Invité Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 J'aimerais bien travailler sur Mathilda l'an prochain. Avez vous déjà testé sur des cm2 ?
Invité Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Evaelle: ouiiiiii! avec bonheur Merci ! Comment as-tu procédé ?
priane Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Je rempile pour une deuxième année en CM2: 23 élèves +3élèves d'ulis1 voir 6.
teuteuche Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour!! je devais avoir une classe cm1 cm2 mais finalement je n'aurai que des cm2 donc me voilà parmi vous!! je vous propose d'aller visiter mon blog sur lequel j'ai mis des petits trucs perso!!(voir signature)
teuteuche Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Eloïse, non je ne l'ai jamais utilisé ni même vu. Evaëlle : pour le comportement je compte garder mon système actuel : permis à points associé à une échelle de comportement. Ils ont 10 points pour 15 jours et chaque "bêtise" correspond à un nombre de points perdus cela va de 1 (bavardage, oubli de signer, manque de soin à 4 violence). Chaque note est associée à une couleur (5 en tout) et à chaque couleur correspond des droits (aller jouer après avoir fini un travail, être facteur...) donc plus ils perdent de points moins ils ont le droit de faire de choses. Ceux qui ne perdent aucun point pendant 1 mois ont un joker. Bonjour! j'aime beaucoup ton idée de permis à point peux tu m'en dire plus?
Lena Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Evaelle: c'était il y a quelques années, mes souvenirs sont flous, mais le plaisir est resté De mémoire, j'avais refait ma sauce à partir de ressources du net. J'avais apprécié pouvoir laisser tomber quelques chapitres pour les moins bons lecteurs. Et en prod d'écrit, nous avions exploité la description de la directrice, puis l'illustration présentant la bibliothécaire, pour faire un portrait.
corazon Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Eloïse, non je ne l'ai jamais utilisé ni même vu. Evaëlle : pour le comportement je compte garder mon système actuel : permis à points associé à une échelle de comportement. Ils ont 10 points pour 15 jours et chaque "bêtise" correspond à un nombre de points perdus cela va de 1 (bavardage, oubli de signer, manque de soin à 4 violence). Chaque note est associée à une couleur (5 en tout) et à chaque couleur correspond des droits (aller jouer après avoir fini un travail, être facteur...) donc plus ils perdent de points moins ils ont le droit de faire de choses. Ceux qui ne perdent aucun point pendant 1 mois ont un joker. Bonjour! j'aime beaucoup ton idée de permis à point peux tu m'en dire plus? Que veux-tu savoir exactement ?
teuteuche Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Eloïse, non je ne l'ai jamais utilisé ni même vu. Evaëlle : pour le comportement je compte garder mon système actuel : permis à points associé à une échelle de comportement. Ils ont 10 points pour 15 jours et chaque "bêtise" correspond à un nombre de points perdus cela va de 1 (bavardage, oubli de signer, manque de soin à 4 violence). Chaque note est associée à une couleur (5 en tout) et à chaque couleur correspond des droits (aller jouer après avoir fini un travail, être facteur...) donc plus ils perdent de points moins ils ont le droit de faire de choses. Ceux qui ne perdent aucun point pendant 1 mois ont un joker. Bonjour! j'aime beaucoup ton idée de permis à point peux tu m'en dire plus? Que veux-tu savoir exactement ? Bonjour! J'aimerais savoir si tu avais mis en place des documents , une note donnée aux parents pour le fonctionnement et une explication aux élèves . Est ce que cela fonctionne bien ? Merci
teuteuche Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Est ce que cela te dérange si je crée des documents et que je les mets en place sur mon blog? Cette Anne j'ai fonctionné avec une cible de comportement ( allez voir sur mon blog ici: http://milleetuncrayons.eklablog.com/la-cible-du-comportement-a114739390
corazon Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 J'ai une feuille avec le permis à points qui est collée à la fin du cahier de liaison : elle récapitule l'attitude à adopter et les conséquences en cas de transgressions. Un tableau avec des cases et les dates des quinzaines sur lequel ils notent leur note et doivent la faire signer. Et en classe j'ai un affichage avec l'échelle du comportement : une feuille de couleur pour chaque échelon et une feuille qui récapitule les droits associés. Et oui ça marche très bien, pas besoin de se prendre la tête pendant des heures a négocier ou je ne sais quoi ils savent qu'en cas de bêtise ils assument les conséquences de leurs actes et savent ce que ça entraine. A tel point que cette année, par exemple, quand je vérifiais les signatures j'avais un tas de cahiers qui se créerait tout seul sur le bureau sans avoir rien à dire : d'eux même ils allaient le poser sans raler s'ils n'avaient pas fait signer. Que d'énergie gagnée !
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