Sand-87 Posté(e) 15 mai 2016 Posté(e) 15 mai 2016 Pfiouuuuuu je ne sais pas comment sont vos élèves mais les miens ont été ultra pénibles cette semaine. Certains se disputaient pendant les ateliers en autonomie, d'autres parlaient très fort. J'ai fini la semaine épuisée. En plus, les répétitions de danse pour notre spectacle ne ressemblent à rien. Là je me dis qu'heureusement que l'inspectrice n'est pas venue cette semaine, ma classe ne ressemblait à rien. En plus, mon atsem a été absente deux jours.
sandrine66 Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 J'utilise de l'écoute des sons aussi en plus des alphas. Ils ont bien accroché et parlent souvent des sorcières. En ce moment on écrit des mots avec des syllabes mobiles (marée mamie riz....)
annelylou Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 Le 14/05/2016 à 11:22, doubleR a dit : oui je vais le faire aussi en dirigé mais je parlais des fiches d'act qui suivent. Dans la consigne il y a le mot dicté, du coup les élèves le voient. Bon j'ai fait des petites étiquettes je collerai les mots après le travail. sur les fiches je met du blanc sur les mots pour que les petits malins ne s'en servent pas (mais en meme temps ceux qui le remarquent sont ceux qui deja ont tout compris).
sandrine66 Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 Non ddouble r finalement je ne suis pas en retard mais j'ai fait énormément de phono ( tous mes ateliers du matin et demie classe après la récré) peut etre trop d'ailleurs car même.s'ils ont bien accroché et progressé j'ai l'impression de n'avoir "appris" qu'en phono cette année. Pas eu le temps de bosser ce week end car du monde en vacances j'espère que l'inspecteur ne viendra pas demain.
sandrine66 Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Bonsoir Faites vous une fiche après la séance "la tirelire" et "le jeu des maillots" d''accès? J'en suis là en maths ( doubleR, plus en retard qu'en phono !)
Lisou09 Posté(e) 17 mai 2016 Posté(e) 17 mai 2016 Je prévois également de faire le jeu de la tirelire la semaine prochaine. Je pense ensuite effectuer cette fiche issue du cap maths GS. J'adapterai peut-être les quantités en fonction des élèves. les bonbons_capmaths_GS.pdf
sandrine66 Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Il y a 9 heures, doubleR a dit : non je n'ai pas fait de fiche par contre j'ai fait des fiches velleda ou ils doivent additionner des objets, et qd ils auront fini je ferai la fiche "officielle" Il n'y a pas de fiches dans le accès pour ces séances non ? Tu en as construit une ? Lisou je regarderai ta fiche ce soir merci !
cleo17fr Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Posté(e) 18 mai 2016 Parce que les autres fiches ne sont pas assez belles ?
darling Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Le 15/05/2016 à 12:59, Sandy_19 a dit : Pfiouuuuuu je ne sais pas comment sont vos élèves mais les miens ont été ultra pénibles cette semaine. Certains se disputaient pendant les ateliers en autonomie, d'autres parlaient très fort. J'ai fini la semaine épuisée. En plus, les répétitions de danse pour notre spectacle ne ressemblent à rien. Là je me dis qu'heureusement que l'inspectrice n'est pas venue cette semaine, ma classe ne ressemblait à rien. En plus, mon atsem a été absente deux jours. Elèves sacrément pénibles aussi ici...ils sont hyper bruyants, se chamaillent pour tout et rien...au secours!!!!! Ce qui me rassure c'est que mes collègues de TPS-PS et MS ressentent la même chose dans leurs classes. Là on répète la chorale pour dimanche (kermesse imposée par l'Apel sans nous demander notre avis...on adooooooooooooooooooore) c'est du grand n'importe quoi !!!!! Ils ne chantent pas, se battent, se déroulent parterre...
cleo17fr Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Posté(e) 18 mai 2016 il y a 18 minutes, doubleR a dit : quelles autres fiches ? J'ai cru comprendre que certaines fiches n'allaient pas dans le classeur....les "pas officielles" ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Je cherche une idée d'atelier sur les compléments à 10...Si vous en avez une moi je ne vois pas trop. Sachant que je fais : 1/ Jeu des maisons avec des camions qui ne peuvent partir que s'ils ont 10 briques donc lancer le dé et trouver combien il faut rajouter de briques. 2/ Jeu des lapins qui jouent dehors. Trouver combien sont rester dans la maison sachant qu'ils étaient 10. 3/ Jeu des paires : trouver toutes les paires qui font 10 dans des jeux de cartes. 4/ ....... pas d'idée
cleo17fr Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Posté(e) 18 mai 2016 Cf peu de pages avant où j'ai mis mon projet album à calculer. Atelier dirigé 1: Recherche Matériel : jetons rouges et bleus, feuilles A3, feutres Consigne : "Trouver différentes façons de faire 10 avec des jetons rouges et bleus". Lorsqu'on trouve une nouvelle façon, on la dessine sur l'affiche. Bilan collectif : Affiche de la classe avec les différentes façons de faire 10. Atelier dirigé 2 puis autonome : Deux cartes pour faire 10 ( Vers les maths page 207) Matériel : 36 cartes de 1 à 9 But : Former le plus de paires de cartes possibles dont la somme fait 10. Règle : Distribuer deux cartes à chaque joueur. Deux cartes sont placées au centre de la table, faces visibles. Lorsque c'est son tour, le joueur cherche à associer une de ses cartes à une carte de la table pour que leur somme fasse 10. Si le joueur forme une paire, il remporte les deux cartes puis pioche une carte pour avoir deux cartes en main. Si le joueur ne peut former de paire, il pioche une carte qu'il peut utiliser tout de suite. Atelier dirigé 3 : Les boites à nombre Matériel : boites à nombre + série bleue Consigne : Mettre le bon nombre de jetons bleus, trouver combien il faut de jeton rouges. Verbaliser : X ….. et Y ……s, ça fait 10. Atelier autonome : Matériel : Bandes de lutins Consigne : Associer deux bandes de lutins pour avoir 10 lutins Bilan individuel : Verbaliser : X lutins et Y lutins, ça fait 10. Ateliers individuels de manipulation : Balance + masses 1 à10 : Mettre le 10 d'un côté, trouver comment équilibrer la balance en ne mettant que deux masses, noter le numéro des masses mises sur une feuille Cartes à jouer de 1 à 9 : Associer ensemble les cartes pour obtenir 10 Cartes avec chiffres (http://boutdegomme.fr) Jeux des "cupcakes" : Associer les deux moitiés pour obtenir 10 ( http://boutdegomme.fr) Cubes emboîtables : compléter pour obtenir 10 Ordinateur : J'apprend à compter avec floc : Cache- Carte Jclic : Compléments
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant