carovalo Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Quel horreur ce mouvement! il n'y a rien ! j'arrive à peine à 15 vœux et encore je mets des trucs qui ne me plaisent même pas..... tout est "bloqué"!!!!
néréide Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Une petite question un peu bête peut-être mais c'est ma première année et ce mouvement est "un peu" compliqué... Comment se fait-il qu'il y ait un nombre assez important postes décharge de directeur à 100% alors même que certaines écoles n'ont pas tant d'élèves que ça? Ces postes sont-ils vraiment à 100% sur une classe dont le directeur est complètement déchargé? Les quotas pour une décharge complète changent-ils alors selon la zone dans laquelle est classée l'école? Merci pour votre aide! En fait, ce sont les directeurs des écoles REP+ (avec + de 9 classes , il me semble) qui ont aussi une décharge complète. Je crois que c'est la nouveauté de la rentrée 2015.
clis Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Sur les listes des postes fractionnes completes, je ne comprends pas le truc: ex marignane Curie : 3 postes a 25%, et le dernier quart se trouve ou???.. Moi aussi premiere fois que je fais mouvement et je trouve ca bizarre... Mercii d avance
sand13400 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Rigautienne et clis, envoyez-moi des MP si vous voulez. carovalo, comme toi, 13 vœux, dont les 2 derniers en désespoir de cause, en ZEP mais à côté de la maison... magnifique ! J'espère avoir mon 1er ou mon 2ème vœu... Et à la limite le 3ème ou le 4ème ! Mais c'est tout... Le reste est là pour aller vers le moins pire... pffffffff
jojoba Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Il y avait un groupe de travail aujours'hui , vous pensez qu'on aura les résultats ce soir? J'essaie de garder espoir....
Balanina05 Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Posté(e) 29 juin 2015 Tu rêves! Mais bon pourquoi pas. Soyons optimistes. Courage pour l'attente.
Diosc Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Email du Snuipp-FSU: Mouvement complémentaire : vers des résultats le 3 juillet ? La volonté affichée de l'administration de communiquer les affectations de cette 2ème phase du mouvement est manifeste, même si elle a entraîné un timing des opérations très tendu. Ainsi, nos collègues ont eu seulement 3 jours, dont un WE, pour saisir leurs vœux dans le serveur. De nombreuses interrogations n'ont pu être levées à temps pour les rassurer, comme l'octroi d'une bonification sur les vœux 1 et/ou 2 en écoles REP et REP+ alors que la liste générale des supports vacants ne prenait pas en compte les véritable labels de certaines écoles ! En groupe de travail, nous avons dénoncé ce dysfonctionnement, qui a sans doute découragé des dizaines de collègues à demander des postes RRS ou ZEP. Il a été décidé que ces catégories donneraient finalement accès à la bonification, dans le but de minimiser l'effet négatif du vœu de Zone élargie. Nous avons revendiqué que les écoles en Education Accompagnée en bénéficient également, mais il semble qu'il soit impossible d'entrer en machine un label qui ne prendra effet qu'au 1er septembre 2015. Nous serons donc vigilants par rapport aux affectations sur ces écoles sensibles, mais aussi sur les résultats liés au vœu de Zone, souvent source d'éloignement entre le lieu de travail et celui de résidence. Des morceaux de postes inexistants ou oubliés ont été signalés, car, comme chaque année, la recomposition des postes fractionnés reste imparfaite. Ces quotités, ainsi que celles dégagées par les collègues à temps partiel qui vont obtenir une affectation provisoire serviront à former d'autres postes pour la phase manuelle. Les mi-temps annualisés sont encore en finalisation, même si une liste nous a été communiquée. Enfin, nous avons été informés d'avancées pour les EXEAT, car si nous savions que les demandes d'INEAT seraient satisfaites en voeu 1 (et en vœu 2 aussi !), nous étions très inquiets sur les possibilités de laisser sortir des collègues qui souhaitaient rejoindre d'autres départements. Pour cela, l'administration va procéder chronologiquement : elle accordera tout d'abord les EXEAT aux collègues en situations médicales ou sociales avérées difficiles (avis des assistantes sociales du département ou du médecin de prévention requis) mais aussi, à la demande du SNUipp-FSU13, aux collègues en disponibilité pour rapprochement de conjoints en 2014/2015 ou 2015/2016. Puis, un classement par barème permettra d'établir une liste des autres situations de rapprochement de conjoints dans laquelle, en fonction des INEAT accordés, liste dans laquelle on puisera pour accorder des sorties. Enfin, des échanges entre département seront actés, en août, pour permettre d'ajuster au mieux les effectifs. Dans cette phase, les demandes pour convenances personnelles pourront peut-être être prises en compte. Cela donnera sans doute un peu d'espoir aux enseignants en attente de mobilité. Un prochain groupe de travail est fixé au mercredi 8 juillet et nous comptons sur vos remontées pour assurer la transparence des opérations.
jojoba Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Je suis sure qu'il va y avoir pleins de soucis avec les vux de zone et les gros barèmes, comme l'an dernier..
Messages recommandés