Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

J'ai bien envie de faire une blague participative pour les parents (j'ai des ps ms)

On fait des affichages de photos, de journal de classe sur les vitres pour les parents. Je pense qu'on va chercher des trucs improbables (genre apprendre à nager sur les tables, écrire avec la bouche... il faut que j'en trouve d'autres, et peut être que les élèves auront des idées), on va se prendre en photo en train de le faire et on fera un journal "mardi 32 mars nous avons appris... avec dictée à l'adulte et photos, le tout décoré par de jolis poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal saby!

Alors pour ma classe (maternelle), j'ai prévu:

- réalisation de petits poissons à poser un peu partout

- envoyer les enfants demander des trucs à mes collègues toutes les 5 min

- le soir, à la sortie, inverser les rôles: les enfants seront dans une salle à côté de la classe. Je fais rentrer les parents et les fais assoir sur les bancs. Les enfants arrivent par le couloir et ce sont eux qui appellent leurs parents pour se lever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour là, j'ai mon groupe qui passe le CFG en juin.Ils ont entre 17 et 19 ans. Je vais leur annoncer que pour l'oral, les garçons doivent se présenter en costard cravate et les filles en jupe plissée bleu marine... J'attends avec impatience leur réaction...et celle des éduc surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai préparé mon poisson d'avril pour les cp..Pas sur qu'ils comprennent...lol(ils font allemand à l'école)

pas sur de mon écrit en anglais !

Je me suis servie de la méthode de l'enseignant : Ratus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose !

J'avais écrit mon mot avec en dessous " à rendre complété pour le mardi 1er avril" mais finalement je me dis que c'est plus logique d'expliquer le mot aux enfants le mardi et de le faire coller dans la foulée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 ans, nous avions mis un mot 1 semaine avant pour expliquer que le 1er avril, une faille temporelle s'ouvrirait et que nous nous retrouverions en 1900 ( et que ce n'etait pas un poisson ), qu'il devait venir a l'ecole en tenue d'epoque.

Tout le monde a joue le jeu, nous y compris. On a commence par les faire ranger en colonne fille-garcon avec le bras sur l'epaule du copain devant. Inspection des mains et des cheveux avant l'entree en classe, ecriture a la plume et encre, lecon de choses (il devait amener une pomme ), bonnet d'ane ( eleve choisi pour son humour histoire de pas avoir de pleurs... ), gym a l'ancienne, recre separee garcon -fille avec jeux d'epoque. Les parents avaient joue le jeu en nous aidant a organiser une expo de vieux livre et vieux cahiers. C'etaot super de voir tout le monde en tablier, les filles avec les nattes, les garcons en culottes courtes :tongue: . Les collegues hommes s'etaient fait pousser la moustache pour l'occas', on avait pille l'emmaus du coin en truc de grand-mere et chapeau.

Ils etaient repartis le soir avec un demi cahier avec les activites de la journee en souvenir.

On avait refait des photos de classe tirees en couleur sepia aussi. Les eleves nous en parlent encore et nous demandebt si on va refaire une journee "ecole d'antan".

L'an dernier ou il y a 2 ans, on les a prevenus a midi qu'on ne serait pas la l'apres-midi mais qu'ils auraient un remplacant. En fait, on a echange nos classes avec les collegues (tirage au sort ) et on leur a fait faire des activites autour des poissons.

Cette annee j'hesite... et les collegues ne sont pas motives pour faire un truc (faut dire que le 3 on decloisonne toute l'ecole pour une journee Art avec chacun un atelier qui recoit toute la journee des groupes d'eleves pour faire les trucs en art qu'on ferait pas tout seul dans son coin car trop de matos a preparer ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitelolo, je suis curieuse de lire le test, je me pose encore la question de savoir si je tente ou pas. Mais en fait, venir en soutien le samedi matin, ça me parait moins dur pour eux que d'en faire l'examen de passage en 6ème alors peut être que... en fait j'ai peur de les traumatiser mes "petits" :D J'ai aussi le cycle 3 complet.

Je viens de voir ton message ! J'ai repris l'examen de Bruce Demaugé un peu remis en forme. Si demain je ne suis as en formation (pas sûre d'être remplacée), je le mettrai si tu veux.

Comme toi, je ne veux pas s traumatiser mes élèves !

J'ai tout imprimé et mis dans une enveloppe que j'avais reçue de l'inspection et vu que ce sont mes élèves qui vont au courrier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me range comme vous finalement, pas de varicelle ...

Mais du coup, je ne sais pas quoi faire avec ma classe de maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose !

J'avais écrit mon mot avec en dessous " à rendre complété pour le mardi 1er avril" mais finalement je me dis que c'est plus logique d'expliquer le mot aux enfants le mardi et de le faire coller dans la foulée ...

Pareil, je pense cela aussi, mais petit doute.

Tu fais le coup de l'uniforme?

Non, mot où ils doivent s'inscrire à des activités loufoques pour les TAP de l'année prochaine...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on leur fait croire que nous allons en sortie peche !!!

Je leur ai dit, faut prévoir les bottes, et rapporter épuisette, canne à peche s'ils ont !!!

Et on a prévu une pèche à la ligne ! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...