Aller au contenu

Salaire : De qui se moque-t-on?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Non, pas les PE. Il suffit de prendre une fiche de paie pour le vérifier. Le code 200489 n'y apparaît pas.

L'article laisse penser que si.

Comment sais-tu qu'il ne s'agit que de ce code ?

C'est marqué dans l'article du café.

Désolée, ça m'a échappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible. C'est comme cela depuis qu'elles ont le master. Une PES de mon école (2 enfants) touche 1814 € net par mois.

Gloups ça fait mal, c'est ce que je touche au bout de 8 ans. Il y a quand même un sérieux problème!

Non, les rémunérations n'ont pas changé pour les materisés, mais cette idée a la vie dure !

http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html#Carrière%20et%20rémunération%20du%20professeur%20des%20écoles

Encore une fois, il y a là de la jalousie mal placée à mon avis, aucun salaire d'instit ou de pe n'a jamais fait rêver !

Je suis loin de toucher le salaire minimum net correspondant à mon ancienneté. Je ne sais pas où est le problème, mais il y en a un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible. C'est comme cela depuis qu'elles ont le master. Une PES de mon école (2 enfants) touche 1814 € net par mois.

Gloups ça fait mal, c'est ce que je touche au bout de 8 ans. Il y a quand même un sérieux problème!

Non, les rémunérations n'ont pas changé pour les materisés, mais cette idée a la vie dure !http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html#Carrière%20et%20rémunération%20du%20professeur%20des%20écoles

Encore une fois, il y a là de la jalousie mal placée à mon avis, aucun salaire d'instit ou de pe n'a jamais fait rêver !

Cette différence serait dûe à des primes alors, moi je ne touchais pas ce montant en PE2.

En attendant tu as raison le salaire de PE ne fait pas rêver et il ne faut pas s'étonner de la désaffection des jeunes masterisés pour ce métier.

Le salaire des débutants, masterisés ou non, a été revalorisé par Sarkozy, des échelons 1 à 5 pour atteindre les fameux 2000 euros brut dont ont parlé les médias (en fait uniquement en zone 1 :sleep: ). Donc oui, il est tout à fait possible que tu n'aies pas touché ce salaire en PE2, moi non plus d'ailleurs (1er salaire : 1382€ en zone 1 en 2007).

Mais pour autant, un PES ne peut pas toucher plus qu'un Tx, même si l'un est masterisé et l'autre non. (Sauf si le PES a déjà exercé dans la fonction publique et conservé son ancienneté mais c'était déjà comme ça "de mon temps" donc rien de nouveau là dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin de toucher le salaire minimum net correspondant à mon ancienneté. Je ne sais pas où est le problème, mais il y en a un ...

Ben moi non plus en fait :huh:

Il me manque un peu plus de 100€ par rapport à ce qui est indiqué dans le salaire minimum... En ayant rajouté ce que me prélève la MGEN bien sûr... C'est un tableau qui correspond à la "zone 1" peut-être ?

Edit : Je viens de chercher, et non ça ne correspond pas à la zone 1 non plus.

En fait, j'ai calculé qu'au bout de 11 ans et demi, on arrive à 1872€ net au minimum, alors que le tableau cité plus haut annonce 1879€ au bout de 10 ans de carrière.

Donc 1°/ il n'est plus à jour puisqu'il date de septembre 2014, et depuis les salaires nets ont diminué

2°/ il est approximatif car "10 ans de carrière" ce n'est pas pareil que "11 ans et demi"

Cela dit, je suis d'accord avec Boislasson, les débutants ne gagnent pas plus que les anciens, c'est juste que l'écart entre débutants/anciens a diminué. En gros, on commence plus haut, mais ensuite on ne progresse plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone 1, c'est Paris ?

Oui mais pas seulement :

  • Zone 1 : la plupart des communes de l’Île de France, certaines communes des Bouches-du-Rhône, de Loire-Atlantique et du Var, la Haute-Corse et la Corse du Sud (indemnité de résidence de 3% du traitement brut)
  • Zone 2 : un certain nombre de grosses agglomérations (indemnité de résidence de 1% du traitement brut)
  • Zone 3 : les autres communes. (pas d'indemnité de résidence)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin de toucher le salaire minimum net correspondant à mon ancienneté. Je ne sais pas où est le problème, mais il y en a un ...

Ben moi non plus en fait :huh:

Pour moi cela correspond (à quelques euros près) en net, mais sachant que je suis passée lors de mon dernier échelon au grand choix (et que là, je regarde le montant annoncé pour le salaire minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brut ou net, prime ou pas, T1 ou T14....V ous vous fatiguez pour pas grand chose à comparer des salaires sur quelques dizaines d'euros.

Pour déprimer un peu, comparez plutôt vos salaires à ceux des profs de collège . Eux gagnent facilement dès le début de carrière ce que gagne un instit expérimenté. Et en plus eux prennent leur café peinards à la récré .

Le salaire brut de base d'un PE et d'un certifié est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T24 .......oui je sais une ancienne instit....bref aujourd’hui hui prof d "école......8ème échelon (car rétrogradée de 3 échelons au changement de corps !!!!!! ) 2076 € par mois! prime de direction comprise...MGEN déduite.

Super !

Je me fais bien enflée......

même combat avec la prime direction en moins :unsure: mes collègues ont du mal à me croire

J'ai le souvenir quand j'ai débuté sur liste complémentaire que la collègue instit sortie de la dernière promo de l'école normale en 1989 un truc comme ça touchait comme moi qui débutais. Ca m'avait fait drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE à 3 ans de la retraite et au 10 ème échelon, je perçois 2334,45 € (plus d'enfant à charge et pas de MGEN déduite); ça n'ira pas plus haut car je n'atteindrai jamais ni le 11ème échelon ni la hors classe. :unsure:

inadmissible! et là, ils sont où les syndicats????????

En quoi les syndicats ont un rôle à jouer là-dedans ? Quand on et au 10è échelon à 3 ans de la retraite, c'est qu'on a commencé plus tard.

Et la Hors Classe ne concerne que 4% de collègues promouvables chaque année.

Oui mais quand je vois mon frère qui était prof dans le secondaire avec moins d'ancienneté que moi (échelon 6) à qui il a été proposé la hors classe alors que chez nous il faut attendre super longtemps je trouve ça anormal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone 1, c'est Paris ?

Oui mais pas seulement :

  • Zone 1 : la plupart des communes de l’Île de France, certaines communes des Bouches-du-Rhône, de Loire-Atlantique et du Var, la Haute-Corse et la Corse du Sud (indemnité de résidence de 3% du traitement brut)
  • Zone 2 : un certain nombre de grosses agglomérations (indemnité de résidence de 1% du traitement brut)
  • Zone 3 : les autres communes. (pas d'indemnité de résidence)

Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec le coût de la vie dans ces endroits ...

C'est comme pour les zones de vacances, des académies se retrouvent liées à Paris, ce qui va priver des milliers de foyers de possibilités de partir en vacances, tant le prix des séjours et des transports est augmenté pendant ces périodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brut ou net, prime ou pas, T1 ou T14....V ous vous fatiguez pour pas grand chose à comparer des salaires sur quelques dizaines d'euros.

Pour déprimer un peu, comparez plutôt vos salaires à ceux des profs de collège . Eux gagnent facilement dès le début de carrière ce que gagne un instit expérimenté. Et en plus eux prennent leur café peinards à la récré .

Le salaire brut de base d'un PE et d'un certifié est le même.

Certes.

Et les primes?

Et les heures supp (qu'elles soient choisies ou subies) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...