azerty Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Tu peux leur faire dessiner des silhouettes d'arbres à la craie grasse noire (2 traits verticaux pour les troncs et des ponts pour la masse feuillue, partout sur la feuille) et ensuite ils passent à l'encre noire diluée ( ce devrait faire une epece de gris plus ou moins foncé selon la dillution) ca peut marcher aussi avec du vert trés foncé, et c'est pluss dans les couleurs de la forêt.
pescalunette Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 moi l'an passé, je suis partie de ça : http://melusinecrea.canalblog.com/archives/2011/12/21/23015122.html sol papier kraft, fond bleu encre foncé arbre encre de chine
annelylou Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 faites vous des evals en gs en milieu d'année?
cleo17fr Posté(e) 3 février 2019 Auteur Posté(e) 3 février 2019 J'évalue quand on fait les choses....Là, je leur demande de compter et de nommer les lettres qu'ils connaissent dans les trois écritures. On va rendre les CSA après les vacances.
pescalunette Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Il y a 7 heures, annelylou a dit : faites vous des evals en gs en milieu d'année? on rend cette semaine...donc le prochain ce sera juin...
annelylou Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 Tu as évalué sur quoi Pescalunette ? Je vais en faire dans une semaine.
pescalunette Posté(e) 3 février 2019 Posté(e) 3 février 2019 un peu long à lister mais règles de vie, phono, alphabet, comptine numérique, formes...Je suis assez contente d'eux!
Nath79 Posté(e) 4 février 2019 Posté(e) 4 février 2019 je rends aussi les livrets de réussites vendredi prochain ( ils auront une semaine avant les vacances pour les regarder et les redonner ). On a évalué phono, alphabet dans les 3 écritures, numération , repérage dans l'espace, découpage et images sequentielles / compréhension . Ils auront le livret ensuite en juin
Chansonnette Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 @cleo17fr J'ai vu que tu avais déjà fait un album à calculer type Brissiaud. L'avais-tu fais individuel ou collectif? Sur le post que j'ai vu tu avais fait pour 10 avec les enfants dans les 2 maisons(peut-être l'as tu fait d'autre fois). Tu avais fait seulement la décomposition de 10 ou d'autres nombres également? Il sont travaillé sur le livre monté ou tu as accroché les feuilles suite à leur travail? Peux-tu m'expliquer comment tu t'y étais pris? Merci
bartinette59 Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Hello Je voulais faire faire un auto portrait de pirate à mes élèves… Du coup, je vais peut être utiliser la base de pescalunette pour leur faire travailler les ciseaux et juste à devoir déguiser le personnage… Merci
cleo17fr Posté(e) 13 février 2019 Auteur Posté(e) 13 février 2019 il y a une heure, cezile a dit : @cleo17fr J'ai vu que tu avais déjà fait un album à calculer type Brissiaud. L'avais-tu fais individuel ou collectif? Sur le post que j'ai vu tu avais fait pour 10 avec les enfants dans les 2 maisons(peut-être l'as tu fait d'autre fois). Tu avais fait seulement la décomposition de 10 ou d'autres nombres également? Il sont travaillé sur le livre monté ou tu as accroché les feuilles suite à leur travail? Peux-tu m'expliquer comment tu t'y étais pris? Merci Individuel Que le 10 et directement dans le livre monté.....c'était en fin d'année par contre. De mémoire, les enfants avaient d'abord collé les quantités de 0 à 10 sur la page de droite puis devaient compléter la page de gauche pour que ça fasse 10....
Chansonnette Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Merci @cleo17fr pour tes explications. Finalement je mets cela en période 5.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant