Jump to content
juligloo

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!

Recommended Posts

juligloo

Bonjour,

Je suis en train de préparer le tableau avec les adresses des classes participantes. Il me mnque quelques adresses postales mais aussi des mails pour vous envoyer justement ce document là.

Pensez-y tant que nous n'avons pas encore le "nez dans le guidon".

abcdefghij

Merci pour ce travail, Juligloo !

juligloo

Allez ne laissons pas notre carte incomplète. Il nous manque toujours l'Alsace , l'Auvergne et les DROMS

delph49

C'est qd mm dommage que les vagues suivantes aient les départements manquants! bref! J'espère qu'on arrivera à trouver qd mm!!

Mais au moins nous avons toutes les grandes régions (pour alsace et auvergne, nous avons les régions qui sont dans la mm grande région, euh je ne sais pas si je suis très claire! lol)

Meuhpet

La confusion vient peut-être de là (je l'ai faite d'ailleurs au début du post):

La nouveauté cette année est la nouvelle carte des régions.

On peut peut-être les anciennes et dire que l'on fait partie de la nouvelle grande région en gardant la même couleur pour les régions qui ont fusionnées.

En essayant d'être claire :happy: , au début, je n'avais pas compris que toutes les régions de la future ancienne carte étaient représentées et que celles qui fusionneraient exposeraient, en somme, leur distinction une dernière fois :bye2: (je l'aimais bien moi ma Haute-Normandie, même si je la quitte quoiqu'il en soit l'année prochaine pour la Bourgogne-Franche-Comté).

J'ai bloqué la période 2 dans mes progressions pour faire les envois en période 3 (et compte bien m'y tenir).

Bonne journée

hamartia

ah aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh

je suis en Auvergne avec des CE1............. je vous intéresse? :sweatingbullets:

juligloo

Oh que oui tu nous intéresses. C'est avec joie que nous t'accueillons.

Envoie-moi s'il te plaît l'adresse postale de ton école et une adresse mail afin de t'envoyer les adresses de tout les participants.

Ravie de pouvoir te compter pour ce beau projet.

juligloo

Il ne me manque qu'une seule adresse et je pourrai envoyer le document.

Il nous manque pour l'instant l'Alsace pour compléter la France métropolitaine

Meuhpet

Merci juligloo pour tout ce travail :applause:

Poupoule54

Les gens je suis désolée mais je suis au regret de vous quitter ... J aime pas Ca planter les gens comme ça mais je ne pourrai pas répondre à mes engagements ici si je reste !

Ne m en voulez pas !

juligloo

Poupoule, c'est noté, n'hésite pas à tenter de convaincre des collègues de ta région. :bye2:

juligloo

up

Ne nous oubliez pas

Coco-en-Guyane

Bon, je vais devoir me désister pour la Guyane. J'en ai parlé ce matin aux élèves et ils ne sont pas franchement motivés. C'est vrai que c'est le même groupe classe que l'année dernière. Alors je ne veux pas leur imposer quelque chose qui ne les emballe pas trop. Je vous souhaite bonne continuation. Je me rapprocherai du forum l'année prochaine. Bonne continuation les filles.

juligloo

Bon eh bien comment dire... c'est la déprime!

Tant pis Coco, cela se comprend si ce sont les mêmes élèves. Bonne continuation à toi aussi.

petits-pas

Bon eh bien comment dire... c'est la déprime!

Tant pis Coco, cela se comprend si ce sont les mêmes élèves. Bonne continuation à toi aussi.

Euh oui, et en même c'est plutôt honnête de l'annoncer dès le départ............

Moi, je garde mon engagement, mais je crois que ce sera la dernière année :unsure:

Merci à toutes les participantes et à toi Juligloo pour tout le travail :)

juligloo

Allez un peu de motivation:

Aurons nous l'Alsace et la Loraine? :bleh:

Marie2b

Bonjour,

Alors que faisons nous ? Nous poursuivons même avec des régions manquantes ?

abcdefghij

Moi je vote pour !

Ce projet est trop génial à mener avec les élèves !

liliechou

ah oui, on le fait qd meme !!!!

(personne ne connait des collegues dans ces regions qui nous manquent ? pour les motiver ?)

(au pire, s'il manque des régions, on peut en profiter pour faire un travail de recherche avec nos eleves, histoire de compléter qd meme la carte !!!! et d'utiliser les ordis, internet, la bcd, etc.... pourquoi pas !?)

MAGZY

Et oh ! On va pas lâcher l'affaire! J'ai déjà annoncé le projet aux élèves et aux parents , ça serait vraiment dommage d'abandonner .

Poupoule54

J suis vachement embêtée de vous avoir lâché ... :-/

J peux vous envoyer les dossiers que j ai fait pour les deux années ou j ai participé avec ma classe ... Avec la pièce de puzzle s il le faut !

petits-pas

Non, non, on continue..........

juligloo

Moi je vote pour!!!

On continue et on complètera nous même les régions manquantes.

C'est une bonne découverte de la carte de France.

Je vais rechercher mais j'ai souvenir d'un site qui propose des présentations par région, Mallory, je crois, on pourra aller piocher des infos.

chrisolinono

Bonjour,

Pouvez vous me dire en gros ce qu'il faut faire pour participer à votre rallye car je vois que vous recherchez qq1 en Lorraine. Merci pour les infos !

petits-pas

Bonjour,

Pouvez vous me dire en gros ce qu'il faut faire pour participer à votre rallye car je vois que vous recherchez qq1 en Lorraine. Merci pour les infos !

Récap' de la marche à suivre:

- sa région en puzzle ( carte et régions que je retravaillerai)

- une carte postale de la région

Après chacun peut y rajouter ce qu'il veut: exemple: Une fiche descriptive (paysage, monument, personnage célèbre, spécialité culinaire)

Chacun pourra photocopier sa région sur une feuille de couleur, comme sur le modèle.

Merci de faire découper les pièces de puzzle afin que l'on puisse la coller dès réception!!!

Voilà :)

En espérant que tu nous rejoignes..........

Cordialement

chrisolinono

Et du coup tu envoies les docs à toutes les anciennes régions ? Et concernant la pièce de puzzle sur feuille de couleur, faut qu'on s'harmonise avec les colègues qui font partie de la même nouvelle région ?

petits-pas

Juligloo qui s'occupe de la vague (un grand merci à elle :) ) va certainement faire une carte récapitulative, en nous donnant la couleur de notre région. On envoie effectivement un courrier à chaque région avec une carte postale, notre région en puzzle et un petit doc de son choix .L'année dernière, ils étaient très variés, du petit dossier, à la feuille A4, en passant par des petits jeux.

chrisolinono

Bon ben je vais tenter l'expérience ! J'ai un CE1-CE2 en Lorraine.

juligloo

Très contente de t'avoir parmi nous Chrisolinono.

Envoie-moi en mp l'adresse de ton école et une adresse mail. Le fichier était prêt, je vais te rajouter dessus.

chrisolinono

Adresses envoyées !!!