Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

je me sens perdue!! Je n'ai rien commencé du tout...

Et quand je vois ma montagne de livres et cahiers qui m'attend, je n'ai qu'ne envie: dormir!

Je vais essayer d'aller me pencher sur mon fichier de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kari >> ça fait 4 jours que je me mets devant le PC ... mais que je ne bosse pas. Je pense que je commence à fatiguer. A mon avis, dès le 1e août, je me mets en vacances, parce que je sature. Y'a un moment où faut aussi qu'on coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de parcourir les nouveaux programmes de ECM.

Je suis bien fatigué mais j'ai relu 4 fois le tableau et je ne vois nul part toute la partie Education à la santé et Education à la sécurité !!

Cela a disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça y est encore, mais indirectement ...

Education à la santé : c'est la compétence "Prendre soin de soi".

Pour l'éducation à la sécurité, ils évoquent entre autres l'APER et il me semble qu'il y a aussi les premiers secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je copie collle celui de la vague 3....après je pense qu'il faut qu'on se mette tous d'accord pour celui de la vague 10.....

Voilà le fonctionnement.
Chaque classe inscrite envoie à toutes les autres ceci :

- sur un format A4 (simple, double, lapbook, ...), vous regroupez des informations sur votre région : personnages connus, spécialités culinaires, sites touristiques, infos intéressantes ...

- une carte postale de la région (achetée ou fabriquée)

- la partie du puzzle de sa région, chaque région ayant une couleur différente (le PDF des régions est juste en-dessous), agrandie à 141%. Pour les couleurs, je vous enverrai le doc par mail.

- ce que vous jugez intéressant à mettre dans l'enveloppe : dépliants touristiques, autocollants avec le logo de la région, ...



Voici le document avec les régions. Un grand merci à Steus, de la vague 4, qui m'a permis de reprendre son document, qui est très bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

ça a l'air super intéressant, mais dense. Dommage mais ça me paraît difficilement réalisable en 2 après-midi par semaine (il n'y aurait pas d'autres projets à mener, je ne dis pas, mais l'école en a déjà pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé il y a deux ans car le projet me tentait beaucoup mais je ne le referai pas car ça demande effectivement beaucoup de temps et pareil, beaucoup de projets à l'école déjà.

Pour lever le pied....euh Joker! Enfin je travaille à mon rythme quand j'ai envie et je sais que tout ce qui est fait la ne sera pas à faire une fois la reprise faite. Et ça j'aime ça, je n'ai plus que les corrections et gestion diverse du quotidien mais je travaille peu le we car mes programmations sont faites à la semaine donc le cahier journal se fait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever le pied....euh Joker! Enfin je travaille à mon rythme quand j'ai envie et je sais que tout ce qui est fait la ne sera pas à faire une fois la reprise faite. Et ça j'aime ça, je n'ai plus que les corrections et gestion diverse du quotidien mais je travaille peu le we car mes programmations sont faites à la semaine donc le cahier journal se fait vite.

+1 ! Difficile d'arrêter si je ne pars pas, mais je travaille par petites touches, et j'apprécie de reprendre sereinement à la rentrée (avec toujours des imprévus ou des oublis!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, je travaille quand j'en ai envie et par petites touches !

Par contre c'est la 1ère année où j'ai eu vraiment besoin d'une coupure vu l'année difficile que j'ai eu plus l'accident de mon père !

Du coup 2 semaines sans rien faire !

Là je commence doucement à travailler de temps à autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de mes 1ères vacances, dur dur de me remettre la dedans, avec tout le bazar à ranger et notre départ en aout à préparer ..

Petite question organisation...Cette année, je trouve que j'ai perdu énormément de temps à mettre en place les responsabilités, je pense supprimer ma fusée et mettre en place deux enfants de service pour toute la semaine. Comment procédez-vous ?

Un tableau au mur, je descends les étiquettes d'une case chaque semaine. dans ca tourne sur l'année, je mets 2 responsables par service.

Asoni : Comment peut-on utiliser "Je lis, je comprends" dans la classe? Est-ce qu'il y a une progression pour l'année? Faut-il prévoir plusieurs séances dans la semaine? Est-ce du travail en petits groupes?

Plutôt que je lis je comprends, je te conseille de faire les exos de CLEO dans la partie compréhension et vocabulaire.

Le fichier est consultable sur le net, je fais des montages avec copie d'écran (j'ai qd m^me un exemplaire du livre)
http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725627304.html

Melle : Bonjour, apprenez-vous à vos élèves la différence entre droite et segment? C'est plus du CE2 ça, non?

Oui je le fais en CE1, c'est d'ailleurs dans mes premières leçons de géométrie.

Je suis toujours entrain de chercher quels albums je vais étudier pour quel projet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...