Aller au contenu

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!


juligloo

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juligloo

    79

  • Meuhpet

    32

  • MadameTêtard

    16

  • abcdefghij

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

moi qui avait déserté le post depuis la rentrée (c'est un peu la course avec mes 3 classes et demies à gérer!)

Bref, ravie qu'il ne nous manque plus grand monde!

Les parents avaient l'air content qd je leur en ai parlé à la réunion! un papa m'a demandé si on allait parlé nouvelles ou anciennes régions! les 2 mon capitaine! lol

Allez, qq DROM seraient top! sans oublier l'alsace!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je vous abandonne juste pour la semaine... classe "rousse" avec mes élèves jusqu'à vendredi.

Si personne ne nous rejoint, j'enverrai le fichier la semaine prochaine et on décidera des dates pour les envois.

Bonne semaine

Juligloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour,

apparemment pas de nouveautés par ici.

Pour ma part, je suis devenue presque blonde avec cette semaine de surf... :bleh: En tout cas une semaine bien sympa et une autre manière de voir les enfants, le tout sous une météo exceptionnelle: il n'a plu que lorsqu'on était dans le bus du retour.

Bon réfléchissons à nos envois.

Je propose de commencer dès que l'un d'entre nous est prêt et de donner surtout une date butoir pour ne pas recevoir les courriers au dernier moment avant la fin de l'année (2 courriers reçus en juillet l'année dernière).

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la date butoir (genre fin avril peut-être ?)
mais si tout le monde envoie ses documents en mars-avril, ça va être qd meme compliqué de tout regarder non ?

(comme je n'ai jamais participé, je ne me rends pas trop bien compte.... dites nous, ceux qui ont déjà fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait avec une classe à temps plein dc je ne sais pas trop ce que ça va donner cette année, surtout que je fais le projet que lors du décloisonnement avec tous les CE1 (30! trop chouette!)

Mais autrement Ok pour une date butoir, l'année où je l'ai fait certains sont arrivés au tout dernier moment, mais les enfants étaient ravis qd mm de les recevoir! Nous n'avions pas fixé de date précise et ça s'était étalé tranquillement!

Après ça dépend de ce que vous voulez faire comme travail dessus, sur les courriers reçus, de mon côté nous nous étions arrêté à la lecture et découverte de chaque région et c'était déjà pas mal lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour une date butoir (avril avant les vacances?), c'est plus prudent car on est tous débordé à la dernière période par les "imprévus".

J'ai participé l'an dernier, pas de souci si cela arrive rapproché, c'est une telle joie pour les enfants d'avoir une enveloppe à ouvrir (et une très grosse déception pour les régions qui ne sont pas arrivées à temps).

Pour le contenu:

carte postale de la région, morceau du puzzle France et renseignements sur la Région (à chacun de voir par rapport à sa classe la forme et le contenu, ça peut être varié: renseignements "géographiques", personnages célèbres, lieux à visiter, histoire, spécialités,...)?

Côté exploitation, cela a été très variable selon la nature des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de réaliser la documentation en APC à la prochaine période.

Quand je vous disais que je serai la première à envoyer, je comptais bien m'y tenir :D (enfin ça, c'est sans les imprévus :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour ma part je pense préparer entre novembre et décembre.

L'idée de finir pour les derniers avant mai et sympa car souvent c'est la grande période d'agitation, ponts, dernières évaluations, fêtes diverses, sorties...

Mais pour info,... une collègue a déjà récupéré la liste... peut-être un premier envoi à venir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Juste voir si j'ai bien compris : on photocopie notre région (donnée en doc joint) en format 200%

Pour ma part, je ne commencerai qu'après les vac de Noël et essaierai donc d'envoyer les docs pour les vac de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...