Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

En parlant d'hansel et Gretel je recherche des idées en peinture et ma collègue m'a suggéré de lier ça aux émotions avec forêt sombre et peur puis forêt colorée et joie quand ils voient la maison sucrée. Des idées de tenchique pour le sombre ? Pffff suis vraiment pas douée en arts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire dessiner des silhouettes d'arbres à la craie grasse noire (2 traits verticaux pour les troncs et des ponts pour la masse feuillue, partout sur la feuille) et ensuite ils passent à l'encre noire diluée ( ce devrait faire une epece de gris plus ou moins foncé selon la dillution) 

 

ca peut marcher aussi avec du vert trés foncé, et c'est pluss dans les couleurs de la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évalue quand on fait les choses....Là, je leur demande de compter et  de nommer les lettres qu'ils connaissent dans les trois écritures. On va rendre les CSA après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, annelylou a dit :

faites vous des evals en gs en milieu d'année?

 

on rend cette semaine...donc le prochain ce sera juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu long à lister mais règles de vie, phono, alphabet, comptine numérique, formes...Je suis assez contente d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rends aussi les livrets de réussites vendredi prochain ( ils auront une semaine avant les vacances pour les regarder et les redonner ). On a évalué phono, alphabet dans les 3 écritures, numération , repérage dans l'espace, découpage et images sequentielles / compréhension .

Ils auront le livret ensuite en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@cleo17fr J'ai vu que tu avais déjà fait un album à calculer type Brissiaud.

L'avais-tu fais individuel ou collectif? Sur le post que j'ai vu tu avais fait pour 10 avec les enfants dans les 2 maisons(peut-être l'as tu fait d'autre fois). Tu avais fait seulement la décomposition de 10 ou d'autres nombres également?

Il sont travaillé sur le livre monté ou tu as accroché les feuilles suite à leur travail?

Peux-tu m'expliquer comment tu t'y étais pris?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je voulais faire faire un auto portrait de pirate à mes élèves… Du coup, je vais peut être utiliser la base de pescalunette pour leur faire travailler les ciseaux et juste à devoir déguiser le personnage… Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cezile a dit :

@cleo17fr J'ai vu que tu avais déjà fait un album à calculer type Brissiaud.

L'avais-tu fais individuel ou collectif? Sur le post que j'ai vu tu avais fait pour 10 avec les enfants dans les 2 maisons(peut-être l'as tu fait d'autre fois). Tu avais fait seulement la décomposition de 10 ou d'autres nombres également?

Il sont travaillé sur le livre monté ou tu as accroché les feuilles suite à leur travail?

Peux-tu m'expliquer comment tu t'y étais pris?

Merci

Individuel

Que le 10 et directement dans le livre monté.....c'était en fin d'année par contre. De mémoire, les enfants avaient d'abord collé les quantités de 0 à 10 sur la page de droite puis devaient compléter la page de gauche pour que ça fasse 10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...