Aller au contenu

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!


juligloo

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juligloo

    79

  • Meuhpet

    32

  • MadameTêtard

    16

  • abcdefghij

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

En ce qui me concerne, il parait que l'enveloppe est arrivée hier, mais je ne travaille pas le vendredi.... Il me faudra attendre lundi pour découvrir ce premier envoi !

Je veux bien imprimer la carte mais je n'ai toujours pas compris si il y a une couleur imposée pour chaque région ? Et il faut agrandir de 200% c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement on agrandit à 200% et pour moi c'est normalement en rose. Mais si c'est galère, je vais le faire et l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pas de problème je m'en occupe (pour midi-pyrénées). Si j'ai un problème je te fais signe !

Et du coup je ne sais toujours pas de quelle couleur doit être ma région (j'ai relu tout le post mais pas trouvé les infos... je dois pas être très douée...), si quelqu'un peut m'éclairer ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bien reçu l'Aquitaine.

Pour le morceau, je m'en occupe aussi ^^ (c'était la partie la plus attendue par les CE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bine reçu aussi! je ferai le morceau! pas de soucis!

par contre j'ai dû louper des épisodes.... je ne savais pas qu'on allait présenter en cercles concentriques! ça me plait bien! je m'y lance en P4 par contre... ça fait pas trop tard?

biz à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais la présentation que tu souhaites ^^: feuillet, livret, mini livre, lapbook, cartes à jouer, etc...

Je pense, que pour être bien, il faut que tous les derniers envois soient fixés pour le tout début de la période 5 grand max, car sinon, on est pris par le temps, et ça part en fin d'année, à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote (peut-être que la réponse a déjà été évoquée, mais je n'ai pas retrouvé).

Les pièces du puzzle représentent les nouvelles régions, mais nous sommes parfois plusieurs pour une même région: faut-il prendre ces nouvelles pièces (risque de doublon) ou garde-t-on les anciennes régions en coloriant juste de la couleur demandée sur la carte de la nouvelle région?

La 2ème option était pour moi plus logique, mais j'ai un gros doute.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je partais sur la deuxième option: ne faire que son ancienne région (sauf si on est tout seul).

Pour les couleurs, elle sont sur la carte de France, qui est avant les régions seules (Sur la première page du post, je peux la renvoyer sinon à ceux qui le souhaitent) .

Et pour le livret, moi, j'ai choisi le format d'ovale car je le trouve assez parlant et visuel pour les élèves (on a fabriqué le même pour le classeur de géographie).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Les élèves étaient très contents de recevoir leur première carte postale aujourd'hui. Ils sont encore plus motivés qu'avant ! T'inquiète pas pour le morceau de carte, je vais aussi le photocopier de mon côté !

Bonne continuation à tous dans le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu! je reprendrai la pièce de puzzle d'une année précédente (ça sert de ne rien jeter......)

Bon par contre ne soyez pas trop impatiente car je n'ai les élèves qu'une fois dans la semaine dc on avance sur la découverte tranquillement!!! Mais promis ça sera envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu l'Aquitaine, on a commencé tout doucement aussi; une élève rapide a bientôt fini son dossier et a choisi de l'envoyer à la ...............................Bretagne. A suivre

ps c'est un document "classique": feuilles A4 avec des photos collées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...