Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Pour le jeu du lynx, j'utilise celui ci : http://www.dixmois.fr/oeil-de-lynx-a80302406

Mon tableau n'a rien de particulier. Pour le moment je me cherche encore une organisation qui soit clean et qui me permette de ne pas faire de fiche de prep... Je suis inspectable....

dans quelle catégorie et quelle compétence relies-tu à l'activité "oeil de Lynx"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour toutes ces explications. Le graphisme se sont les bonhommes dessinés autour de la comptine?

Ce travail permet à la fois de travailler sur la reconnaissance du prénom et sur le dénombrement?

Oui des bonhommes qui se donnent la main.

Le dénombrement, c'est le petit plus....Je profite du truc pour voir s'ils savent compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les lettres capitales de Moustache.

Ils vont toutes les décorer en graphisme.

Puis on va les ranger dans l'ordre ensemble.

On ajoutera les lettres scriptes d'un jeu de lettre que j'ai dans la classe.

Et au fur et à mesure qu'ils vont les apprendre, on mettra les lettres cursives (j'utilise la progression Dumont)

L'alphabet se construit tout au long de l'année dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Chacun décore une lettre alors ? et comment fais-tu si t'as plus de 26 élèves ? :blush:

J'en ai eu 26 au maximum depuis que j'ai des GS... :idontno:

(mais bon, je suis en REP+) :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu du lynx, j'utilise celui ci : http://www.dixmois.fr/oeil-de-lynx-a80302406

Mon tableau n'a rien de particulier. Pour le moment je me cherche encore une organisation qui soit clean et qui me permette de ne pas faire de fiche de prep... Je suis inspectable....

dans quelle catégorie et quelle compétence relies-tu à l'activité "oeil de Lynx"?

Franchement je me posais justement la question... Déjà ça fera travailler le vocabulaire, et ensuite la discrimination visuelle... Mais justement je ne sais pas trop quel compétence des nouveaux programmes mettre. Si vous avez des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...