Aller au contenu

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!


juligloo

Messages recommandés

Je lance la vague 1 pour repartir l'an prochain sur ce projet sympa (Je reprends l’ancienne présentation)

(projet proposé par Yoanso il y a 2 ans : http://forums-enseig...cartes-postales

La nouveauté cette année est la nouvelle carte des régions.

On peut peut-être les anciennes et dire que l'on fait partie de la nouvelle grande région en gardant la même couleur pour les régions qui ont fusionnées.

Fusions de régions:

Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine Isafav (Poitou Charente)--> adresse reçue, Baya (Limousin)--> adresse reçue,

Juligloo Aquitaine--> adresse reçue

Nord-Pas-de-Calais et Picardie Casimirette (Nord Pas de Calais)--> adresse reçue, Analilas (Picardie)--> adresse reçue,

Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine Boudine (Champagne-Ardenne)--> adresse reçue, Chrisolinono (Lorraine)

Auvergne et Rhône-Alpes Hamartia (Auvergne) --> adresse reçue et Fararden (Rhône-Alpes)--> adresse reçue

Bourgogne et Franche-Comté Magzy (Bourgogne)--> adresse reçue Cocote (Franche Comté)--> adresse reçue

Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées Lilliechou (Languedoc Roussillon)--> adresse reçue et Cilune (Midi Pyrénées)--> adresse reçue

Haute-Normandie et Basse-Normandie Meuhpet --> adresse reçue et Lynderic --> adresse reçue

Six régions qui demeurent inchangées:

Bretagne Petit pas --> adresse reçue

Corse Marie2B

Ile-de-France Mme Tétard--> adresse reçue

Centre Abcdefghij--> adresse reçue

Pays de la Loire Delph49 --> adresse reçue

Provence-Alpes-Côte d'Azur sosojes --> adresse reçue

DROMS

Guyane Coco en Guyane--> adresse reçue

Récap' de la marche à suivre:

- les cartes agrandies ( carte et régions que je retravaillerai)

- une carte postale de la région

Après chacun peut y rajouter ce qu'il veut: exemple: Une fiche descriptive (paysage, monument, personnage célèbre, spécialité culinaire)

Chacun pourra photocopier sa région sur une feuille de couleur, comme sur le modèle.

Merci de faire découper les pièces de puzzle afin que l'on puisse la coller dès réception!!!

Avant de vous inscrire, s'il vous plaît, pensez à l'engagement que cela implique de votre part. Il est toujours frustrant de ne pas pouvoir finir le projet car il y a eu des abandons en cours d'année. Donc ne vous inscrivez que si vous êtes sûr(e) et certain(e) de pouvoir finir le projet.

Voici la carte avec les couleurs, il faudra agrandir à 200%

France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions + couleurs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juligloo

    79

  • Meuhpet

    32

  • MadameTêtard

    16

  • abcdefghij

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Je veux bien rempiler pour l'année prochaine, justement pour permettre de travailler ce nouveau découpage vu que je garde 2/3 de mes élèves (triple niveaux), on pourra comparer avec cette année.

Pour moi c'est Picardie et j'ai CE2-CM1-CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la région centre est déjà prise.

Pour la Picardie, je note analilas et maev85 pour la région PACA (inscrite sur l'ancien post)
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou, à peine lancée et déjà la région ile de france prise.. snif!

On repart ensemble pour la 3ème année consécutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire partie du projet pour le Nord Pas de Calais avec une classe de cm1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...