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Posté(e)

Vous êtes vraiment une bande de râleurs et vous ne voyez même pas le bon côté des choses: avec les nouveaux cycles, on va pouvoir un peu souffler en CM2 et refiler le traitement des problèmes aux profs de 6ème (fin de cycle). Ce sera eux les méchants :yahoo:

Ne pas crier victoire trop vite car avec les "nouvelles missions" assignés aux PE dans le projet de texte sur nos ORS les réunions vont se multiplier justement!

On verra si les ordres de mission se multiplient aussi vite que les missions.

Posté(e)

Oui, bientot vous aurez le "livret de réussite", comme en maternelle, rempli par l'élève lui-même ! N'est-ce pas merveilleux ?

On y arrive peu à peu ...

Devinez ce qu'un TR a découvert sur le bureau d'un enseignant de CM2 dont c'est la façon unique d'évaluer ces élèves ?

Des tampons smileys, comme en maternelle !

J'avoue que j'en suis restée baba !

A ce rythme, dans 7 ans, on utilisera aussi ces tampons pour le Bac !

i

j'en utilise ponctuellement et ça motive grandement mes ados d'élèves ( un tampon "copie parfaite" entre autres qui est très efficace pour la copie du travail, bien plus efficace que la note ou la menace par exemple )

Posté(e)

J'utilise aussi des tampons..Les élèves adorent !

Mais je ne mets des tampons que lorsque le travail est excellent et je mets un petit commentaire en plus !

Posté(e)

Oui, bientot vous aurez le "livret de réussite", comme en maternelle, rempli par l'élève lui-même ! N'est-ce pas merveilleux ?

On y arrive peu à peu ...

Devinez ce qu'un TR a découvert sur le bureau d'un enseignant de CM2 dont c'est la façon unique d'évaluer ces élèves ?

Des tampons smileys, comme en maternelle !

J'avoue que j'en suis restée baba !

A ce rythme, dans 7 ans, on utilisera aussi ces tampons pour le Bac !

i

j'en utilise ponctuellement et ça motive grandement mes ados d'élèves ( un tampon "copie parfaite" entre autres qui est très efficace pour la copie du travail, bien plus efficace que la note ou la menace par exemple )

Mais ce n'est pas ton seul moyen d'évaluation.

Et c'est seulement pour un certain type de travail.

Posté(e)

Oui, bientot vous aurez le "livret de réussite", comme en maternelle, rempli par l'élève lui-même ! N'est-ce pas merveilleux ?

On y arrive peu à peu ...

Devinez ce qu'un TR a découvert sur le bureau d'un enseignant de CM2 dont c'est la façon unique d'évaluer ces élèves ?

Des tampons smileys, comme en maternelle !

J'avoue que j'en suis restée baba !

A ce rythme, dans 7 ans, on utilisera aussi ces tampons pour le Bac !

i

j'en utilise ponctuellement et ça motive grandement mes ados d'élèves ( un tampon "copie parfaite" entre autres qui est très efficace pour la copie du travail, bien plus efficace que la note ou la menace par exemple )

Mais ce n'est pas ton seul moyen d'évaluation.

Et c'est seulement pour un certain type de travail.

Quand tu evalues par compétence et sans note ( ce qui est le cas de toutes les 6e de mon college par exemple ) je ne vois pas ce que ça change que tu mettes des tampons dans les cases ou que tu la colories, le tampon va d'ailleurs plus vire en fait.

Ce n'est pas le tampon qui évalue,le tampon n'est que la trace écrite de l'evaluation pour l'enfant

Posté(e)

Vous êtes vraiment une bande de râleurs et vous ne voyez même pas le bon côté des choses: avec les nouveaux cycles, on va pouvoir un peu souffler en CM2 et refiler le traitement des problèmes aux profs de 6ème (fin de cycle). Ce sera eux les méchants :yahoo:

Ne pas crier victoire trop vite car avec les "nouvelles missions" assignés aux PE dans le projet de texte sur nos ORS les réunions vont se multiplier justement!

On verra si les ordres de mission se multiplient aussi vite que les missions.

Article 1er

Dans l’intitulé du décret du 30 juillet 2008 susvisé, après les mots : « relatif aux obligations de service » sont insérés les mots : « et aux missions ».

Cet ajout en apparence anodin, constitue une petite révolution. Jusqu’alors c’est le service public, donc l’Etat qui doit garantir le bon accomplissement des missions.

Dans ce cadre, les fonctionnaires accomplissent des tâches cadrées par des ORS.

Avec cette modification, ce n’est plus l’Etat, mais le fonctionnaire qui doit rendre des comptes sur les missions. Ses obligations de service passent donc au second plan, c’est la mission qui prime (Donc plus besoin "d'ordre de mission")

C’est le cas des 108heures : les PE accomplissent toutes les missions inscrites dans les 108 heures y compris en dépassant largement les 108 heures réglementaires.

C’est donc un transfert de compétences et de responsabilités qu’induit cette modification.

Posté(e)

Oui, bientot vous aurez le "livret de réussite", comme en maternelle, rempli par l'élève lui-même ! N'est-ce pas merveilleux ?

On y arrive peu à peu ...

Devinez ce qu'un TR a découvert sur le bureau d'un enseignant de CM2 dont c'est la façon unique d'évaluer ces élèves ?

Des tampons smileys, comme en maternelle !

J'avoue que j'en suis restée baba !

A ce rythme, dans 7 ans, on utilisera aussi ces tampons pour le Bac !

i

j'en utilise ponctuellement et ça motive grandement mes ados d'élèves ( un tampon "copie parfaite" entre autres qui est très efficace pour la copie du travail, bien plus efficace que la note ou la menace par exemple )

Mais ce n'est pas ton seul moyen d'évaluation.

Et c'est seulement pour un certain type de travail.

Quand tu evalues par compétence et sans note ( ce qui est le cas de toutes les 6e de mon college par exemple ) je ne vois pas ce que ça change que tu mettes des tampons dans les cases ou que tu la colories, le tampon va d'ailleurs plus vire en fait.

Ce n'est pas le tampon qui évalue,le tampon n'est que la trace écrite de l'evaluation pour l'enfant

Mais quand même, avoir comme seule trace écrite de tous les travaux en CM2 de gros tampons smileys, c'est très limite je trouve.

Il y a quand même des variations plus importantes que le smiley à la bouche horizontale entre le smiley qui rit et celui qui fait la tête !

Mon neveu est allé dans un collège où les élèves n'étaient pas notés et pouvaient même rattraper les évaluations en les repassant systématiquement à l'identique (comme le rattrapage du bac).

Ses camarades et lui, pourtant brillants élèves en primaire, se sont retrouvés complètement perdus au lycée car ayant tellement travaillé en-deçà de leurs capacités, notamment au niveau de la rigueur dans l'apprentissage des leçons, qu'ils étaient incapables de rattraper le temps perdu.

Seul le fils de profs du secondaire a eu une mention au BAC et a pu intégrer une grande école.

Je trouve cela dommage, même si sur le papier et dans l'idéal, c'est vrai que ça paraissait super chouette le système d'évaluation choisi par le collège !

Posté(e)

Vous êtes vraiment une bande de râleurs et vous ne voyez même pas le bon côté des choses: avec les nouveaux cycles, on va pouvoir un peu souffler en CM2 et refiler le traitement des problèmes aux profs de 6ème (fin de cycle). Ce sera eux les méchants :yahoo:

Ne pas crier victoire trop vite car avec les "nouvelles missions" assignés aux PE dans le projet de texte sur nos ORS les réunions vont se multiplier justement!

On verra si les ordres de mission se multiplient aussi vite que les missions.

Article 1er

Dans l’intitulé du décret du 30 juillet 2008 susvisé, après les mots : « relatif aux obligations de service » sont insérés les mots : « et aux missions ».

Cet ajout en apparence anodin, constitue une petite révolution. Jusqu’alors c’est le service public, donc l’Etat qui doit garantir le bon accomplissement des missions.

Dans ce cadre, les fonctionnaires accomplissent des tâches cadrées par des ORS.

Avec cette modification, ce n’est plus l’Etat, mais le fonctionnaire qui doit rendre des comptes sur les missions. Ses obligations de service passent donc au second plan, c’est la mission qui prime (Donc plus besoin "d'ordre de mission")

C’est le cas des 108heures : les PE accomplissent toutes les missions inscrites dans les 108 heures y compris en dépassant largement les 108 heures réglementaires.

C’est donc un transfert de compétences et de responsabilités qu’induit cette modification.

Il faut donc compter les heures. Quant aux missions, si elles n'impliquent pas de déplacement hors de la résidence administrative (au collège de secteur, au hasard...), un ordre de mission n'est bien entendu pas nécessaire.

En fait, le vrai débat serait de savoir si la profession est encore en état de réagir collectivement après tout ce qu'on s'est pris dans la figure depuis 2003. Les socialistes ayant maintenu les mesures sarkozystes pour nous écraser (inclusion à l'arrach, classes de plus en plus surchargées, hiérarchie récompensée de sa docilité, empilement de mesures technocratiques, parents chauffés à blanc par un discours gouvernemental anti-prof parfaitement décomplexé,déclaration préalable de grève, baisse des revenus accélérée par la réforme des rythmes, division et individualisation des parcours, encadrement des notes et blocage des promotions, SMA et j'en oublie sans doute), on peut, hélas, en douter.

Posté(e)

Bien sûr qu'il faut compter les heures !

Il faudrait même compter tous les trucs chronophages qui font tout de même ce qu'on appelle du lien social et qui n'est nulle part reconnu et même jamais envisagé,car c'est normal, on le doit :

Pour mémoire, à compléter :

La participation au marché de Noël, les réunions avec l' APE, le loto du samedi, la kermesse, les dépassements horaires lors des sorties, des spectacles,les paperasses qu'il faut remplir pour tout et n'importe quoi, les retours de piscine en dehors du temps scolaire, les accueils du midi et du soir....

Je ne parle pas bien entendu, de tout le temps invisible, en prép's et corrections et réunions et rendez-vous et équipes et coups de fils aux psy, aux ortho, au CMP, CMPP,aux éduc', au RASED, les réunions de Maîtres, de cycle, l' APC, le CE, les anims', M@gistère, les carnets, les carnets avec remise en main propre, les mails,les commandes..

Le tout en restant souriante et si possible, bien pomponnée !

HELP !

Posté(e)

Pour compléter la liste : la présence aux commémorations du 8 mai ou du 11 novembre.

Posté(e)

Pour compléter la liste : la présence aux commémorations du 8 mai ou du 11 novembre.

Ouep et que si vous n'y allez pas, on vous le fait gentiment remarquer. Désolée parfois aussi nous aimons partir les jours fériés.

L'intersyndicale contre la réforme du collège a lancé un mot d'ordre de grève pour le 26 janvier 2016

http://www.sudeducation.org/Reforme-du-college-greve-le-mardi.html

http://www.snes.edu/Reforme-du-college-appel-a-la-greve-le-mardi-26-janvier.html

Pour ce qui est de cette grève, elle ne fera pas bouger les choses. Pour faire bouger les choses il faudrait que le corps du primaire et du secondaire soit en grève, cela n'arrivera malheureusement pas, nous sommes trop scindé. On peut avoir des étoiles d'espoir dans les yeux mais chacun regarde sa gamelle et on a l'impression d'un côté que de l'autre que son voisin ne regarde jamais la gamelle d'à côté.

Cette réforme du collège avec un cycle 3 allant jusqu'en 6eme va peut-être petit à petit changer les choses vu que l'on va travailler un peu ensemble, ce changement peut avoir un effet néfaste non mesuré pour le moment par tout là-haut (bénéfique pour nous).

Enfin lorsque je parle de rencontre je rigole jaune car dans les réunions école-collège pour le moment les PE ont vraiment l'impression d'être les dindons de la farce. 20 directeurs présents pour 4 profs du secondaire dont 1 seul prof principal, on se marre en terme de réflexion et d'échange...

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