Aller au contenu

Réforme du collège


philpelpet

Messages recommandés

Les profs de collège que je connais communiquent beaucoup entre eux.

Et si c'est comme nous, ils n'attendent pas les réunions institutionnelles pour le faire...

L'essentiel de la communication à propos des élèves n'a-t-il pas lieu en salle des maîtres devant un café ou un repas, lorsqu'on éprouve le besoin de parler de Kevin qui ne comprend rien, mais alors rien à rien à la numération ?

Et que la collègue du niveau précédent confirme -à notre plus grand soulagement un peu attristé, même si on s'en doutait- qu'effectivement, Kevin ne comprenait rien non plus, malgré son abonnement hebdomadaire à l'APC.

Nul doute qu'en salle des profs, ils font la même chose. Relire "Entre les murs" de Bégaudeau.

Oui Ben chez moi je t'assure que c'est pas ça. Pur en avoir parler avec des profs qui ont envie de.

Et c'est pas forcement parler des élèves c'est se mettre d'accord sur les devoirs, les evals, sur des projets communs etc...

J'ai eu des soucis avec la prof d'histoire géo, j'en ai parlé à un de ses collègues, même matière, que je connais bien pour voir si il pouvait pas aussi en parler (sa fille étant aussi impliquée) Ben non, il m'a sorti elle a un tuteur!!! Ha bon Ben parlez pas entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs lors de ma dernière réunion péda école college CAR dans ces réunions je dis ce que je pense, un prof de me répondre:

Mais madame vous n'avez QUE 25 élèves nous on a 4 classes de 25 élèves donc 100 élèves alors imaginez les préparations si on devait différencier dans chaque classe à chaque niveau..............................

Vous imaginez ma colère j'ai FULMINE

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant c'est la réalité. Et dans certaines matières, les profs ont 200 ou 250 élèves. Comment veux-tu qu'ils les connaissent et individualisent comme nous ? ou quoi, ils travailleront 90 H par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tenir compte des goûts des élèves" (dixit NVB) est un argument complètement absurde. J'imagine qu'elle estime qu'il ne faut pas que les parents aillent parfois contre les goûts de leurs enfants pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

Et nos goûts à nous, hein ?

En ce qui me concerne, je préfère très nettement un Tariquet Premières Grives avec mon foie gras, un Tariquet un peu plus sec avec mes huîtres, et bien sûr, je suis plutôt Veuve Cliquot pour le dessert. Dans une flûte, s'il vous plaît.

Entre le Lexomyl et l'alcoolisme, j'ai choisi. Et mes collègues aussi, puisque nous faisons régulièrement des conseils de maîtres dégustation, autant se faire plaisir dans ce monde de brutes, en attendant que la gauche soit au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le collège accueille tout le monde et pour ma part je pense que c'est une très bonne chose MAIS l'institution ne répond plus aux problèmes

Alors arrêtons de prendre pour exemple des pays où il existe une sélection dans le secondaire. Jeter en pâture nos (relatifs) mauvais résultats PISA ( pour imager, les autres ont 18/20, nous, nous avons 16/20) est une ânerie sans nom de la part de nos dirigeants. L’Allemagne est en train d'abandonner un système que la France commence à adopter.

Comparons ce qui est comparable...

Quant à dire que les élèves s'ennuient au collège....ben oui, le travail n'est pas toujours amusant....mais c'est comme le reste la valeur "travail" est train d’être galvaudée: pas de devoir, plus de note, plus de redoublement,......l’échec doit être caché à tous pris et 100% de bacheliers en juillet de chaque année...

L’école primaire étant devenu un vaste centre de loisir subventionné par la CAF dans lequel on fait un peu de scolaire, continuons avec le collège....mais maintenant, c'est aux collègues du secondaire de se bouger, sans doute un peu plus que ce que nous avons été capables de faire il y a 2-3 ans pour les rythmes.

+ 1 c'est exactement cela, l'école des fans à l'échelle nationale. Puis quand il y aura découverte avec la réalité du monde pro, catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tenir compte des goûts des élèves" (dixit NVB) est un argument complètement absurde. J'imagine qu'elle estime qu'il ne faut pas que les parents aillent parfois contre les goûts de leurs enfants pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

Et nos goûts à nous, hein ?

En ce qui me concerne, je préfère très nettement un Tariquet Premières Grives avec mon foie gras, un Tariquet un peu plus sec avec mes huîtres, et bien sûr, je suis plutôt Veuve Cliquot pour le dessert. Dans une flûte, s'il vous plaît.

Entre le Lexomyl et l'alcoolisme, j'ai choisi. Et mes collègues aussi, puisque nous faisons régulièrement des conseils de maîtres dégustation, autant se faire plaisir dans ce monde de brutes, en attendant que la gauche soit au pouvoir.

Pour l'instant, j'ai réussi à éviter à la fois l'alcoolisme et les psychotropes mais une collègue CPC proposait suite à la réforme des rythmes de développer une formation "alcoolisme, pédagogie et continuité éducative" qui semblait bien tentante sur le papier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es grave Robin t es instit ou pas

Je suis en cm2 et j ai toutes les matières à préparer

Pour peu que le prof ait 2 6e et 2 4 eme la progression est commune ils ont une matière

Alors on ne va pas opposer'mais'on ne va pas non plus se laisser dénigrer t es vraiment instit car on ne dirait vraiment pas

Mon mari est prof agrege au lycee il a des TS et des 1 ères et il travaille moins que moi

Chaque année il retape ses cours mais c est lus au moins tjs la même chose

D une annee sur l autre instit on ne peut jamais faire la même chose au même moment

Et puis le prof de college n a pas les 198 h les ppre les pap les Pps les fiches de prep le cahier journal les voyages sco ......

Mon,mari hallucine quand il voit la paperasse qu on nous demande

Et quand les prof font des ppre.....c est qu ils sont prof principal et ils sont payés en plus chaque mois pour faire ca

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris la fierté qu'éprouvent certains collègues à reprendre à 0 leurs cours chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tenir compte des goûts des élèves" (dixit NVB) est un argument complètement absurde. J'imagine qu'elle estime qu'il ne faut pas que les parents aillent parfois contre les goûts de leurs enfants pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

Et nos goûts à nous, hein ?

En ce qui me concerne, je préfère très nettement un Tariquet Premières Grives avec mon foie gras, un Tariquet un peu plus sec avec mes huîtres, et bien sûr, je suis plutôt Veuve Cliquot pour le dessert. Dans une flûte, s'il vous plaît.

Entre le Lexomyl et l'alcoolisme, j'ai choisi. Et mes collègues aussi, puisque nous faisons régulièrement des conseils de maîtres dégustation, autant se faire plaisir dans ce monde de brutes, en attendant que la gauche soit au pouvoir.

Pour l'instant, j'ai réussi à éviter à la fois l'alcoolisme et les psychotropes mais une collègue CPC proposait suite à la réforme des rythmes de développer une formation "alcoolisme, pédagogie et continuité éducative" qui semblait bien tentante sur le papier. ;)

Ah mais enfin une AP intéressante et constructive ! On peut aussi privilégier l'option "vie sexuelle épanouie et/ou débridée" pour que "le corps exulte" comme disait Brel dans la chanson "les vieux amants"....

OK, un peu HS, cependant, il faut des palliatifs nombreux et variés pour supporter la nase attitude du MEN depuis, heu.... 30 ans ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tenir compte des goûts des élèves" (dixit NVB) est un argument complètement absurde. J'imagine qu'elle estime qu'il ne faut pas que les parents aillent parfois contre les goûts de leurs enfants pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

Et nos goûts à nous, hein ?

En ce qui me concerne, je préfère très nettement un Tariquet Premières Grives avec mon foie gras, un Tariquet un peu plus sec avec mes huîtres, et bien sûr, je suis plutôt Veuve Cliquot pour le dessert. Dans une flûte, s'il vous plaît.

Entre le Lexomyl et l'alcoolisme, j'ai choisi. Et mes collègues aussi, puisque nous faisons régulièrement des conseils de maîtres dégustation, autant se faire plaisir dans ce monde de brutes, en attendant que la gauche soit au pouvoir.

Pour l'instant, j'ai réussi à éviter à la fois l'alcoolisme et les psychotropes mais une collègue CPC proposait suite à la réforme des rythmes de développer une formation "alcoolisme, pédagogie et continuité éducative" qui semblait bien tentante sur le papier. ;)

Ah mais enfin une AP intéressante et constructive ! On peut aussi privilégier l'option "vie sexuelle épanouie et/ou débridée" pour que "le corps exulte" comme disait Brel dans la chanson "les vieux amants"....

OK, un peu HS, cependant, il faut des palliatifs nombreux et variés pour supporter la nase attitude du MEN depuis, heu.... 30 ans ????

Pas plus HS que la masturbation intellectuelle qui finit par rendre sourd et même aveugle aux réalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nola c est pas une fierté c est une nécessité

Avoir un minimum de réflexivité sur ce qu'on a fait et apporter des améliorations en fonction des résultats observés est une nécessité. Tout reprendre à 0 à chaque rentrée non.

Le médecin qui m'annoncerait que tous les ans au 1er janvier, il chamboulera toute sa pratique ne me reverra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nola c est pas une fierté c est une nécessité

Ni une fierté, ni une nécessité. Des mises à jour, des améliorations. Après 11 ans de CE2, je ne refais pas tout mais j'améliore quelques matières. Et je pense que nous sommes nombreux à faire ainsi. Ni immobilisme, ni bougeotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...