Aller au contenu

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!


juligloo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais corriger le tableau en rajoutant l'adresse de Marie 2B et une précision pour les Midi Pyrénées (car plusieurs participants dans la même école).

Mon week-end étant un peu chargé, je ne garanti pas une action rapide!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juligloo

    79

  • Meuhpet

    32

  • MadameTêtard

    16

  • abcdefghij

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

Nous voilà à la veille des vacances (avec les élections................régionales). J'en profite pour préparer le projet que je démarrerai en période3, en leur demandant d'acquérir des cartes postales pendant les vacances.

Il y en a qui ont commencé?

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense moi aussi me lancer en période 3 mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre... C'est vrai que j'ai profité des élections régionales pour introduire le projet !!

Isafav, tu fais acheter les cartes par les élèves c'est ça ? Quelle consigne leur donnes-tu ? Est-ce que vous demandez également des timbres aux parents ? Une autre question, faut-il demander une autorisation aux parents pour que leurs enfants participent ???

Enfin, j'ai peut-être raté quelque chose mais il me semble qu'il y avait une couleur à respecter pour la carte de notre région mais je n'ai trouvé l'information nulle part...

Je vais peut-être prendre des petits groupes en APC pour écrire les cartes. Il me tarde de recevoir les premières cartes...

Bon courage pour la dernière semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai travaillé sur le découpage de la France et avec les élections régionales, je vais tente d'avancer le projet cette semaine.

Les cartes sont achetés par les élèves qui veulent bien et quelques unes par la coop pour compléter.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en APC, les élèves ont super bien dégrossi le travail: création des cartes postales, choix de la mise en page et travaux de recherche.

A la rentrée des vacances de Noël, il ne restera à chacun qu'à préparer son courrier (découpage de la région, finir de préparer les documents et écrire une petite bafouille sur la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Youhou!!! :yahoo:

Super motivée, j'ai repris le travail presque fini en décembre et j'ai fait partir les courriers hier....

en oubliant la pièce de puzzle... la honte! :sort:

Du coup, ... je referai un autre envoi, je vais exploser mon budget timbre! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impatiente de recevoir ton enveloppe! ça va motiver les élèves (on vient de commencer).

Bonne année à toi. Si tu veux, je peux imprimer dans mon école ta pièce de puzzle et la rajouter (discrètement!) dans l'enveloppe.

Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout le monde !!!

1ère enveloppe reçue aujourd'hui ! Youpi !
Bon, à 16h, donc pas pu le dire aux élèves, ce sera pour la semaine prochaine !

Ca démarre ! C'est chouette :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!!! :yahoo:

Super motivée, j'ai repris le travail presque fini en décembre et j'ai fait partir les courriers hier....

en oubliant la pièce de puzzle... la honte! :sort:

Du coup, ... je referai un autre envoi, je vais exploser mon budget timbre! :bye2:

Youhou!!! :yahoo:

Super motivée, j'ai repris le travail presque fini en décembre et j'ai fait partir les courriers hier....

en oubliant la pièce de puzzle... la honte! :sort:

Du coup, ... je referai un autre envoi, je vais exploser mon budget timbre! :bye2:

Bien reçu ton travail, super. Cela va me permettre à mes élèves de comprendre le projet concrètement. Et pour la pièce qui manque, je peux la rajouter discrètement dans l enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...