Aller au contenu

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!


juligloo

Messages recommandés

Bonsoir !

Les élèves étaient ravis de ce premier courrier !

J'ai pu imprimer la carte en rose, comme convenu ! Et j'ai enfin trouvé de quelle couleur devait être la notre ! C'était pourtant pas bien compliqué...

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juligloo

    79

  • Meuhpet

    32

  • MadameTêtard

    16

  • abcdefghij

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Bien reçu également : on ouvre lundi !

La Franche-Comté devrait être prête pour mars au plus tard : on est en plein dedans !! Les élèves adorent et sont impatients de recevoir les courriers.

PS : je m'occupe aussi de la pièce manquante, no souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Première région reçue aussi !!

Je rajouterai la pièce du puzzle :)

Ma région sera envoyée durant la prochaine période je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques envois ont été faits (reçus?). J'ai un peu de mal car ils veulent absolument illustrer avec des photos de la région, et auraient tendance à remplir des feuilles avec des photos au détriment d'informations. J'espère que vous serez indulgents....

J'essaie de faire un maximum d'envois avant les vacances (zone A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème. Du moment, qu'ils prennent du plaisir et s'impliquent.

La 1ere année, mes cycle 3 avaient proposé une mini livre. La 2nde, ils ont préféré faire sous forme de questions ou devinettes.

 

La période 3 se termine ici, nous n'aurons pas tous fini: j'attendrai que tous les courriers soient complets à la rentrée (fin février) avant d'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la Bretagne ne part que demain; c est la région Centre qui est partie.... Merci de me dire (par MP?) quand ça arrive

(Non, non, la région centre (c'est moi :D) n'a rien fait partir pour le moment.)

 

Je venais justement faire un point de mon avancée.

Je viens de terminer une séquence très théorique sur départements et régions avec ma classe, où j'ai mis en relief les changements intervenus en janvier 2016 (comparaison entre nouvelles et "anciennes" régions). Et ça y est, on est déjà en vacances (je suis dans la première zone).

 

A partir de là, comme ma région demeure inchangée par rapport à 2015, je vais pouvoir me lancer dans l'écriture de la carte postale en rentrant de vacances.

 

Petite précision à vous demander: si j'ai bien compris, notre rallye est fondé cette année sur les anciennes régions, c'est bien ça ?

Quelques envois ont été faits (reçus?). J'ai un peu de mal car ils veulent absolument illustrer avec des photos de la région, et auraient tendance à remplir des feuilles avec des photos au détriment d'informations. J'espère que vous serez indulgents....

 

 

 

Ce n'est pas un problème. Du moment, qu'ils prennent du plaisir et s'impliquent.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...