Aller au contenu

Salaire : De qui se moque-t-on?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

La MGEN propose désormais 4 nouvelles formules selon les besoins de chacun et les pourcentages ont changé en fonction des âges. Pour arriver aux 2.97% de la formule actuelle, il faut désormais attendre d'avoir 45 ans me semble-t-il dans la formule référence (celle que nous avons tous par défaut si nous sommes mutualistes chez eux). Ca avantage les "jeunes" et désavantage les plus âgés.

Elle reste chère mais n'oublions pas que si l'on prend une autre mutuelle + unne assurance supplémentaire afin d'avoir un salaire en cas de pépin, on n'y perd pas tant que ça (j'avais la simulation en début de carrière, cela change peut-être de tarif plus tard)

Tu as le lien vers le détail de ces formules ?

Je n'ai trouvé que les formules de MGEN Filia mais ... sans tarif : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/Efficience_Sante/EfficienceSanteRG2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris connaissance des nouvelles formules et pourcentages lorsque mon conjoint est allé remplir les formulaires d'adhésion à la sécurité sociale MGEN.

La conseillère a alors parlé de la mutuelle et en effet, elle nous a clairement dit qu'ils cherchaient des adhésions du côté des jeunes enseignants.

Cpette, nous n'avons pas été clairement informés de ces nouvelles formules. Tu as sans doute entendu/lu que la MGEN était en pleine mutation et bien, c'est de ces nouvelles formules et pourcentages dont il est question.

Goëllette, j'ai vu les formules et pourcentages dans le dossier que la conseillère a remis à mon conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net : https://www.mgen.fr/particuliers/mgen-sante-prevoyance/

Ce sont les 4 formules. Télécharge les statuts et réglèments qui se trouvent à droite et va p 31 et 32 pour les pourcentages.

Merci pour le lien, je vais potasser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais c'est quand même fou que les adhérents n'aient pas été contactés ...

Et je me demande quel est le type de couverture ils ont ... Le meilleur ou bien celui juste en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que cela est fou, c'est quand même un sacré changement !

Nous avons la formule référence (la 3ème sur la page du lien donné). Ce n'est ni la meilleure ni la "pire". Je dirais que la formule référence et la formule équilibre s'équivalent dans le sens où la formule référence couvre un peu mieux les dents/yeux/oreilles alors que la formule équilibre prévoit un meilleur remboursement des médecines douces et dépassements d'honoraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la formule classique, celle qu'ont les adhérents de longue date et qui leur coûte si cher, elle correspond à quoi ?

Et peuvent-ils "muter" vers les nouvelles formules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule classique que toi et moi avons va désormais s appeller la formule référence. A 1 ère vue c est la même que la nôtre actuellement.

J ai demandé à changer de formule par le biais du site de la mgen il y a environ 15 jours. On ne m a pas encore appelée. Je compte m y déplacer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la MGEN aujourd'hui à ce sujet et ils m'ont répondu que ces nouvelles offres ne sont pas encore disponibles. Elles le seront au cours du dernier trimestre 2015. Ils étaient incapables de me donner d'autres informations que celles qui figurent sur le lien qui a été donné ici car ils n'ont visiblement pas encore reçu de communications du siège sur le sujet.

Par contre, ils m'ont dit que les adhérents recevraient automatiquement des informations lorsque l'offre serait mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net : https://www.mgen.fr/particuliers/mgen-sante-prevoyance/

Ce sont les 4 formules. Télécharge les statuts et réglèments qui se trouvent à droite et va p 31 et 32 pour les pourcentages.

J'ai regardé les tableaux de cotisations et j'ai comme un doute...

Si je comprends bien, la cotisation prévoyance est sortie de la cotisation globale, donc si tu veux la prévoyance tu dois prendre le pourcentage mutuelle (suivant ta formule) et ajouter le pourcentage prévoyance. Vous comprenez comme moi?

Et la prévoyance, c'est ce qui complète notre salaire...Je ne me trompe pas?

Si je suis dans le vrai, ça fait au total une sacré augmentation de cotisation! (en tous cas pour moi). Pour les enfants, je paie cette année 108 € pour ma fille, là ça passe à 180 e minimum, avec par exemeple une baisse de 100 € du remboursement semestriel orthodontie.....Pas l'impression que ça s'arrange!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...