Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils. Pour le ou la stagiaire qui fera mon autre mi-temps si elle/il a besoin d'aide ou autre pas de souci sinon je la/le laisserai faire. C'est jamais simple quand on débute d'avoir quelqu'un qui te "surveille" surtout que je ne suis que T4... J'espère qu'il ou elle aura de bons conseils par ces tuteurs. En plus je suis inspectable cette année...

Posté(e)

et oui Léna, j'espère comme toi que nous aurons de bons rapports pour pouvoir travailler ensemble même si nous ne nous verrons quasi jamais.

Posté(e)

J'ai toujours été à 50%.

Ce que j'ai vécu cette année, c'est la 1ère fois en 12 ans.

Je n'ai eu aucun problème à accueillir cette personne comme binôme. Je ne voulais justement pas avoir une élève de +, elle allait avoir suffisamment de discours contradictoires (espé/PEFM) pour lui éviter cela.

Je n'ai rien écrit quant aux compétences acquises par nos élèves. Je ne juge pas son travail.

Ce qui m'a fait écrire vient des tripes. Il s'agit de relations humaines.

si c'est un problème relationnel, PES ou pas n'y change rien. Ce n'est pas lié au fait d'être débutant ou pas, c'est un problème de personnalité. (ou alors je n'ai pas compris).

Posté(e)

L'émotion a débordé sur mon 1er message de la journée.

[il me semble que le fait d'être pour la 1ère fois en présence d'élèves, et dans une classe-à-partager qui + est, a accentué certaines choses, cependant].

Il n'en reste pas moins que j'attends la lettre de cadrage... :ph34r:

Posté(e)

L'émotion a débordé sur mon 1er message de la journée.

[il me semble que le fait d'être pour la 1ère fois en présence d'élèves, et dans une classe-à-partager qui + est, a accentué certaines choses, cependant].

Il n'en reste pas moins que j'attends la lettre de cadrage... :ph34r:

[peut-être mais comme on ne sait pas ce qui s'est passé réellement... mais je veux bien te croire ;) ]

Posté(e)

L'émotion a débordé sur mon 1er message de la journée.

[il me semble que le fait d'être pour la 1ère fois en présence d'élèves, et dans une classe-à-partager qui + est, a accentué certaines choses, cependant].

Il n'en reste pas moins que j'attends la lettre de cadrage... :ph34r:

C'est compréhensible !
Posté(e)

Je vous rejoins cette année avec une classe de 27 CM2 ( mon premier poste classe ). Je vais faire un tour dans ma nouvelle classe ce matin pour faire un petit inventaire des cahiers et livres à disposition!

Posté(e)

Je vous rejoins cette année avec une classe de 27 CM2 ( mon premier poste classe ). Je vais faire un tour dans ma nouvelle classe ce matin pour faire un petit inventaire des cahiers et livres à disposition!

Bienvenue!! :applause:

Posté(e)

Coucou, je vous rejoins aussi !

Je suis à la recherche d'un livre unique en français. Lequel me conseilleriez-vous ?

J'utilisais jusqu'à présent Facettes mais j'en suis peu satisfaite.

Posté(e)

Caribou ou milles feuilles

Posté(e)

Je vous rejoins aussi.ça fait 4 ans que je n'ai pas de cm2 et je le retrouve avec ses cp *10 cp et 8 cm2).

Les manuels sont "interlignes" en français,"petit phare" en maths,"je lis je comprends" en lecture, "archilecture" en production d'écrits.

Que prenez-vous en sciences?en anglais?

Posté(e)

en classe nous avons Caribou , sinon il y a archilecture et au rythme des mots et millefeuilles que j'aime bien

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...