cleo17fr Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 Vous savez s'il y a une différence entre les deux albums à calculer de Brissiaud ? C'est juste une histoire de dessins, non ?
shreky38 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 J'ai celui des animaux du jardin jusqu'à 7. Commandé un peu au hasard lors de ma commande l'an dernier. Les animaux sont rangés comme les constellations du dé jusqu'à 5 puis 6 c'est 5 du dé + 1, 7 c'est le 5 du dé +2. Derrière on en voit deux autres dans la collection dont un jusqu'à 10. Il semblerait que sur ceux là les animaux soient rangés de manière ordonnée en ligne de 2 (genre carte à points). Si j'ai toujours des GS je prendrai celui jusqu'à 10 pour l 'an prochain.
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 Je repars donc sur mon histoire de fabrication d'un album à calculer à partir de dix petits amis déménagent. Je cherche donc en plus des idées de jeux sur les compléments à 10.
nokim Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 J'ai pris le même que toi Cléo, on a eu une animation sur Brissiaud en janvier et on a pris les livres pour les 3 niveaux. J'ai un AIM sur les compléments ( je ne sais plus d'où il vient) je le cherche sur l'ordi et je te le poste.
nokim Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même?
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 il y a 33 minutes, nokim a dit : Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même? Ca ressemble à quoi ?
nokim Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Double R, je suis comme toi, en plus j'ai été arrêtée la dernière semaine avant les vacances donc plein de choses à terminer + des choses à faire absolument pas top tout ça...
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 il y a 18 minutes, nokim a dit : C'est celui là Jeu décomposition 1 à 10.pdf Ce sont des sortes de "carton éclairs", non ? Pour le moment, je pensais : - Trouver 10 avec deux cartes ( il semblerait qu'il y a un jeu à plusieurs dans le livre de Dominique Valentin) - Des moitié des coccinelles ou autre à mettre ensemble pour faire 10 - Utiliser les minicubes, je cache x cubes sur les 10, ils doivent me dire combien
Etoile1 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Oui, pour le Dominique Valentin, le jeu s'appelle deux cartes pour faire 10.
Etoile1 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Pour compléter et décomposer les nombres, sur Primaths, il y a le jeu des bancs. Très efficace. Ton livre à compter, est ce que tu pourrais en dire plus sur comment tu le conçois, comment ils vont fabriquer ça ? Je voudrais bien partir là dessus mais je tourne en rond.
Messages recommandés