Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Dites je tente de faire mon edt mais je n'y arrive pas pour les ce1 surtout car je suis en double niveau cp ce1 pour compliquer l'edt.


Cette année, j'ai eps le lundi matin (l'an dernier c'était l'aprem) jusque la récré à 10h30. Normalement après la récré j'ai maths et anglais (donc me reste 1h30 voir un peu moins selon la récré)


L'aprem, avant la récré, j'ai 1h10.


Je suis la méthode rseeg et normalement le lundi, j'ai la séance 1 et j'ai aussi l'orthographe avec j'entends je vois j'écris qui me prennent de 8h45 à 10h15 soit 1h30. Que feriez vous: français le matin (mais selon le retour de l'eps et la récré) ou l'aprem?


Est ce qu'il y en a qui ont eps le lundi matin? Comment faites vous pour vos différentes matières à partager du coup dans la journée?



Merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faut que je précise. Dans français il y a les rituels bout de gomme puis dictée puis séance d orthographe j entends je vois j écris puis la séance 1 de rseeg. Donc il y a de l autonomie puis avec moi car comme en double niveau pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faut que je précise. Dans français il y a les rituels bout de gomme puis dictée puis séance d orthographe j entends je vois j écris puis la séance 1 de rseeg. Donc il y a de l autonomie puis avec moi car comme en double niveau pas le choix.

Pourquoi ne pas commencer les découvertes un autre jour que le lundi? Ça te faciliterai les choses.

Par exemple, moi je commence une nouvelle notion de francais le lundi, un niveau son le mercredi et ma nouvelle série de dictées commence le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions bêtes, comment faire pour partager son emploi du temps ?

Il faut que tu cliques sur "plus d'options de réponse" et tu as la possibilité de mettre une pièce jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faut que je précise. Dans français il y a les rituels bout de gomme puis dictée puis séance d orthographe j entends je vois j écris puis la séance 1 de rseeg. Donc il y a de l autonomie puis avec moi car comme en double niveau pas le choix.

Pourquoi ne pas commencer les découvertes un autre jour que le lundi? Ça te faciliterai les choses.

Par exemple, moi je commence une nouvelle notion de francais le lundi, un niveau son le mercredi et ma nouvelle série de dictées commence le jeudi.

Parce que je n'y ai pas pensé :) Voila à quoi sert EDP, à avoir plusieurs cerveaux !

Ton idée m'interesse grandement. Donc la notion de francais resterait le lundi, pas de soucis mais le son le mercredi donc les mots à apprendre du son précédent pour le mercredi non? D'habitude j'ai dictée du son de la semaine 1 le lundi avec découverte du son de la semaine 2, mardi autodictée ou dictée flash puis jeudi dictée avec semaine 1. Arf je m'embrouille.

Aurais tu ton edt détaillé stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

Je partage donc moi aussi mon emploi du temps.

N'hésitez pas à donner vos avis et conseils parce que c'est un vrai casse-tête pour moi...

Je n'arrive pas à tout faire rentrer....

Il me manque l'expression écrite et l'informatique !!!

J'ai un impératif : un projet classe voix qui m'impose les 2 créneaux de musique avec une prof du conservatoire.

Et l'EPS le lundi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaie de m'y mettre tant bien que mal (pas évident avec ma deux ans qui m'accapare beaucoup et ma 3 mois qui ne dort quasi pas en journée).... pour rappel, c'est ma première année en Ce1 avec inspection à la clé car T2 donc tout est à faire!

Je me pose une question: comment fonctionner vous pour le rituel de la date : un élève l'écrit lui même au tableau (dès le début de l'année?)? Ou un élève place des étiquettes sur un tableau d'affichage?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Quand j'aurai un peu plus avancer mon edt et mes progressions je les partagerai avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...