Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

J'avais fait des soucoupes volantes des fusées planètes . Et zen sciences nous avons fait des expériences pour recréer des lampes à laves en fin de séquences sur les mélanges.

IMG_20190321_152158.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh chouette l'idée des soucoupes !!!! Qu'est ce qu'il y a a l'intérieur de la verrine en plastique au sommet ? Je vois un extra terrestre en pâte a sel, modeler ? 

Les fusées aussi sont très sympas ! 

Je garde tes idées en mémoire. Merci ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lyzou60 a dit :

Oh chouette l'idée des soucoupes !!!! Qu'est ce qu'il y a a l'intérieur de la verrine en plastique au sommet ? Je vois un extra terrestre en pâte a sel, modeler ? 

Les fusées aussi sont très sympas ! 

Je garde tes idées en mémoire. Merci ☺

On avait fait grrick en pâte à modeler.

Sinon comme Marie on a fait des tangral fusée avec les MS GS. Sinon aussi des fusées avec les kaplas, geoplans... Il faut que je regarde de l'ordi a mon retour de vacances 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mariew merci pour ces idées supplémentaires ☺ 

Tu peux me dire la technique utilisée pour faire la planète Terre et les constellations STP ? 

J'ai planifié les 5 premières semaines autour de Marcel le rêveur. Il me reste deux productions artistiques à planifier , sûrement une autour de Van Gogh et l'autre autour de Magritte ou du douanier Rousseau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lyzou60 a dit :

@mariew merci pour ces idées supplémentaires ☺ 

Tu peux me dire la technique utilisée pour faire la planète Terre et les constellations STP ? 

J'ai planifié les 5 premières semaines autour de Marcel le rêveur. Il me reste deux productions artistiques à planifier , sûrement une autour de Van Gogh et l'autre autour de Magritte ou du douanier Rousseau. 

 

 

pour la planète terre, technique de la mousse à raser, les élèves adorent et moi aussi, ça sent l'homme dans la classe, mdr

 

Pour les constellations, j'avais dessiné la constellation sur un carton épais, j'avais troué aux emplacements des étoiles. L'élève posait le carton sur sa feuille, passait la mine de son crayon dans chaque trou ( = étoile ). Puis après poinçonnage pour passer une attache parisienne. Enfin, passer le fil de laine blanc en faisant à chaque fois le tour de chaque attache. Le plus dur a été de tenir toujours tiré le fil.

Pour Magritte, on vient de faire ça ! ( travail sur le cinéma et charlie chaplin )

thumbnail_IMG_20190328_080457 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la mousse à raser !!!!! Je l'avais fait pour recouvrir des nuages. Effectivement ça sentait bon l'homme dans la classe 😁  

Tu as donc mélangé la mousse à raser avec de la peinture verte et bleu puis étalé le tout sur ton disque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop passée par ici depuis un moment....

J'ai mis à jour mon blog si ça vous dit....et suis aussi sur instagram.

😉

A la reprise, je pense repartir sur Pensatou et Têtanlère ....classique de saison chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...