doubleR Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Bon allez , c'est reparti ... écriture : le n et le m, ma, ne, maman, lundi, ... graphisme : mandala à compléter (moitié rognée) lecture album : la Chasse à l'ours, écoute de l'histoire, résumé des étapes, texte en comptine, écrire le titre en lettres mobiles cursives, commencer l'art pla pour les différents lieux de l'histoire phono : les voyelles : classement padipado, jeu de l'oie les voyelles (un truc fait maison trouvé à l'école), fiche je classe j'entends o, j'entends e, chant ma serpette est perdue maths : partages équitables (acces) + fiches velleda partager entre des enfants (en manipulant) + partage sur une feuille / formes géométriques : loto des formes (cacher la forme et utiliser l'oral pour la décrire) , tableau avec 6 formes géométriques (1- faire un tableau 2- refaire le tableau d'un autre d'après le modèle) collage et symétrie : continuer le travail commencé avant les vacances Sortie sur le thème du portrait (château de chantilly) visite de usée Condé et ateliers de modelage)
Maîtresse du 37 Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Ah tu me fais penser à imprimer des mandalas merci. Moi non plus pas envie de reprendre demain. Mardi j'ai ma sortie de fin d'année, vivement que ça soit passé car je déteste les sorties ça me stresse toujours beaucoup. Je crois qu'à plus ou moins long terme je vais arrêter d'en faire parce qu'à chaque fois ça me pourrit la vie avant d'y aller. Bon une fois que c'est fait je suis ravie et les enfants aussi mais j'ai toujours hyper peur d'en perdre un, d'être malade (je fais des crises de vertiges de Menières avec vomissements...ça m'a déjà prise comme ça en journée une fois du coup ça me stresse.), que le temps/la sortie soit pourri... Bon allez on s'en fout de tout ça je suis pas venue ici pour raconter ma vie! Alors moi cette semaine je fais une séance motricité sur les boucles, passage par la modélisation du parcours (au tableau avec des aimants, sur une grande feuille et avec des gommettes) et en fin de semaine lettre r. En motricité ça va être danse pour préparer le spectacle de fin d'année. En langage je suis à fond dans les lettres car plein plein ne les savent pas. En maths reconnaissance jusqu'à 30 : Jeu de coloriage magique (sur mon blog), boites à compter, jeu des maillots, Loto des nombres de 1 à 30. En arts visuels on va finir le printemps et commencera peut être le cadeau de fête des mères (je fais une boîte à fée). J'ai mis en place plein plein d'ateliers de type Montessori, on va voir si j'arrive à les intégrer à mes apprentissages. Je pense commencer ma matinée par ça et puis on verra comment ça va se passer.
Maîtresse du 37 Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Est-ce que c'est l'une d'entre vous qui avait mis ici un lien vers des ateliers de poinçonnage?
shreky38 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Pour mon AIM poinçon je prends des formes autours du thème de la classe (Noël, légumes) plus ou moins difficiles et ils choisissent celles qu'ils veulent faire. Question à Cléo : il me semble que c'est toi qui avait trouvé un AIM avec des dominos pour calculer il me semble. Tu vois de quoi je parle? Je n'arrive à rien en faisant une recherche... Edit: c'est bon j'ai trouvé merci pour le partage
shreky38 Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Ben si moi je vois ça comme du calcule non? 3 et 1 ça fait 4 donc parking numéro 4. On utilise les dominos pour représenter les différentes décompositions des nombres donc je ne pense pas qu'ils vont dénombrer mais bien calculer. Je leur présenterai comme tel en tout cas.
Léanoé Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Bonsoir, Je voudrais préparer des étiquettes pour que mes élèves qui ont du mal à écrire leur prénom en cursive puissent s'entraîner sans moi. Je ne trouve pas de police qui me convienne. Laquelle utilisez-vous?
cleo17fr Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Posté(e) 19 avril 2016 J'écris à la main en changeant de couleur à chaque levée de main.
azerty Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Je mélange les polices en choississant les lettres que je prefere dans l'une ou l'autre. Je crois que cette année j'ai surtout pioché dans "alamain" . Il y a certaines liaisons que je modifie avec blanco et crayon. Je ne fais pas à la main car je creuse les lettres pour qu'ils repassent à l'intérieur des lettres et pas par dessus. ( et je fais un trait rouge là où ils doivent lever le crayon et un point vert là où ils doivent reprendre )
doubleR Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Il y a 1 heure, cleo17fr a dit : J'écris à la main en changeant de couleur à chaque levée de main. ah merci pour l'idée !!
cleo17fr Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Posté(e) 19 avril 2016 Je mets un point sur le début des lettres rondes avec une flèche aussi et parfois des flèches sur les lettres compliquées : h, f...
Messages recommandés