi je frôle le burn out, je suis partie de l'école en pleurant aujourd'hui mais franchement, j'ai l'impression d'exagérer quand je lis certains témoignages comme ceux de Marylinc. Je n'ai qu'un élève violent/malpoli/insolent/perturbateur/bruyant/agité/provocateur... mais il pourrit mes journées et entraine la classe... Mon collègue a un élève juste affreux, jamais vu ça. Donc pour le soulager (et soulager les autres élèves), il l'envoie dans les autres classes. Cette fin d'aprem, c'est Bibi qui l'avait. En 45 min, il a fait des bras d'honneur, insulté la moitié des élèves de ma classe, traité certains de mes élèves à propos de leurs origines et j'en passe. A midi, il a même mis un coup de tête à la femme de la cantine. Il n'a que 6 ans !!! Donc oui, même un seul élève peut te rendre folle. Une scolarisation à mi-temps (par exemple) n'est pas envisagée pour cet enfant? Bien qu'il souffre, il ne peut pas "pourrir" la vie de ses camarades de classe, des adultes de l'école... continuellement N'y a-t-il pas "danger" pour autrui avec cet enfant potentiellement "dangereux"?
Nadikaah Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Moi aussi je frôle le burn out, je suis partie de l'école en pleurant aujourd'hui mais franchement, j'ai l'impression d'exagérer quand je lis certains témoignages comme ceux de Marylinc. Je n'ai qu'un élève violent/malpoli/insolent/perturbateur/bruyant/agité/provocateur... mais il pourrit mes journées et entraine la classe... Mon collègue a un élève juste affreux, jamais vu ça. Donc pour le soulager (et soulager les autres élèves), il l'envoie dans les autres classes. Cette fin d'aprem, c'est Bibi qui l'avait. En 45 min, il a fait des bras d'honneur, insulté la moitié des élèves de ma classe, traité certains de mes élèves à propos de leurs origines et j'en passe. A midi, il a même mis un coup de tête à la femme de la cantine. Il n'a que 6 ans !!! Donc oui, même un seul élève peut te rendre folle. Une scolarisation à mi-temps (par exemple) n'est pas envisagée pour cet enfant? Bien qu'il souffre, il ne peut pas "pourrir" la vie de ses camarades de classe, des adultes de l'école... continuellement N'y a-t-il pas "danger" pour autrui avec cet enfant potentiellement "dangereux"? On a proposé au papa de le mettre en classe relais : refus, on lui a demandé la permission pour qu'il voit la psy scolaire : refus. On a alerté l'IEN, aucune nouvelle. On a donc refait un courrier en signalant que cet enfant était dangereux pour lui et les autres, toujours pas de nouvelle. La mairie ne veut pas faire de vague donc il ne vire pas de la cantine. On en est venu à lui "suggérer" les cours du CNED à la maison (car le grand frère est aussi très problématique mais moins et le papa a dit que pour lui ce serait CNED l'an prochain) mais on ne sait pas trop s'il va l'accepter. Quand tu parles d'une scolarisation à mi-temps, penses-tu que ce soit adapté dans ce cas ? Si oui, sais-tu comment procéder ?
emse85 Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Des collègues ont fait une fiche dans le registre sécurité de l'école car pas grand chose ne bougeait (sur les conseils d'un syndicat si bien compris). Bon courage.
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