Aller au contenu

Supprimer les ateliers tournants


Maîtresse du 37

Messages recommandés

je me suis lancée aussi mais je gère les inscriptions sans étiquettes pour l instant

mon souci aussi en début d 'année ceux qui ne savent jamais quoi choisir....Et le temps d' inscription aussi long qu 'un regroupement pour expliquer le travail avant....Pas satisfaite totalement du coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remédier à ce problème, j'ai appelé le enfants suivants là où ils étaient assis: les enfants assis par terre vont s'inscrire, puis les enfants assis sur ce banc, puis celui-là, etc.... et en dernier, les enfants qui ne sont pas inscrits car ils n'ont pas écouté quand c'était à eux...

Je viens de mettre en place des groupes de couleur (pour la motricité notamment), maintenant je les appelle par groupe de couleur pour s'inscrire et je change l'ordre à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bpn, ça fonctionne,  je les vois! Merci beaucoup.  Alors, j'ai le même système d'inscription.  Ils posent leur étiquette aimantée en face d'un rond, si plus de rond, plus de place.  Aujourd'hui,  j'ai mis une moitié de classe avec l'atsem sur des choses autonomes (puzzles, mosaicolor et coloriage); elle devait simplement surveiller le niveau sonore e rectifier le tir si besoin et moi, j'ai pris lautre demie classe sur des ateliers à inscription. Je ne devais pas courir  partout et j'ai pu expluquer beaucoup mieux aux enfants ce que j'attendais d'eux,  gérer les inscriptions et reinscription quand l'atelier était fini, le rangement du matériel afin que les autres trouvent une table propre, mettre son etiquette prénom si je suis occupee et se réinscrire à un autre atelier, je viens vérifier des que je suis libre,  niveau sonore complètement différent de ces derniers jours,  classe beaucoup plus calme et les enfants ont mieux compris. Demain je fais la même chose avec ce groupe et ensuite, je passe au groupe suivant.  Je vais alterner comm e ça jusqu'à la fin de la semaine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nile a dit :

Est ce que quelqu'un tente avec des petites sections? J'essaie mais c'est très difficile. Il reste 3 minutes et finissent par aller ailleurs.

Je pense que tout est compliqué en début d'année en petite section (cette année j'ai des grands). Je pense qu'il faut accepter cela au début. Essaie de les garder avec toi à ton atelier et pareil pour ton ATSEM. Pour les ateliers autonomes en début d'année, je pense que c'est normal qu'ils se lassent rapidement et vont dans les coins jeux. Quand j'avais des petits, mes ateliers autonomes en début d'année, c'était jouer dans les coins jeux.

Si jamais tu veux les "obliger" à rester à un atelier, tu peux peut-être mettre en place un signal sonore à partir duquel ils ont le droit de changer de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tâtonne, je tâtonne, pffff dur dur mais je pense que je vais y arriver, je donne d'abord les habitudes de classe, il  faut prendre ses repères... je ne me presse pas, je ne me mets pas la pression, enfin j'essaie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place chaotique : j'avais mis en place le choix de l'atelier sans inscription dès la rentrée et ils avaient bien compris. Mais après avoir été déchargée mardi et mercredi, j'ai récupéré des petites furies :blink:. Bref, j'ai mis 1 atelier pour les GS avec boîte d'inscription jeudi matin et un second hier, ça roule à peu près, mais je passe mon temps à faire la loi :sad:

J'espère que c'est juste une phase de test de début d'année parce là c'est tout juste insupportable :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, am51 a dit :

Mise en place chaotique : j'avais mis en place le choix de l'atelier sans inscription dès la rentrée et ils avaient bien compris. Mais après avoir été déchargée mardi et mercredi, j'ai récupéré des petites furies :blink:. Bref, j'ai mis 1 atelier pour les GS avec boîte d'inscription jeudi matin et un second hier, ça roule à peu près, mais je passe mon temps à faire la loi :sad:

J'espère que c'est juste une phase de test de début d'année parce là c'est tout juste insupportable :cry: 

As tu bien discuté de la mise en place avec ta décharge, car si elle ne fonctionne pas exactement comme toi, il va falloir un petit temps d'adaptation pour que les enfants comprennent la différence des 2 côtés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...