Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous savez s'il y a une différence entre les deux albums à calculer de Brissiaud ?

C'est juste une histoire de dessins, non ?

Posté(e)

J'ai celui des animaux du jardin jusqu'à  7. Commandé un peu au hasard lors de ma commande l'an dernier.

Les animaux sont rangés comme les constellations du dé jusqu'à 5 puis 6 c'est 5 du dé + 1, 7 c'est le 5 du dé +2.

Derrière on en voit deux autres dans la collection dont un jusqu'à 10. Il semblerait que sur ceux là les animaux soient rangés de manière ordonnée en ligne de 2 (genre carte à points).

Si j'ai toujours des GS je prendrai celui jusqu'à 10 pour l 'an prochain.

Posté(e)

J'ai pris celui-là du coup :

Afficher l'image d'origine

Posté(e)

Je repars donc sur mon histoire de fabrication d'un album à calculer à partir de dix petits amis déménagent.

Je cherche donc en plus des idées de jeux sur les compléments à 10.

Posté(e)

J'ai pris le même que toi Cléo, on a eu une animation sur Brissiaud en janvier et on a pris les livres pour les 3 niveaux.

J'ai un AIM sur les compléments ( je ne sais plus d'où il vient) je le cherche sur l'ordi et je te le poste.

Posté(e)

Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même?

Posté(e)
il y a 33 minutes, nokim a dit :

Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même?

Ca ressemble à quoi ?

Posté(e)

Double R, je suis comme toi, en plus j'ai été arrêtée la dernière semaine avant les vacances donc plein de choses à terminer + des choses à faire absolument pas top tout ça...

Posté(e)
il y a 18 minutes, nokim a dit :

Ce sont des sortes de "carton éclairs", non ?

Pour le moment, je pensais :

- Trouver 10 avec deux cartes ( il semblerait qu'il y a un jeu à plusieurs dans le livre de Dominique Valentin)

- Des moitié des coccinelles ou autre à mettre ensemble pour faire 10

- Utiliser les minicubes, je cache x  cubes sur les 10, ils doivent me dire combien

Posté(e)

Oui, pour le Dominique Valentin, le jeu s'appelle deux cartes pour faire 10.

Posté(e)

Pour compléter et décomposer les nombres, sur Primaths, il y a le jeu des bancs.

Très efficace.

Ton livre à compter, est ce que tu pourrais en dire plus sur comment tu le conçois, comment ils vont fabriquer ça ?

Je voudrais bien partir là dessus mais je tourne en rond.