Aller au contenu

VAGUE 1 : Rallye Cartes Postales 2015-2016 . On attend l'Alsace et les DROMS !!!


juligloo

Messages recommandés

On a ouvert ce matin Haute-Normandie et cet après midi la Corse (comme Meuhpet, un élève nous parle d'un document mais il n'y avait que la carte postale et une pièce de puzzle).

Voilà à quoi ressemble notre carte pour l'instant, il ne nous manque plus beaucoup de régions !!

Comme je recevais toutes les tailles de pièces et de toutes les couleurs, je les ai refaites et celles qui manquent pour l'instant attendent au fond de mon tiroir !!! J'espère qu'elles pourront toutes sortir avant la fin de l'année !!! 

Allez plus que 8 jours !!!!

carte de France.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juligloo

    79

  • Meuhpet

    32

  • MadameTêtard

    16

  • abcdefghij

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 1 heure, liliechou a dit :

re :
les cartes à plastifier si on veut, ce sont des feuilles A4 avec 2 cartes par page , pour les 5 departements du languedoc roussillon.

julie

Ok merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici la Corse !

Désolée pour les cartes postales qui mentionnent des documents non présents ! Les élèves avaient en effet travaillé sur des thèmes mais je n'ai pas eu le temps de faire la mise en page pour les envois. Du coup, on a fait partir les cartes postales ainsi que le morceau de puzzle qui étaient prêts et on a gardé les documents pour la classe.

Nous avons envoyé les cartes à toutes les écoles de la liste d'adresses !

 

Je remercie toutes les écoles qui nous ont fait parvenir leur travail que nous avons trouvé très variés et vraiment sympathiques à découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'avoir fini la carte cette année, je remercie ceux et celles qui ont joué le jeu jusqu'au bout.

Les enfants ont été déçus, je ne renouvellerai pas l'année prochaine.

 

Bonnes vacances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Meuhpet. Les enfants y ont pourtant cru jusqu'au bout. Ceux qui sont venus cet après-midi m'ont demandé si on avait reçu les 6 courriers manquants. Et bien non, dommage.

Bonnes vacances à tous ! Et encore merci pour les courriers ! Aujourd'hui, chaque enfant a pu repartir avec une carte postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu 15 courriers sur les 20 annoncés. C'est moins bien que ce qu'on avait eu l'année dernière (seulement 1 manquant) donc moi aussi j'arrête, on verra dans quelques années si ça me retente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, c'était la fois de trop. 

Je laisse ma place. 

Si je puis me permettre un remarque: Il faut à mon avis éviter les "copié-collé de wikipédia", les 5 ou 7 feuilles au format A4 avec des images imprimées. Cela ne présente que peu d'intérêt pour nos élèves. En revanche, on a adoré les petites charades, les dépliants, les documents très simples fait pas vos élèves. 

Je n'ai pas vraiment assuré cette année, c'est pourquoi je me retire aussi. 

A une autre fois peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je ne renouvelle pas! Trop de déception alors que les élèves s'investissent et y croient jusqu'au bout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...