LILA0805 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils. Pour le ou la stagiaire qui fera mon autre mi-temps si elle/il a besoin d'aide ou autre pas de souci sinon je la/le laisserai faire. C'est jamais simple quand on débute d'avoir quelqu'un qui te "surveille" surtout que je ne suis que T4... J'espère qu'il ou elle aura de bons conseils par ces tuteurs. En plus je suis inspectable cette année...
LILA0805 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 et oui Léna, j'espère comme toi que nous aurons de bons rapports pour pouvoir travailler ensemble même si nous ne nous verrons quasi jamais.
Japet Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 J'ai toujours été à 50%. Ce que j'ai vécu cette année, c'est la 1ère fois en 12 ans. Je n'ai eu aucun problème à accueillir cette personne comme binôme. Je ne voulais justement pas avoir une élève de +, elle allait avoir suffisamment de discours contradictoires (espé/PEFM) pour lui éviter cela. Je n'ai rien écrit quant aux compétences acquises par nos élèves. Je ne juge pas son travail. Ce qui m'a fait écrire vient des tripes. Il s'agit de relations humaines. si c'est un problème relationnel, PES ou pas n'y change rien. Ce n'est pas lié au fait d'être débutant ou pas, c'est un problème de personnalité. (ou alors je n'ai pas compris).
Lena Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 L'émotion a débordé sur mon 1er message de la journée. [il me semble que le fait d'être pour la 1ère fois en présence d'élèves, et dans une classe-à-partager qui + est, a accentué certaines choses, cependant]. Il n'en reste pas moins que j'attends la lettre de cadrage...
Japet Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 L'émotion a débordé sur mon 1er message de la journée. [il me semble que le fait d'être pour la 1ère fois en présence d'élèves, et dans une classe-à-partager qui + est, a accentué certaines choses, cependant]. Il n'en reste pas moins que j'attends la lettre de cadrage... [peut-être mais comme on ne sait pas ce qui s'est passé réellement... mais je veux bien te croire ]
teuteuche Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 L'émotion a débordé sur mon 1er message de la journée. [il me semble que le fait d'être pour la 1ère fois en présence d'élèves, et dans une classe-à-partager qui + est, a accentué certaines choses, cependant]. Il n'en reste pas moins que j'attends la lettre de cadrage... C'est compréhensible !
Fairysfabrics Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Je vous rejoins cette année avec une classe de 27 CM2 ( mon premier poste classe ). Je vais faire un tour dans ma nouvelle classe ce matin pour faire un petit inventaire des cahiers et livres à disposition!
teuteuche Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Je vous rejoins cette année avec une classe de 27 CM2 ( mon premier poste classe ). Je vais faire un tour dans ma nouvelle classe ce matin pour faire un petit inventaire des cahiers et livres à disposition! Bienvenue!!
mymi28 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Coucou, je vous rejoins aussi ! Je suis à la recherche d'un livre unique en français. Lequel me conseilleriez-vous ? J'utilisais jusqu'à présent Facettes mais j'en suis peu satisfaite.
libelulle54 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Je vous rejoins aussi.ça fait 4 ans que je n'ai pas de cm2 et je le retrouve avec ses cp *10 cp et 8 cm2). Les manuels sont "interlignes" en français,"petit phare" en maths,"je lis je comprends" en lecture, "archilecture" en production d'écrits. Que prenez-vous en sciences?en anglais?
auléric Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 en classe nous avons Caribou , sinon il y a archilecture et au rythme des mots et millefeuilles que j'aime bien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant