Jump to content
juligloo

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!

Recommended Posts

juligloo

Non, je suis désolée, la Lorraine est déjà représentée.

D'autres vagues vont bientôt s'ouvrir. Il faut surveiller.

Bonne recherche

delph49

bonjour, est ce que je peux mettre une option sur la région pays de la Loire?

Je suis tenté de le refaire l'année prochaine avec mes CM1 (mais qui sont des CE1 que j'ai eu l'année dernière et qui ont déjà fait le projet... dc j'aimerai voir comment je peux faire pour que le projet ne fasse pas trop redite...)

Dc je me note pour l'instant et si je sens que c'est trop compliqué je laisserai ma place. Est ce que ça vous va???

Coco-en-Guyane

Les régions changent alors ça sera différent et en plus tu n'es pas obligée de faire la même chose, tu peux faire sur un thème de la région... les vins de Loire, les châteaux de la Loire, ...

Je fais le projet l'année prochaine avec les CE1 que j'ai en CP cette année.

MissTiQ

Bonjour

Je serai intéressée par le projet, déjà fait 2 ans de suite, petite pause cette année :)

J'ai des CE2 en Bourgogne, dans le 71 à Romanèche -Thorins :)

Japet

Bonjour

Je serai intéressée par le projet, déjà fait 2 ans de suite, petite pause cette année :)

J'ai des CE2 en Bourgogne, dans le 71 à Romanèche -Thorins :)

ah désolée je suis en attente des résultats du mouvements pour savoir si je repars avec la Bourgogne. Mais si je ne le refais pas je te le dirai :)

Junk

Je ne me sens pas de lancer là deuxième vague parce que je n'ai jamais participé Mais savez vous quand elle va commencer ? J'aimerais la faire l'année prochaine avec mes CE2.

Junk

Merci !

mellex

Bonsoir,

Je suis enseignante en Clis en Seine et Marne et je souhaiterais savoir s'il est possible que ma classe participe à ce projet!!!

Merci d'avance pour votre réponse.

Delphine

juligloo

Bonjour,

Mellex, l'île de France est déjà représentée chez nous, rapproche toi vite des nouvelles vagues crées (cycle2 et vague3).

Par contre, je note Delph 49 pour les pays de la Loire car à mon avis le travail ne peut être que différent entre des ce1 et des Cm1.

Il nous manque donc la normandie.

analilas

juligloo, peut-être pourrais-tu rajouter les régions manquantes dans le titre genre :

Rallye Cartes Postales 2015-2016 Vague 1 manque Normandie + DROM

Ca serait plus parlant

juligloo

Ben j'aimerai bien mais en fait... je ne sais pas comment faire...

delph49

euh je ne peux pas aider, mais en attendant tu peux peut être le mettre sur ton premier message en rouge pour que ça soit bien visible! (ça je sais faire si besoin!)

J'ai demandé à certains de mes anciens élèves si ça les embêterait de refaire le projet (sans leur dire que je risquais de les avoir ...) et ils m'ont dit que ça leur plairait!

Meuhpet

Bonjour,

Je ne pensais pas repartir pour un tour l'année prochaine car nous avons un projet jardin qui nous prend pas mal de temps cette année et qui se poursuivra l'année prochaine.

Cependant, devant l'enthousiasme de la majorité des enfants depuis 2 ans que nous participons à ce rallye, nous aimerions bien représenter la Normandie (si la place est toujours dispo, bien sûr :blush:) .

Ce sera un CE1-CE2 pour la rentrée (normalement, la répartition étant aujourd'hui) .

Bonne journée

petits-pas

Ben j'aimerai bien mais en fait... je ne sais pas comment faire...

A la fin de ton premier message, tu cliques sur "modifier" la tu peux modifier le contenu. Si tu vas encore à la fin de ce message, à côté de "enregistrer les modifications" tu cliques sur "utiliser l'éditeur complet" et là tu as accès à ton titre pour le modifier.

Bonne journée!

lynderic

Bonjour

A la rentrée, je serai en CE1-CE2 et j'habite en Basse Normandie (Manche)... Mais je vois que quelqu'un vient de se proposer pour la Normandie...

Vous réunissez les 2, c'est ça ?

Dommage pour moi...

Bonne journée

Nadikaah

Si je ne me trompe pas, Meuhpet représente la Haute Normandie, tu peux donc t'inscrire pour la Basse Normandie :)

Meuhpet

Nadikaah: les 2 régions fusionnent en 2016 ;)

juligloo

Bonsoir

certes les régions fusionnent mais on comme ce n'est qu'en janvier, on fait encore la transition en gardant les anciennes régions.

Pour la grande région poitou, aquitaine et limousin, on est trois représentants!

Donc si Lynderic est quand même intéressée, je peux l'inscrire.

Meuhpet

Si elles fusionnent un jour... Entre la loi qui doit être présentée fin septembre et nos représentants qui se disputent pour désigner la capitale régionale... Un véritable champ de bataille :bleh:

Donc, on garderait le rallye sous sa forme actuelle (nombre de participants et forme des pièces de puzzle) pour l'année prochaine? :)

lynderic

Bonsoir !

Je confirme ma participation avec votre groupe et regarde si je m'étais proposée ailleurs. C'est parti, représentante de la Basse Normandie (département de la Manche).

Je suis ravie !

A très vite.

Aquitanaise33

Bonsoir !

Je confirme ma participation avec votre groupe et regarde si je m'étais proposée ailleurs. C'est parti, représentante de la Basse Normandie (département de la Manche).

Je suis ravie !

A très vite.

Tu n'aurais pas une collègue intéressée ? Je suis sur la vague 3 ;)

Je repars dans ma vague :lol:

Nadikaah

Juligloo, tu pourrais aussi demander la Corse dans ton titre stp ? :blush:

petits-pas

Mais on a déjà la corse!!! :)

Poupoule54

Il manque Alsace Auvergne franche comté et midi Pyrénées aussi!

Mets les aussi dans le titre le je pense car sinon ils vont passer leur chemin

juligloo

C'est fait!!!

Cilune

Bonjour,

Je suis en Midi Pyrénées, j'aimerais bien participer mais ce serait une première fois pour moi... Si j'ai bien compris il faut présenter sa région, imprimer la carte et l'envoyer 27 fois ? Je trouve l'idée vraiment intéressante !

J'aurai une classe de CM1.

Nadikaah

Mais on a déjà la corse!!! :)

Oups... Je suis désolée pour Marie (en plus, je l'avais accueillie avec joie :sweatingbullets: ). Je suis trèèèèès fatiguée en ce moment.

petits-pas

Fatiguée??? non pas possible :secret:

Japet

Bonjour,

Je suis en Midi Pyrénées, j'aimerais bien participer mais ce serait une première fois pour moi... Si j'ai bien compris il faut présenter sa région, imprimer la carte et l'envoyer 27 fois ? Je trouve l'idée vraiment intéressante !

J'aurai une classe de CM1.

alors il faut :

imprimer la carte de sa région, si possible dans la couleur de la carte initiale (mais peut-être qu'on devrait changer les couleurs non, pour mettre de la même couleur les régions qui se regroupent...???)

écrire une carte postale (donc il faut les acheter, mais certains les ont créées et imprimées), on met ce qu'on veut dessus, nous on avait présenté la région, d'autres ont présenté l'école, d'autres, c'est l'enfant qui a écrit que se présente, c'est libre.

présenter sa région, sur la carte postale et/ou sur un autre support, tu présentes ce que tu veux en fait.

Et oui il faut faire tout ça en nombre de régions participants au projet.