Aller au contenu

En route pour le CRPE 2016 ?


Tiphaine59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous rejoins pour le CRPE 2016 :smile:

reconvertion professionnelle après une sup' de co (Bac+5 en contrôle de gestion) et 10 ans d'exercice dans le privé

je m'étais déjà inscrite en 2013 mais je n'ai finalement pas pu aller jusqu'au bout (cumuler boulot + bébé de moins d'un an + concours.... :scratch: pas possible pour moi)

donc.... on s'y remet cette année!

bon courage et bonne chance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai passé le CRPE 2015 et je ne suis pas admissible c'était la première fois mais je peux vous dire qu'il faut fournir un travail régulier et ne jamais lâcher prise car ce concours est très difficile, et le programme est vraiment difficile surtout en maths. Donc bonne chance pour votre préparation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai passé le CRPE 2015 et je ne suis pas admissible c'était la première fois mais je peux vous dire qu'il faut fournir un travail régulier et ne jamais lâcher prise car ce concours est très difficile, et le programme est vraiment difficile surtout en maths. Donc bonne chance pour votre préparation à tous.

Bonjour,

Si ce n'est pas trop indiscret, comment l'as-tu préparé ? ESPE, forprof, livres, autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai préparé avec Forprof le samedi, et j'ai quand même acheté des livres pour me préparer tu sais Forprof c'est bien pour ceux qui ont un très bon niveau surtout en maths car les bases tu dois déjà les connaître tu peux faire une remise à niveau avec eux mais il y a un coût supplémentaire. Mais bon leurs cours sont quand même de qualité ainsi que les corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu tu as fait des études de comptabilité et bien moi aussi, l'un empêche pas l'autre un bon enseignant ce n'est pas seulement celui qui a suivi le cursus (normal) pour le devenir c'est aussi celui qui à l'art et la manière de transmettre des valeurs sûres aux élèves et leur donner le goût d'apprendre, il faut te dire impertinemment qu'il y a beaucoup de paramètre pour aller droit vers la réussite. N'oublie pas il est primordiale d'avoir une grande motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très motivée ce n'est pas ça le hic ! Mais là j'attends la réponse de l'ESPE pour la rentrée et je ne l'ai toujours pas et si j'étais prise j'ai entendu de "mauvais" échos concernant la préparation via l'ESPE donc j'avoue que mon probleme aujourd'hui c'est surtout de savoir comment me préparer ! Il y a les cours galien à Aix qui me prendraient mais il faut se décider rapidement car plus que 6 places et sinon l'ESPE ou forprof... Je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une entrée en ESPE M1, ils ne peuvent pas refuser une candidature aux candidats titulaires d'une licence quelle qu'elle soit. Donc si tu as validé une L3 ton inscription est sûre d'être acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une entrée en ESPE M1, ils ne peuvent pas refuser une candidature aux candidats titulaires d'une licence quelle qu'elle soit. Donc si tu as validé une L3 ton inscription est sûre d'être acceptée.

Merci pour ta réponse dodo17. Je suis titulaire d'un M1 en gestion-comptabilité et d'une licence en management comptable et financier donc j'ai une licence. L'ESPE m'a fait part du besoin de réunir la commission pedagogique pour les candidatures. Jattend donc la réponse.

Est-ce que quelqu'un sait si étant titulaire d'un M1 je peux ne suivre que les cours de préparation au concours et ne pas avoir besoin de passer les epreuves de master ? Je ne demande pas cela par "fénéantise" mais parce que j'ai pu lire ce genre de chose sur des forums et même dans le livre "je vais vous apprendre à réussir le CRPE". Or, en appelant l'ESPE de mon académie (aix-marseille) ils n'ont même pas su me répondre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un M1 MEEF donc tu vas devoir passer les partiels comme les autres étudiants tu n'auras peut-être pas à réaliser la partie recherche si tu as déjà validé cela. Dans l'académie de Poitiers ils se sont organisé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il fait avoir un moral d'acier ! Les écrits c'est une colline et les oraux une montagne... Sans une envie énorme et un moral d'acier, ce n'est pas possible d'avoir ce crpe. Les livres, c'est le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...