Aller au contenu

Clément aplati 2015-2016 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bon ben du coup Nini ça ne collera pas avec moi vu que je suis de région parisienne aussi... dommage!

Désolée titebouillote !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche au moins 4 classes en France, une par type de paysage si possible et au moins 2 à l'étranger (francophone et italophone).

Merci Marie.

Bonjour Speranza,
J'aurai une classe de CE2 /CM2 (ou CM1/CM2 en attente de validation). Je serais intéressée pour correspondre avec ta classe de bord de mer. Mon école se situe sur un plateau dans les Alpes (Isère).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de Ce2 sur Antibes (ville au bord de la Méditerranée) recherche toujours pour échange Clément des classes en Alsace, Bretagne, Nord, Aquitaine, DROMs

N'hésitez pas à me contacter en mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus compliqué que je ne pensais de trouver des classes, peut être parce que je suis de région parisienne et qu'on est beaucoup...

Je recherche toujours une classe bord de mer : peut être sperenza 2006 du coup, je partage également avec NINI73

une classe montagne

une classe dans une grande ville (paris ou ....)

Une classe francophone (dom tom)

Surement plus de propositions avec les vacances qui arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir mené ce projet il y a 2 ans et il y a 4 ans (double niveau oblige !), je pense me relancer l'an prochain.

Je ne cherche pas énormément de classes pour être sûr de réussir à tout mener sans être débordé, surtout s'il y a 2 personnages dans chaque enveloppe :

- 1 ou 2 classes en France métropolitaine de n'importe où loin du sud-ouest, ni de région parisienne (j'ai déjà Korrie)

- 1 classe d'outre-mer

- si possible une classe francophone d'un pays étranger.

J'aurai 19 CM1/CM2 en classe très rurale (seule classe de l'école) dans le Gers.

Chaque Clément reçu possède un petit cahier que je fournis (à moins qu'il n'arrive avec un cahier dans l'enveloppe), dans lequel les élèves racontent leurs activités du week-end ou des vacances avec le Clément concerné (court texte + photos dans la grande majorité des cas - il arrive qu'au retour d'un week-end, seul le texte ait été écrit, sans photo, mais ça reste rare, chaque Clément n'étant pas associé à un élève précis mais étant accueilli dans toutes les familles).

En fin d'année, nous écrivons un mini-dossier de présentation du coin, avec des sujets sur des thèmes locaux.

J'espère avoir des personnes intéressées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça sert parfois de râler :smile:

Du coup dans la récap : Nini73 et Bibou2 pour moi. 2 classes rurales mais je crois que je vais revoir un peu mes "plans" pour cette première expérience.Le but est d'échanger avec une autre école loin de chez nous, avec qui on va pouvoir apprendre de façon plus vivante et partager. Permettre aussi à mes élèves de mieux connaître leur ville et région.

Du coup si je trouve une classe en bord de mer, à la montagne et en outre mer tant mieux sinon je prends toutes les propositions sérieuses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...