Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Je n'arrive pas à me décoller de ce que j'ai fait l'an dernier !

Ca colle bien pour cette semaine, c'est pas encore un projet.....bref, ca m'embête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre fonctionnement pour le mercredi ? roulement classique d'ateliers ou autre chose ?

Pas d ateliers pour moi le mercredi tout est en commun.

c'est à dire ? tout le monde fait la même chose ? je comprends pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres pour féliciter Lyonnaise pour son travail! Je suis admirative!

Personnellement, ce qui me pose le plus soucis en ce début d'année est de trouver des ateliers autonomes à leur faire faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, le tableau n'a pas supporté le copier/coller... Vous comprendrez quand même l'idée....

Bonjour, peux tu m('expliquer en quoi consiste :

"Jeu du lynx : Chercher et entourer les dessins demandés."

Tu accepterais de m'envoyer ton tableau ? je voudrais voir ta présentation :blush:

Je connais le jeu du lynx ... tu le photocopies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous des fiches de prép pour tous les ateliers que vous faites?

Mes prep pour cette semaine faisaient 7 pages, j'avais tellement de fiches que je me perdais toute seule au milieu...

Que c'est difficile de s'organiser en mater quand on a l'habitude de l'élémentaire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres pour féliciter Lyonnaise pour son travail! Je suis admirative!

Personnellement, ce qui me pose le plus soucis en ce début d'année est de trouver des ateliers autonomes à leur faire faire... :(

Les GS, je leur fais faire plusieurs jeux de loto, où il faut coller le même à coté et en dessous ... Mon objectif premier est de leur faire manier les ciseaux et de les rendre autonome (aller chercher les ciseaux, la colle, écrire son prénom seul -aller chercher le modèle si besoin ...), le second est le découpage ( y'a du boulot :unsure: ).

Ensuite, coloriage de l'illustration de la chanson apprise, de la page du mois de septembre ...

Découverte des divers jeux de construction de la classe (c'est moi qui choisit le jeu et ils doivent rester à la table tant que je ne les libère pas et me présenter une construction que je photographie avec leur étiquette prénom)

Je vais prendre sur mon temps d'APC à partir de lundi pour passer tous les GS en évaluation indiv. Je suis un peu :( , sur 16, 2 ne reconnaissent même pas leur prénom ! alors l'écrire .... Je crois que je vais avoir des surprises !! et de quoi occuper mon temps d'APC jusqu'en juin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne fais pas de fiche de prép pour tout...je détaille bien dans mon cahier journal.

Je compatis quand tu dis "que c'est difficile de s'organiser en mater quand on a l'habitude de l'élémentaire"...j'ai vécu ça il y a 2ans.

Il m'est arrivé de lire des albums Mosieur/Madame l'an dernier, ils aimaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question, au niveau de l'organisation , je suis un peu perdue ... Vous tournez en groupes fixes ou ateliers à inscription ? Je suis totalement paumée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question, au niveau de l'organisation , je suis un peu perdue ... Vous tournez en groupes fixes ou ateliers à inscription ? Je suis totalement paumée ...

Groupes fixes pour moi le matin : 3 de Gs et 2 de MS

L'après midi, phono en collectif avec les GS, puis graphisme ou écriture avec les Gs scindés en 2.

Pour la première année, je m'interroge entre groupe de niveau ou groupe hétérogène en GS. Il y a de tels écarts :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...