doubleR Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 la rentrée lundi, et aucune motivation pour reprendre, je galère à remplir mon CJ de cette semaine de rentrée .. j'ai l'impression de mettre des activités les unes à cote des autres .. On va voir le n et le m. Une fois qu'ils se sont entrainés sur velleda, vous s quelle autre activité ? je passe directement à l'écriture sur feuille et petit cahier je ne grille pas d'étapes ? Et après vous faites quoi comme lettres ? (déjà vu e, l, i, u, t, a, o, d et donc n et m )
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 il y a 33 minutes, nokim a dit : Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même? Ca ressemble à quoi ?
nokim Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Double R, je suis comme toi, en plus j'ai été arrêtée la dernière semaine avant les vacances donc plein de choses à terminer + des choses à faire absolument pas top tout ça...
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 il y a 18 minutes, nokim a dit : C'est celui là Jeu décomposition 1 à 10.pdf Ce sont des sortes de "carton éclairs", non ? Pour le moment, je pensais : - Trouver 10 avec deux cartes ( il semblerait qu'il y a un jeu à plusieurs dans le livre de Dominique Valentin) - Des moitié des coccinelles ou autre à mettre ensemble pour faire 10 - Utiliser les minicubes, je cache x cubes sur les 10, ils doivent me dire combien
Etoile1 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Oui, pour le Dominique Valentin, le jeu s'appelle deux cartes pour faire 10.
Etoile1 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Pour compléter et décomposer les nombres, sur Primaths, il y a le jeu des bancs. Très efficace. Ton livre à compter, est ce que tu pourrais en dire plus sur comment tu le conçois, comment ils vont fabriquer ça ? Je voudrais bien partir là dessus mais je tourne en rond.
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 Les amis vont déménager de la maison en noir et blanc à la maison en couleur. - Page de droite : graphisme en couleur ( un graphisme, une couleur par page ?) / page de gauche, même graphisme en noir - Page de gauche, bande de personnages de 10 à 0 - Page de droite, il faudra compléter avec le bon nombre de personnages pour faire 10. Pour que ca ne soit pas trop compliqué, les personnages seront tous identiques.
doubleR Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 C'est sympa cléo, j'ai ce livre aussi et je ne m'en suis jamais "servie". je ne savais pas quoi faire.
Etoile1 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Merci Cléo, c'est une chouette idée. Dans l'idéal, je vais au zoo et après je compte travailler sur Rafara, j'aurais bien lié tout ça au livre à compter. Faut que je réfléchisse encore.
darling Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Reprise demain et pô envie...(je sais on s'en fout...). Je n'ai pas beaucoup bossé pendant ces vacances. Ma classe est prête voilà, mais je n'en ai pas fait plus...
doubleR Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Et moi ma semaine n'est toujours pas prête, ah si vendredi, (on a une sortie !!)
Messages recommandés