Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Je suis à la recherche de correspondants avec ma classe de 8 CP et 14 CE1 du Nord de la France alors si ca vous tente, à vos MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous en fin d'année les collègues? Car ici, ils sont déjà les pieds en éventail. On aura une journée olympiade, et j'ai prévu de leur passé un dessin animé (livre étudié en classe)

Vous avez des idées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître vache, plan de travail jusqu'au 3 juillet et maths aussi jusqu'au 3 juillet.

En DDM les symboles de la République.

Ensuite, des bricolages de construction en papier, un peu de transvasement le cl et de l dehors, des coloriages, des concours de puissance 4 ou d'orthographe l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fini le programme de maths, donc ils vont trimer jusqu'au bout. Et vu leur comportement, ils ne méritent pas que je cherche à adapter l'emploi du temps. Je n'ai "la paix" que quand ils bossent tous seuls, donc, ils bosseront tous seuls jusqu'u bout.

Et on part en classe verte sportive la dernière semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vache aussi car on est encore dans les éval jusqu'à mardi prochain.

Je rends les livrets le vend 26.

Et tous les matins c'est dictée de 2 phrases pour tout réinvestir, je continue aussi les problèmes (livres problèmes retz pas encore fini).

je vais aussi donner des exos de révisions sur la conjugaison (cléo) et un jeu comme celui-là (déjà testé, c'est super ):

http://www.charivarialecole.fr/une-nouveaute-a-tester-le-sprint-connaissances-a48058733

il y aura aussi un pique plume sur les connaissances de l'année :

http://www.charivarialecole.fr/jeu-de-revision-en-groupe-classe-le-jeu-des-poules-a4551370

On continue notre projet littéraire sur Roald dahl, dessin du plan de la chocolaterie la semaine prochaine.

Films la dernière semaine (Matilda et Charlie et la chocolaterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ! Evaluations jusqu'à jeudi prochain et en même temps préparation intensive de la fête de l'école !

La derniuère semaine ce sera un peu plus cool , mais je prévois quand même de les faire travailler en lecture et en mathématiques le matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ! Evaluations jusqu'à jeudi prochain et en même temps préparation intensive de la fête de l'école !

La dernière semaine ce sera un peu plus cool , mais je prévois quand même de les faire travailler en lecture et en mathématiques le matin!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doubleR je prends tes idées.

J'avais fait les éval diagnostiques le jour de la rentrée de cette façon avec mes cm2 !

Ici, livret remis après demain, et pas de fête d'école...et des gamins intenables.

Merci pour vos idées. Effectivement, on garde notre emploi du temps classique jusqu'à la dernière semaine (dictée...). Puis la dernière semaine, cela sera plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment faites vous l'écriture en Ce1?

Pensez vous qu'on puisse écrire le modèle au tableau et qu'ils copient?

Ou faut il encore faire les modèles sur le cahier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le modèle au tableau effectivement, puis quand ils écrivent je passe dans les rangs et si je vois qu'il y a besoin je fais le modèle sur le cahier de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment faites vous l'écriture en Ce1?

Pensez vous qu'on puisse écrire le modèle au tableau et qu'ils copient?

Ou faut il encore faire les modèles sur le cahier?

Merci

je fais les modèles dans la marge et au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...