Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

11188520-1.jpg?width=127

Chez Nature et découverte....

Étonnamment pas à la FNAC.

Posté(e)

Avez vous fait vos ateliers pour la 1ere semaine? Qui parmi vous aurez des évaluations diagnostiques?

Posté(e)

Moi je prends celles de la classe de Laurène.

Posté(e)

Oui : manip et eval puzzles (nombre de pièces), algorithmes.

Jeu de formes avec un de couleur et un de formes.

Graphisme : décoration des lettres ("la classe des grands" de chez Nanoug)

Posté(e)

Merci les filles. Qu avez vous prévu en atelier pour les 2 premières semaines? J utilise vers les maths, 30 phonèmes en 30 chansons.

Posté(e)

Je mets mon CJ de la première semaine sur le post MS/ GS ;)

Posté(e)

Merci mariew !

Posté(e)

Il me semble me souvenir d'une avec des crayons de couleurs mais je ne la retrouve pas...

J'aime bien celle avec les onomatopées.

Pour le jeu de rentrée, je n'ai jamais tenté mais ca pourrait être mieux que la version de la balle nommée....A la place de faire choisir le nom par l'enfant, on peut lui demander nous d'envoyer la balle à X ou Y....

On a pas le choix que de faire comme ça, car, ils ne se connaissent pas tous !

Mes principaux ateliers pour la première semaine sont sur le post comment arrêter les ateliers tournants. Il faut que j'ajoute des petits bonhommes à barrer sur mon tableau chaque jour. Euh, ce n'est pas encore comme maternailes, mais, cela me permettra quand je connaîtrais mieux les élèves de pouvoir proposer ou non un atelier à un élève en fonction des besoins. Si tel élève n'a pas besoin d'un atelier, je ne met pas son prénom dans le tableau, mais, l'élève aura la possibilité de le faire pour le plaisir...

Posté(e)

Ca y est il est temps de s'y remettre. J'ai déjà commencé à bosser la direction mais il faut maintenant que je m'active à préparer ma classe.

Je repousse chaque jour la réalisation des programmations avec les nouveaux programmes...

Est ce que vous utilisez un album sur le thème de la rentrée ?

Nous allons commencer directement le cycle piscine donc je pensais faire un album de rentrée et enchainer sur le thème de la piscine.

Je vais utiliser "de l'écoute des sons à la lecture" en phono, il faut que je me penche dessus. J'ajouterai des séances de Vers la phono, que j'apprécie.

Posté(e)

J'ai une autre petite question pour celles qui partagent leur classe. Je suis directrice et j'ai 1/4 de décharge (lundi + 1 mercredi/4).

Comment partagez-vous les domaines avec vos compléments ?

Posté(e)

Ma directrice laisse les sciences à sa décharge !

Posté(e)

j'ai des GS/CP, suis directrice et déchargée le vendredi. Je laisse à ma décharge: formes et grandeurs, espace et elle va travailler sur un album en décroché avec moi. On va affiner à la pré -rentrée.