Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Le 23/02/2019 à 13:16, lyzou60 a dit :

Je suis partie de l'album : le capitaine Jean Lafrousse ou la légende du pirate catastrophique. Et en lecture plaisir ça sera "à bord d'un bateau pirate" . 

Pour le mistigri j'y jouent avec eux et au début ils étalent leurs cartes devant eux afin de retirer sous ma  surveillance et aide les paires. C'est un peu compliqué voir très compliqué pour certains mais je persévère 😀 

Merci! 

J'adore Jean Lafrousse et mes enfants aussi, je me le suis mis de côté pour l'an prochain. 

Pour le mistigri, je vais le tenter aussi je pense si j'ai le temps, je pense galérer mais bon, je ne suis pas la seule visiblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15 GS j'en ai une qui ne connait aucune lettre, même pas celle de son prénom ! Un autre qui en connait 4/5 et plusieurs qui en connaissent une douzaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lyzou60 a dit :

Sur 15 GS j'en ai une qui ne connait aucune lettre, même pas celle de son prénom ! Un autre qui en connait 4/5 et plusieurs qui en connaissent une douzaine...

idem

mais par contre ils sont pro de la correspondance capitales/scriptes...Quand on déshabille les alphas, beaucoup intègrent mieux et ceux qui connaissent leur alphabet sont souvent ceux qui l'apprennent à la maison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaiterais travailler sur les dizaines.

Qu'avez vous sous le coude comme progression?

Commencer par une comparaison de deux grandes quantités d'objets en faisant des paquets?

Et ensuite? 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 19:49, kapout123 a dit :

Bonsoir,

 

Je souhaiterais travailler sur les dizaines.

Qu'avez vous sous le coude comme progression?

Commencer par une comparaison de deux grandes quantités d'objets en faisant des paquets?

Et ensuite? 

Merci!

 

Je ne le travaille pas, mais on fait des tours de 10 cubes pour le chaque jour compte (par périodes).
Et ma collègue fait faire des tours de 10 pour le jeu des déménageurs en motricité, avec tour modèle pour vérification.
Je dis juste que le chiffre 1 des dizaines est pour la famille des 10, que le 2 est pour la famille des 20, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon allez je commence a préparer la dernière période. Reprise mardi. Je continue le voyage dans le temps. On va travailler sur le 20°  puis sur l'espace. 

Comme je n'ai pas trouvé d'album correspondant au thème je vais partir sur Marcel le rêveur pour aborder par les arts le 20° siècle. 

Reste a planifier les activités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lyzou60 a dit :

Bon allez je commence a préparer la dernière période. Reprise mardi. Je continue le voyage dans le temps. On va travailler sur le 20°  puis sur l'espace. 

Comme je n'ai pas trouvé d'album correspondant au thème je vais partir sur Marcel le rêveur pour aborder par les arts le 20° siècle. 

Reste a planifier les activités. 

Nous avons travaillé sur l'espace et grrick pendant la période de janvier février . Mais nous notre thème d'année et sur les véhicules et non pas sur le voyage dans le temps. Je te cherche des photos de ce qu'on a fait en art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Nous avons travaillé sur l'espace et grrick pendant la période de janvier février . Mais nous notre thème d'année et sur les véhicules et non pas sur le voyage dans le temps. Je te cherche des photos de ce qu'on a fait en art.

Ah oui merci je veux bien 😀

Bon j'ai créer plusieurs fiches langage écrit / maths sur Marcel le rêveur. Une bonne chose de faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...