linette72 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 pour moi, lecture suivie ce n'est pas comme la littérature. Pour moi littérature, ça ressemble à ça ( en fait j'ai répondu sur l'autre post CP du coup je vous mets le lien ici ) http://www-v6.ia72.ac-nantes.fr/dsden-sarthe/vie-pedagogique/maitrise-de-la-langue/lire/programmations-acculturation-comprehension-640954.kjsp?RH=1296036823939
Transparent women Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 pour moi, lecture suivie ce n'est pas comme la littérature. Pour moi littérature, ça ressemble à ça ( en fait j'ai répondu sur l'autre post CP du coup je vous mets le lien ici ) http://www-v6.ia72.ac-nantes.fr/dsden-sarthe/vie-pedagogique/maitrise-de-la-langue/lire/programmations-acculturation-comprehension-640954.kjsp?RH=1296036823939 donc ça c'est pr bosser la littérature/compréhension. Et à coté de ça tu fais de la lecture suivie? à réfléchir!
linette72 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 oui je fais des lectures suivies en parallèle, avec tapuscrit des livres. je les donne en lecture à 2 voix jusqu'à ce que les enfants soient capables de lire tout. Mais on reste sur le fait de "décoder", travailler l'oralisation, la ponctuation etc... je fais un travail autour de la compréhension à côté car je trouve important de donner des stratégies pour comprendre. Comme quelqu'un a dit ( je en sais plus qui ) "on ne lit bien que ce qu'on conçoit aisément "
chableu Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 C'est ce que j'aime dans "A l'école des albums"
nathoune54 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Dites les filles qui font Dumont, vous ne faites pas de copie ou copie et dessine du coup ? Dumont je termine tard car je fais une lettre une semaine apres j'accelère un peu) , 4 fois par semaine. Qui va lentement va surement Mais je termine vers avril du coup là j'attaque copie dessine. J'ai 26 feuilles chacune numérotée. Ils écrivent leur texte et le numéro ainsi le lendemain ils me demandent le numéro suivant.
nathoune54 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Comme je m'en doutais problème de conscience..... J'avais l'habitude de faire un son = plusieurs graphèmes exemple [o] = o au eau....avec Taoki bingi! ça change.......o = o et plus tard...autres graphèmes...ben j'ai du mal! Des avis messieurs dames? à vot' bon coeur
Melle Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je fais o=o dès la première semaine . Au et eau arrivent plus tard
nathoune54 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Mais s'ils disent bateau? tu l'écris (moi je fais des affiches ) ou pas?
nathoune54 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 c'est bizarre y'a moins de réponses.... vous dormez
Melle Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 S'il me disent bateau pendant le temps de phonologie je valide car on entend o mais je n'écris pas.
Bla67 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 J'ai regardé le site de littérature plus haut. Je ne comprends pas la différence entre lecture suivie et littérature... Lecture suivie : on lit des textes,des uvres? Mais le but est de lire de vrais textes,de décider? Pas de compréhension orale? Sur fiches? Littérature on travaille des uvres et la compréhension orale et écrite? En lecture suivie j'ai Le secret de la planète bizarre avec Patati Patata et on décode des mots des phrases,de petits textes du livre..mais il y a aussi la compréhension. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il fait la première semaine en écriture avec les fiches lignes terre herbe ciel ? Vous affichez la fiche grand format? Vous les faites écrire sur ces fiches sous pochette plastifiée avec feutre? Et sur le cahier avec les fiches petit format?
Bla67 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 J'ai commencé les 2 premières pages d'écriture dans le cahier du jour. C'est long... Pensez vous qu'on puisse écrire et parfois coller les bandes déjà prêtes? Roro33 tu as préparé toutes les pages de la première période c'est bien ça? J'aurais voulu vu que là,j'ai du temps à tuer,mais c'est embêtant non? Niveau date, si on écrit lundi 8 septembre pour la première page d'écriture et qu'on a autre chose à faire dans le cahier le même jour,on est obligé d'aller à la fin de toutes les pages d'écriture? C'est embêtant non? Et si un élève doit refaire quelques lignes car ce n'est pas acquis? D'ailleurs ça arrive de refaire faire une page ou des lignes? Ça m'aurait grandement arrangé de pouvoir préparer toute la période 1 mais ça craint un peu... Vous utilisez du seyes 4mm pour certains? La collègue de GS m'a fait comprendre que certains pourraient être sur du 4mm mais je trouve ça trop gros.Des avis? Sinon vous utilisez tous Faire de la grammaire au CP? Vous utilisez les fiches du CDROM telles quelles? Je vais essayer de préparer toutes les fiches affiches leçons.
Messages recommandés