Jump to content
juligloo

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!

Recommended Posts

juligloo

Bonjour,

J'ai ajouté Cilune à la liste.

Pour les régions agrandies, on avait parlé de refaire la répartition des couleurs pour que la région agrandie aie la même couleur. Steus (vague 3 ou 4 ) a déjà refait le fond de carte et les régions agrandies.

Il faudra juste déterminer les couleurs, je pense.

Quand vous saurez votre classe (après mouvement et répartitions), envoyez moi un mp avec adresse mail, classe, et adresse de l'école.

Bonne journée.

maev85

Bonjour,

Je vais laisser ma placer à ma collègue de ce2 : sosojes (une partie de ma future classe aura déjà fait ce projet cette année)

Maév85 - PACA

juligloo

D'accord je fais l'échange

juligloo

J'ai fait l'échange, mais je viens de réaliser que je ne sais pas de quelle région est sosojes.

maev85

J'ai fait l'échange, mais je viens de réaliser que je ne sais pas de quelle région est sosojes.

Elle est dans la même école que moi donc PACA - Marseille

juligloo

Merci Maeva 85,

Du coup, si tu veux bien, tu lui expliqueras de faire 5 messages ou tu m'enverras son mail, sa classe et l'adresse de l'école.

maev85

Merci Juligloo d'avoir fait la modif!

A l'année prochaine peut etre!

isafav

je suis bien OK pour Poitou-Charentes

juligloo

super :)

Nadikaah

Chouette :)

juligloo

Allez les régions manquantes!

Rejoignez nous :thumbsup:

juligloo

Allez, nous sommes un groupe sympathique, rejoignez nous n'hésitez pas :rolleyes:

juligloo

Coco-en-Guyane

Sinon, je ne sais pas avec certitude si je serai avec vous l'année prochaine car notre directeur est décédé dimanche de la semaine dernière et la tutelle m'a demandé d'assurer l'intérim. Je postulerai sur le poste de direction. Je me dis que je peux mener le projet avec des élèves en APC par exemple, même si je n'ai pas de classe à proprement parlé... bon pour l'instant je suis toujours dans ma classe alors nous saurons plus tard pour 2015-2016.

Nadikaah

Toutes mes condoléances...

Coco-en-Guyane

merci beaucoup

delph49

un petit up!!!

Il nous reste encore de la place pour l'auvergne la franche comté l'alsace et les DROM!!!!

MAGZY

Je repars pour une troisième année avec Bourgogne Franche Comté, reste t-il de la place dans une des vagues?

Merci à tous pour ce beau projet qui nous ouvre sur La France et Le monde avec cette année une carte de Guyane!

A bientôt

juligloo

Bonsoir,

La partie Bourgogne est prise par Manue, mais si tu es de Franche Comté, tu peux partager la grosse région avec elle.

Japet

Magzy est de la nièvre, donc en Bourgogne ;)

par contre il y a toujours un point d'interrogation à côté de ma participation. Je vais voir ma nouvelle école ce soir, je verrai si je me relance dans ce projet l'an prochain, je vous redis ça très vite.

Nadikaah

Je suis navrée mais je pense que je vais me retirer du projet l'an prochain, car cela fait 2 ans d'affilée que nous ne finissons pas la carte de France et je suis extrêmement déçue pour les élèves...

Poupoule54

Écoute je me suis fait la même réflexion ! Mon collègue participe aussi sur une autre vague ét on est très déçus de voir que les gens ne tiennent pas leur parole ...

Je me donne le week End pour réfléchir !

Meuhpet

Tout pareil, il nous manque un bon quart de carte... L'année dernière, il n'en manquait qu'un (avant dernier morceau arrivé le jour de la sortie)....

petits-pas

même réflexion :( , je sens que je vais garder l'idée, mais faire les courriers moi-même. On fera semblant, mais je serais la seule au courant. trop de déceptions sur 3 ans de participation.

Japet

Magzy est de la nièvre, donc en Bourgogne ;)

par contre il y a toujours un point d'interrogation à côté de ma participation. Je vais voir ma nouvelle école ce soir, je verrai si je me relance dans ce projet l'an prochain, je vous redis ça très vite.

bon je venais vous dire que je cédais ma place à Magzy. Et je vois que tout le monde déserte :( c'est vrai que mes élèves aussi sont déçus.

Aquitanaise33

Un petit mail à un office de tourisme : ça fait bosser les enfants sur qu'est ce qu'un office de tourisme, comment écrire un mail, contenu de la lettre ....

Et les docs sont souvent très sympa ;)

Ça évite la déception des enfants :)

juligloo

Ouh là!

Bonjour, la déprime ici !!! :cry:

C'est sûr que les cartes ont du mal à se remplir.

Moi je trouve dommage car c'est un super projet.

Bonnes réflexions à ceux et celles qui réfléchissent ce week-end.

Mais je suis d'accord sur le principe que c'est rageant que ceux inscrit n'aillent pas jusqu'au bout.

abcdefghij

Pour moi (pas taper), c'est pas bien grave de ne pas recevoir toutes les régions.

Ce projet a bien d'autres qualités, qui résident essentiellement dans la réalisation d'un courrier, un vrai, avec un vrai destinataire.

Toute la démarche engagée rend possible plein d'apprentissages : découverte d'une adresse, de ses composantes, réalisation d'une enveloppe; découverte par certains de l'écriture d'une carte postale, de ses contraintes; découverte de la Poste, de son fonctionnement...

sans compter que cela motive un petit tour de France géographique qui, même s'il n'est pas exhaustif, est super intéressant.

Se rendre compte que toutes les régions n'ont pas pu participer fait aussi partie des apprentissages, celui de la frustration (une toute petite quand même; ce serait plutôt une confrontation au principe de réalité) : c'est la vraie vie, avec ses aléas où tout n'aboutit pas, et où il n'y a ni père Noël ni lutins pour se charger du taf !

Orchidée972

La Martinique pour moi. ..si toujours disponible. ..

MAGZY

Merci pour la place en Bourgogne Franche Comté ,je la prends avec joie .

Pour ma part j'ai reçu pas mal de courrier cette année et même si on arrive pas à compléter la carte, le déroulement du projet est tellement riche que les élèves sont vraiment ravis .

MERCI à tous ,quelle joie en tant qu'enseignante de pourvoir partager les propositions,les idées, les compétences de chacun ,ça donne envie de rebondir en partant sur d'autres façons de présenter les documents. Un grand merci aussi de la part des enfants qui ouvrent avec cérémonie et respect les lettres reçues. A l'heure de la communication facilitée par toutes les technologies ,je ne pouvais même pas imaginer qu'une simple lettre en papier pouvait apporter autant de joie...

Bonnes vacances à tous et à l'année prochaine