cleo17fr Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Posté(e) 12 septembre 2015 Super joli. Cleo tres chouette! je vais m'en inspirer, cette année, mon premier jet à était une cata! Très joli Cleo ! Comment as tu obtenu ce résultat ? Merci les filles ! J'ai mis les explications sur mon blog... ;-) Les bouchons de mes feutres ont une trace un peu "fleur".
kuxu Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Mes étiquettes de portemanteau D'autres sur mon blog ! ;-) Vraiment sympa, je garde l'idée ! Merci de partager !
flopilo Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Ça y est j'ai trouvé ! Super blog merci
Roserouge100 Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Moi j'ai mis: "écrire des mots en lettres capitales" dans le domaine de "mobiliser le lnagage-écrit" sous domaine: "commencer à écrire seul" (j'ai fait cet atelier avec les lettres capitales ASCO) Le problème avec leurs nouvelles compétences et programmes c'est que ce n'est plus trop à l'ordre du jour l'écriture avec des lettres capitales... Mais bon, vais pas m'amuser à écrire 25 prénoms moi-même à chaque fois qu'on se sert d'une feuille... Puis je leur fais bien de l'écriture en capitales, même sans crayon....OU alors çà rentre dans un autre domaine ou sous-domaine??... Bref, vous l'aurez compris, maintenant que j'ai réussi à me dépatouiller avec mes prog, je vais plus changer Je suis têtue je reste bornée à mes compétences comme avant quand même un peu Merci beaucoup pour la réponse. Je voulais mettre cela aussi, mais, je n'étais pas très sûre. J'avais fait un atelier écrire le titre du livre avec les lettres mobiles asco. Je peux en effet donner aussi celui-ci à reproduire avec les lettres asco. Mais, pour moi commencer à écrire seul m'avais plutôt fait penser à de l'écriture inventée... Voici mes ateliers pour la semaine prochaine. Semaine 5 pour moi. Je me suis aussi inspirée de tout ce que je trouve sur le net...
Sonja Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 J'adore les porte- manteaux de Cléo! Très chouette!
darling Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Mes étiquettes de portemanteau D'autres sur mon blog ! ;-) C'est très chouette !
sandrine66 Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Je voulais mener l'atelier flexo du accès mais dans mes flexo je n'ai pas les demi ovales :-( Du coup j'ai fait la partie "jeu du sac" (sortir la forme demandée) et je vais rajouter le jeu du portrait pour les autres groupes (mon premier groupe a foiré total) Mais ensuite que faites vous sur les formes? Vous embrayez direct sur la composition avec différentes formes / reproduction? Une oeuvre en arts plastiques? Merci !
sandrine66 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Merci d'avoir détaillé doubleR! Je suis loin d'avoir avancé autant car je suis à mi temps et je n'ai vu mes élèves que 4 jours et demi. Avec ma séance flexo foirée... J'ai cherché dans les autres jeux et la classe des moyens mais rien qui ne pouvait me permettre de faire la séance de accès.
doubleR Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 C'est sur que il faut souvent adapter ! par ex je n'ai pas les mathsoeufs alors je ne sais pas si je vais faire cette séance, car ca va demander une sacrée préparation au niveau matos ! Pour cette semaine ce sera en gros : - Phonologie : segmenter une phrase en mots 2ème partie (on a fait les séquences p 58 et 59 + une fiche éval comme celle p 61) Là on va apprendre à séparer les mots collés : 1- travail étiquettes titres albums modèle, trouver l'album, séparer les mots au crayon couper, coller sur une feuille A3 commune, env 4 titres par élève. 2- Fiche : séparer les mots au crayon découper coller sous le modéle (2 phrases) 3- Fiche : séparer juste par un trait comme p 62 - Lecture album Travail sur 7 souris dans le noir, réaliser le tableau récapitulatif (jour, souris couleur, objet, partie du corps de l'éléphant) Puis les élèves racontent l'histoire à l'aide du tableau et d'images aimantées. + travail sur les jours de la semaine toujours et l'alphabet (correspondance lettres à lettres puis majuscule/script), nommer les lettres que l'on connait. - Graphisme : les traits verticaux et horizontaux (2 séances de ateliers graphiques retz) - maths : nombre de 1 à 5, jeu de cartes à trier, classer, puis jeu de bataille / mémory des nombres / fiche Vers les maths - Motricité fine/arts pla, on continue le découpage er collage pour faire le château
Biquette75 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 doubleR, merci d'expliquer tout ce que tu fais ! Mais tu avances vite waouhhhh !!! J'ai 2 questions : pour le puzzle à faire avec les blocs logiques, leur as-tu donné le nombre de blocs à utiliser ? Quel ouvrage as-tu en phonologie ? je voudrais proposer la même chose pour la notion de mots. Encore merci !
cleo17fr Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Posté(e) 13 septembre 2015 =) 14 septembre 2014 au 18 septembre.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant