Gianna Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 C'est sympa ça ! (après un coup de blanco pour enlever les fautes ... ) Et je ne retrouve plus, l'une d'entre vous avait fait une liste de choses improbables ... J'ai envie d'aller envoyer mes élèves demander des trucs à ma collègue : genre de l'huile de coude ... Vous auriez d'autres idées ?
stf_school Posté(e) 31 mars 2014 Posté(e) 31 mars 2014 http://dangerecole.blogspot.com/2014/03/a-afficher-demain.html
marika Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Je vais leur faire copier dans le cahier de liaison, que pour se préparer à la rentrée prochaine, nous ferons un test pour aider le maire indécis: Nous travaillerons cette semaine le samedi matin, et la semaine prochaine le mercredi, afin de pouvoir voter ce qui se révèle le plus efficace.
Schuppa Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Moi j'avais mis qqs trucs je crois: trombone a coulisses, agrafes bleues, feuilles arc en ciel....
Schuppa Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 J'ai eu l'idée d'envoyer mes CP voir mes collègues pour leur demander des trucs improbables : des agrafes bleues, des feuilles arc en ciel, des trombones à coulisse, un stylo qui écrit blanc, de la peinture argentée à paillettes rouges... Et sinon ils ont eu l'idée de mettre des poissons aux CE1, du coup on laisserait sortir les CE1 et CM2 (classes au même étage que nous) avant nous en récré et on leur déposerait des poissons sur leurs bureaux...
jeuxdecole Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Je viens juste de leur faire passer le test pour le soutien du samedi matin, merci à BDmauge pour son doc et la personne qui avait posté la lettre d'info sur ce forum Un grand succès ! Ils ont tous marché à fond, pas un seul n'a douté un seul instant ....et pourtant, ils étaient 35 (j'avais récupéré les 15 CE2 de ma collègue qui est absente) Je m'attends à une terrible vengeance cet après-midi mais en attendant j'ai eu du mal à m'empêcher de rire pendant les 15 min qu'a duré leur faux examen...
mariew Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Alors voici ce que j'ai fait à mes élèves de maternelle : je leur ai dit que le maire avait appelé, qu'il trouvait qu'on achetait trop de crayons de bois, que les élèves devaient les perdre donc pour qu'ils y fassent attention, il fallait qu'ils mettent dorénavant leur crayon derrière l'oreille... ça a marché plus d'une heure, aucun ne s'est posé de questions... bon, on n'a pas bossé beaucoup car ils n'ont pas arrêté de remettre leur crayon qui tombait, mdr... Ma stagiaire était pliée... Ils ont adoré la blague.
Athénéa Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Alors ici, on a commencé par l'évaluation... Aucun n'a lu jusqu'au bout!!! Et moi j'ai bien rit! Ensuite je les ai notés, 0/10 = redoublement obligatoire. Signature des parents. Puis au dos poisson d'avril! Et ils vont faire la blague aux parents ce soir... On a mis les chaises de la classe de GS/CP en désordre pendant la récré, et j'ai envoyé tous mes punis à ma super collègue qui n'a jamais bronché!!!
Lola9 Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Ici test ambidextre ils y ont cru mais ronchonnaient à fond ! On a fait croire aussi aux autres élèves de l'école qu'ils passaient tous directement en 6eme (j'ai des cm1) car ils avaient réussi une eval de 3/4 pages... Mais certains autres élèves en pleuraient donc on a arrêté et révélé la supercherie ! On a fait croire aussi avec l'intervenante en langue que l'on ne participait plus à un jeu concours. .. Sinon c'était sympa
ptitelolo Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Sympa ici aussi avec l'évaluation pour les cours de remise à niveau du samedi matin ! Comme Athénéa, j'ai bien ri (et j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me retenir de rire devant eux!) je voulais tenter le test ambidextre avec ma petite CP gauchère, lui dire qu'on ne voulait plus de gauchers mais elle était malade !
liliclaire Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Poisson d'avril ??? Alors les cp : avec le texte en anglais ils ont fait de leur mieux pour lire correctement le texte..en ne comprenant rien du tout ! Je leur disais mais ils ne vous ont pas appris à lire B et A ? Mais le passage en ce1 va être très difficile !! et les cm : ils ont tout cru qu'A était devenu fou ! Ils n'ont jamais osé lui répondre....qu'ils savaient lire...et que 10 + 2 c'était facile... Pour la maîtresse des PS/MS, J'ai envoyé T et P cherché l'aquarium pourles têtards ils sont revenus en me disant ben ils font de la peinture chez les petits..C'était parti : un pot de peinture rouge, des pinceaux, un petit pot en verre...elle a fini par dire à mes élèves de faire une liste et à me maudire en se disant que je ne savais pas préparer ma classe ! bon pour finir elle a récupéré l'aquarium avec les poissons d'avril dedans et toutes ses affaires ! A aucun moment, elle a pensé à un poisson d'avril !
Messages recommandés