Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...

Messages recommandés

Posté(e)

Pour nous, alerte à la pollution pour demain. Suite à une directive ministérielle, tous les élèves devront porter un collier en papier crépon "anti-pollution" dès 8h30 ...

Et pour ma collègue de CE1, pendant que ces élèves iront à la piscine, les CP vont leur coller des poissons sur leurs tables ...

Posté(e)

Ici, alerte aux poux dans la classe. Pour éviter la contamination, ils porteront une charlotte sur la tête toute la journée.

Posté(e)

Je pense leur faire un article bidon sur un truc qui va se passer à Nantes, m'endormir et les entrainer pour devenir ambidextre ...

A voir si j'arrive à leur faire faire tout ça

Est-ce que tu connais ce site:

http://nantesoriginalnews.blogspot.fr/

C'est pas toujours très fin mais en général ça me fait bien marrer. Tu trouveras peut-être ton bonheur...

Je ne connais pas !

Bon, je vais mixer le truc et leur faire lire un truc comme quoi le ministre a décidé que les enfants doivent apprendre à devenir ambidextre....

Du coup, au lieu de faire écriture on fera un entrainement hihi

Posté(e)

Alors moi, je vais faire le test "ambidextre". J'ai préparé une lettre de François Hollande (les élèves doivent plus le connaître que notre ministre !) et j'ai préparé une épreuve d'ambidextrie (le mot existe !). On verra ça demain ! Je vous joins le fichier.

Mon collègue passera aussi le test. Mais bon on est 2 sur 10 classes à le faire !

Je dévoilerai la supercherie à la fin de la journée mais ils devront faire signer par leurs parents pour à leur tour, faire le poisson d'avril !

Ma collègue qui fait géographie dans ma classe a lancé un poisson d'avril : elle a demandé à mes élèves de faire des recherches sur des documents que mettent les extraterrestres sur internet, tous les 7 ans. Et cette année en fait partie. Mais du coup, j'entends déjà parler de poisson d'avril !! :-(

1er avril ambidextre.docx

Posté(e)

1010144_740519775982944_921212120_n.jpg

Posté(e)

C'est sympa ça !

(après un coup de blanco pour enlever les fautes ... :secret: )

Et je ne retrouve plus, l'une d'entre vous avait fait une liste de choses improbables ...

J'ai envie d'aller envoyer mes élèves demander des trucs à ma collègue : genre de l'huile de coude ... Vous auriez d'autres idées ?

Posté(e)

Je vais leur faire copier dans le cahier de liaison, que pour se préparer à la rentrée prochaine, nous ferons un test pour aider le maire indécis:

Nous travaillerons cette semaine le samedi matin, et la semaine prochaine le mercredi, afin de pouvoir voter ce qui se révèle le plus efficace. ;)

Posté(e)

Moi j'avais mis qqs trucs je crois: trombone a coulisses, agrafes bleues, feuilles arc en ciel....

Posté(e)

J'ai eu l'idée d'envoyer mes CP voir mes collègues pour leur demander des trucs improbables : des agrafes bleues, des feuilles arc en ciel, des trombones à coulisse, un stylo qui écrit blanc, de la peinture argentée à paillettes rouges...

Et sinon ils ont eu l'idée de mettre des poissons aux CE1, du coup on laisserait sortir les CE1 et CM2 (classes au même étage que nous) avant nous en récré et on leur déposerait des poissons sur leurs bureaux...

Posté(e)

Je viens juste de leur faire passer le test pour le soutien du samedi matin, merci à BDmauge pour son doc et la personne qui avait posté la lettre d'info sur ce forum :)

Un grand succès ! Ils ont tous marché à fond, pas un seul n'a douté un seul instant ....et pourtant, ils étaient 35 (j'avais récupéré les 15 CE2 de ma collègue qui est absente)

Je m'attends à une terrible vengeance cet après-midi :fear: mais en attendant j'ai eu du mal à m'empêcher de rire pendant les 15 min qu'a duré leur faux examen...

Posté(e)

Alors voici ce que j'ai fait à mes élèves de maternelle : je leur ai dit que le maire avait appelé, qu'il trouvait qu'on achetait trop de crayons de bois, que les élèves devaient les perdre donc pour qu'ils y fassent attention, il fallait qu'ils mettent dorénavant leur crayon derrière l'oreille... ça a marché plus d'une heure, aucun ne s'est posé de questions... bon, on n'a pas bossé beaucoup car ils n'ont pas arrêté de remettre leur crayon qui tombait, mdr... Ma stagiaire était pliée... Ils ont adoré la blague. :)