Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

coucou! coup de stress aujourd'hui! l'inspection m'a appelée pour me demander si je suis ok pour parler de mes ateliers autonomes pendant une animation pédagogique sur les AIM... et ils vont venir filmer mes élèves en situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! coup de stress aujourd'hui! l'inspection m'a appelée pour me demander si je suis ok pour parler de mes ateliers autonomes pendant une animation pédagogique sur les AIM... et ils vont venir filmer mes élèves en situation...

Vois ça comme une chance....tu as été remarquée pour qqch que tu fais bien et en plus visiblement ton IEN aime bien les AIM....

Modifié par cleo17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou! coup de stress aujourd'hui! l'inspection m'a appelée pour me demander si je suis ok pour parler de mes ateliers autonomes pendant une animation pédagogique sur les AIM... et ils vont venir filmer mes élèves en situation...

Vois ça comme une chance....tu as été remarqué pour qqch que tu fais bien et en plus visiblement ton IEN aime bien les AIM....

 

idem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

coucou! coup de stress aujourd'hui! l'inspection m'a appelée pour me demander si je suis ok pour parler de mes ateliers autonomes pendant une animation pédagogique sur les AIM... et ils vont venir filmer mes élèves en situation...

Vois ça comme une chance....tu as été remarqué pour qqch que tu fais bien et en plus visiblement ton IEN aime bien les AIM....

 

idem ;)

 

j'ai quand même osé répondre à la conseillère que je ne savais pas si ce que je fais est bien vu que l'ien ne m'en a pas parlé du tout lors de mon inspection en janvier! vlan dans les dents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mariew ! ! ! ! ! Je suis très admirative de ton boulot. Tout comme celui de Chris! D'ailleurs je pense bien à toi Chris.

Rien pu faire pendant les vacances et je pedale toujours dans la semoule ici.je ne parviens pas à trouver le temps de renouveler mes AIM à présenter tout ce que j'ai à présenter... l'impression parfois de ne pas leur donner assez . Bref assez frustrée.

Ateliers qui démarrent demain

Pêche aux voyelles fiche après manipulation.

Fiche sur un une après un jeu.

Jeu des formules magiques des alphas

Jeu des mots valises

Fin peinture aurores boréales

Fiche tableau double entrée

Jeu des boites empilées

Fiche récapitulative sur les animaux des pôles.

En semi collectif ou collectif travail sur les attaques chasse au tresor de vers les maths et travail sur le son é (et on aura enfin fini les voyelles... j'ai tardé à les faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mariew ! ! ! ! ! Je suis très admirative de ton boulot. Tout comme celui de Chris! D'ailleurs je pense bien à toi Chris.

 

 

Merci ;) tu sais, je suis du genre pas confiante du tout en moi et en mon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo mariew ! ! ! ! ! Je suis très admirative de ton boulot. Tout comme celui de Chris! D'ailleurs je pense bien à toi Chris.

 

 

Merci ;) tu sais, je suis du genre pas confiante du tout en moi et en mon boulot ;)

 

ben tu devrai de plus en plus ;):wub:

 

Merci Sandrine pour ton message au passage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui utilisent des smart games comment vous. organisez vous avec les livrets défis? Vous les laissez tels quels et ils tiennent ? Ou bien vous avez scanné les pages ? Je vous demande ça car je vais utiliser les smart games de mon fils (on ne peut rien acheter) et j'ai peur pour les livrets. Autre chose ils cochent tout seul les défis réussis dans un tableau de suivi mais comment vous validez du coup ?

J'ai plastifié les cartes de logik ville donc là c'était facile mais j'ai go getter code couleur smart car bahuts malins et camelot à faire et ce sont des livrets.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui utilisent des smart games comment vous. organisez vous avec les livrets défis? Vous les laissez tels quels et ils tiennent ? Ou bien vous avez scanné les pages ? Je vous demande ça car je vais utiliser les smart games de mon fils (on ne peut rien acheter) et j'ai peur pour les livrets. Autre chose ils cochent tout seul les défis réussis dans un tableau de suivi mais comment vous validez du coup ?

J'ai plastifié les cartes de logik ville donc là c'était facile mais j'ai go getter code couleur smart car bahuts malins et camelot à faire et ce sont des livrets.

Merci !

J'ai tout scanné ;)

Ils cochent seuls dans ma classe, pour ces jeux tu remarques vite si l'enfant a compris le défi à relever ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon embouteillage et mon safari persos, j'ai scanné qq défis ( pas tous) et plastifié.

Pour les jeux offerts à noel, j'ai laissé le livret tel quel. Je pense que cet été je scannerai aussi qq défis de chaque niveau ( mais pluss dans les premiers niveaux) pour que ca tienne plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine qui arrive  :

 

- la lettre c, puis écriture ci cu ce

révisions des autres lettres et mots : écriture dans le cahier

 

- Phonologie : les rimes. A chacun sa rime (acces) + faire des paires (sed)

 

- ordinateur : je tape mon titre (images séquentielles)

 

- Album La grenouille à grande bouche : 

Reconstitue le titre avec les lettres et remets les étiquettes 3 cursives devant les animaux (suite),

Théâtralisation avec les petites marionnettes

Ecrire des phrases à l'aide d'étiquettes images puis mots (la grenouille mange une mouche, le tamanoir mange les fourmis etc ..)

Le ou la devant les images (J'écris le ou la sur mon ardoise à chaque fois que la maitresse montre une image)

 

- maths :

La bande numérique (acces) pour l'instant 1 à 10

Replacer sur une bande les étiquettes nombres dans l'ordre 1 à 20 (manipulation)

Les paysages géométriques (2ème fois car pas tout réussi la 1ère fois)

Dessins avec nombres à relier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses smart games. Je n'ai clairement pas le temps tout scanné. J'ai trouvé les défis de code couleur et camelot dans un PDF. Je vais farfouiller pour trouver le reste. Vous mettez sur une page A4? Oui je me pose beaucoup de questions :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...