Aller au contenu

Salaire : De qui se moque-t-on?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je trouve les salaires de PE au bout de dix ans de bons et loyaux services tt simplement scandaleux et deprimants. Mais il faut remettre les choses à leur place: les PES entre 2010 et 2014 dont je fais partie, a TEMPS PLEIN sur le terrain, sans formation, titulaire d un master (validé AVANT le concours) meritent bien 1710 euros minimum.je n aurais pas fait le job pour 50 eu de moins. Mais ces PES n'existent, malheureusement pour les nouveaux, plus.

Maryseaa que veux-tu dire quand tu écris que ces PES n'existent, malheureusement pour les nouveaux, plus??
je veux dire que depuis 2014 les PES sont repassés a l'echelon 1 et ce même s' ils ont un m2 et qu'ils n'ont pas envie de suivre la formation. Il n,'y a plus de pes temps plein comme je l'ai été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, j'ai passé le concours la même année que toi, et je gagnais 1611 euros (MGEN incluse et moins d'indemnité de résidence).

La différence vient peut-être du fait que tu es en région parisienne?

oui region parisienne! Mais une collegue quand j etais pes qui l'etait dans la même ville que moi gagnait moins.... va comprendre, c'est vraiment louche parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les salaires de PE au bout de dix ans de bons et loyaux services tt simplement scandaleux et deprimants. Mais il faut remettre les choses à leur place: les PES entre 2010 et 2014 dont je fais partie, a TEMPS PLEIN sur le terrain, sans formation, titulaire d un master (validé AVANT le concours) meritent bien 1710 euros minimum.je n aurais pas fait le job pour 50 eu de moins. Mais ces PES n'existent, malheureusement pour les nouveaux, plus.

Mais il n'y a pas que le PES de telle ou telle année. Quid des anciens LC (ça existe encore, d'ailleurs ?) qui étaient appelés dès octobre et qui assuraient une classe à l'année sans avoir de formation ? Et non, il n'y avais pas forcément l'IUFM. Certains ont passé le concours en candidats libres, certains l'ont eu alors qu'ils avaient un DESS, une maîtrise, etc. Donc, non, les arguments ne sont pas les bons pour justifier d'une hausse des salaires des jeunes collègues par rapport aux jeunes collègues d'il y a 10 ans. On en reparle dans 10 ans ? ;)

J'ai passé le concours en candidate libre , j aurais fait mon master recherche (eu bien avant le concours) meme si j avais pu etre recrutee au niveau licence et je connais les anciens "pe0" qui etaient a temps plein pour 1400 euros etc.... MAIS cela ne constitue en rien un argument. C etait injuste a ce moment la pour les pe0 mais durant les 5 annes 2010 _ 2015de pes temps plein bac +5 exigé je suis desolee 1700 euros c'est justement juste. A l'epoque si tu passais le concours avec un doctorat tu n'allais pas exiger de gagner plus que celui qui le'passait apres la licence. Il n'y a que pour les' pe0 où je suis daccord c'etait vraiment une honte.mais de tte maniere ca ne regle pas le probleme de l'evolution du salaire et gagner ce que je gagne aactuellement dans dix ans n est pas rejouissant donc pas la peine de nous envier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes façons, il n'y a pas de hausse des salaires des jeunes collègues par rapport aux autres !

Exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis T5 et je gagne très exactement 1682 euros (MGEN comprise).

La il faut m'expliquer , en pes et t1 (directement echelon 4 au lieu de 3 car AVS un an avant le concours),jamais notée donc, je gagne 1790 euros net sans prime zep ni ash et mgen incluse. Apres oui sur ma fiche de paye j ai "60 euros indemnité de residence" (qu est ce?) mais quand meme .... ca ne donne pas envie d etre t 5 :(

T2 à la rentrée, échelon 4 aussi, en RP avec l'indemnité de résidence de 60 euros bruts :yahoo::sweatingbullets: , je gagne 1690 net (mutuelle comprise). Tu es sure de ton 1790 ? Ca fait quand même 100 euros d'écart... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T5 et je gagne très exactement 1682 euros (MGEN comprise).

La il faut m'expliquer , en pes et t1 (directement echelon 4 au lieu de 3 car AVS un an avant le concours),jamais notée donc, je gagne 1790 euros net sans prime zep ni ash et mgen incluse. Apres oui sur ma fiche de paye j ai "60 euros indemnité de residence" (qu est ce?) mais quand meme .... ca ne donne pas envie d etre t 5 :(

T2 à la rentrée, échelon 4 aussi, en RP avec l'indemnité de résidence de 60 euros bruts :yahoo::sweatingbullets: , je gagne 1690 net (mutuelle comprise). Tu es sure de ton 1790 ? Ca fait quand même 100 euros d'écart... :scratch:

Parlez en brut c'est la seule façon de comparer les salaires, il y a bcp trop de variables à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rembourse de moins en moins de choses pourtant mieux prises en charge par des mutuelles bien moins chères.

Je pense à l"ostéopathie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN propose désormais 4 nouvelles formules selon les besoins de chacun et les pourcentages ont changé en fonction des âges. Pour arriver aux 2.97% de la formule actuelle, il faut désormais attendre d'avoir 45 ans me semble-t-il dans la formule référence (celle que nous avons tous par défaut si nous sommes mutualistes chez eux). Ca avantage les "jeunes" et désavantage les plus âgés.

Elle reste chère mais n'oublions pas que si l'on prend une autre mutuelle + unne assurance supplémentaire afin d'avoir un salaire en cas de pépin, on n'y perd pas tant que ça (j'avais la simulation en début de carrière, cela change peut-être de tarif plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN propose désormais 4 nouvelles formules selon les besoins de chacun et les pourcentages ont changé en fonction des âges. Pour arriver aux 2.97% de la formule actuelle, il faut désormais attendre d'avoir 45 ans me semble-t-il dans la formule référence (celle que nous avons tous par défaut si nous sommes mutualistes chez eux). Ca avantage les "jeunes" et désavantage les plus âgés.

Elle reste chère mais n'oublions pas que si l'on prend une autre mutuelle + unne assurance supplémentaire afin d'avoir un salaire en cas de pépin, on n'y perd pas tant que ça (j'avais la simulation en début de carrière, cela change peut-être de tarif plus tard)

Ca veut dire qu'on paie moins cher si on a moins de 45ans? Et qu'on n'aurait pas été prévenu de ce changement même en étant sociétaire????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, et encore une fois, ce sont les enfants des "soixantehuitards" qui trinquent, ayant toujours payé plein pot et voyant les choses s'arranger pour les autres une fois qu'ils ont atteint l'âge limite.


La MGEN propose désormais 4 nouvelles formules selon les besoins de chacun et les pourcentages ont changé en fonction des âges. Pour arriver aux 2.97% de la formule actuelle, il faut désormais attendre d'avoir 45 ans me semble-t-il dans la formule référence (celle que nous avons tous par défaut si nous sommes mutualistes chez eux). Ca avantage les "jeunes" et désavantage les plus âgés.

Elle reste chère mais n'oublions pas que si l'on prend une autre mutuelle + unne assurance supplémentaire afin d'avoir un salaire en cas de pépin, on n'y perd pas tant que ça (j'avais la simulation en début de carrière, cela change peut-être de tarif plus tard)

Ca veut dire qu'on paie moins cher si on a moins de 45ans? Et qu'on n'aurait pas été prévenu de ce changement même en étant sociétaire????????

Ça doit juste être pour essayer de raccrocher des nouveaux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...