Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon ben c'est parti pour Grabouilla :)

Posté(e)

Bon je tente d'y voir plus clair en orthographe...

Voilà comment je pense procéder:

Première semaine:

Lundi: découverte d'un nouveau son, jeux à l'oral et lecture de la fiche son et mots à apprendre pour le lundi suivant

Mardi: rebrassage du travail de la veille et fiche d'exercices.

Jeudi: petite dictée négociée (une phrase) comportant les mots de la semaine à apprendre (merci à bout de gomme pour ces super ressources ;-) !)

Deuxième semaine:

Lundi: dictée des mots à apprendre et découverte d'un nouveau son.

Mardi: même fonctionnement que pour la semaine 1.

Jeudi: même fonctionnement que pour la semaine 1.

Vendredi: dictée de phrases avec les mots appris lors de la première semaine...

Ou alors:

Lundi: découverte d'un nouveau son, jeu et lecture de fiche et mots à apprendre pour le vendredi

Mardi: fiche d'exercices

Jeudi: courte dictée négociée

Vendredi: dictée de mots

Et le lundi suivant dictée de phrases avant la découverte d'un nouveau son

Pfffff quel casse tête, je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à me projeter avec cette méthode alors qu'elle m'attire drôlement...

Des avis? Des suggestions?

Merci beaucoup!

Posté(e)

Bon je tente d'y voir plus clair en orthographe...

Voilà comment je pense procéder:

Première semaine:

Lundi: découverte d'un nouveau son, jeux à l'oral et lecture de la fiche son et mot à apprendre pour le lundi suivant

Mardi: rebrassage du travail de la veille et fiche d'exercices.

Jeudi: petite dictée négociée (une phrase) comportant les mots de la semaine à apprendre (merci à bout de gomme pour ces super ressources ;-) !)

Deuxième semaine:

Lundi: dictée des mots à apprendre et découverte d'un nouveau son.

Mardi: même fonctionnement que pour la semaine 1.

Jeudi: même fonctionnement que pour la semaine 1.

Vendredi: dictée de phrases avec les mots appris lors de la première semaine...

Ou alors:

Lundi: découverte d'un nouveau son, jeu et lecture de fiches et mots à apprendre pour le vendredi

Mardi: fiche d'exercices

Jeudi: courte dictée négociée

Vendredi: dictée de mots

Et le lundi suivant dictée de phrases avant la découverte d'un nouveau son

Pfffff quel casse tête, je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à projeter avec cette méthode alors qu'elle m'attire drôlement...

Des avis? Des suggestions?

Merci beaucoup!

J'aurais pu écrire le même message, alors j'attends avec impatience les réponses.

Posté(e)

je fais:

lundi: découverte + exercices

mardi: apprentissage des mots

jeudi: dictée de mots

vendredi: dictée de phrase

Posté(e)

La présentation est super ! Je suis bien incapable de faire ça !

En français, j'utilise aussi RSEEG et J'entends... donc nos programmations sont quasi identiques. (sauf le vocabulaire qui est fait par mon complément).

Posté(e)

Je trouve aussi ta présentation très jolie!

Je suis aussi incapable de proposer d'aussi jolies présentations...

En grammaire j'ai la même programmation, j'ai juste déplacé les pronoms personnels en période 2 et en conjugaison.

Je travaille sur le verbe et sur passé présent futur en conjugaison en période 1

Les personnes de la conjugaison en période 2 et je commence la conjugaison du présent en période 3.

Il me semblait important que les élèves connaissent les pronoms avant de commencer la conjugaison et je trouvais que la leçon dans RSEEG arrivait trop tard.

En maths vous ne recopiez que les intitulés des leçons?

Je n'ai pas encore le guide du maître donc j'ai passé un bon moment à retaper toutes les compétences du fichier élève pour faire mes programmations.

Posté(e)

La présentation est super ! Je suis bien incapable de faire ça !

En français, j'utilise aussi RSEEG et J'entends... donc nos programmations sont quasi identiques. (sauf le vocabulaire qui est fait par mon complément).

Je n'ai fait que reprendre la matrice proposée sur un blog (l'univers de ma classe il me semble, ou bien Orphée école, je ne sais plus...). Je serai bien incapable de produire par moi même de telles présentations!

Posté(e)

Je trouve aussi ta présentation très jolie!

Je suis aussi incapable de proposer d'aussi jolies présentations...

En grammaire j'ai la même programmation, j'ai juste déplacé les pronoms personnels en période 2 et en conjugaison.

Je travaille sur le verbe et sur passé présent futur en conjugaison en période 1

Les personnes de la conjugaison en période 2 et je commence la conjugaison du présent en période 3.

Il me semblait important que les élèves connaissent les pronoms avant de commencer la conjugaison et je trouvais que la leçon dans RSEEG arrivait trop tard.

En maths vous ne recopiez que les intitulés des leçons?

Je n'ai pas encore le guide du maître donc j'ai passé un bon moment à retaper toutes les compétences du fichier élève pour faire mes programmations.

Pour ma programmation de math, je n'ai pas recopié les compétences du fichier élève car comme je suis inspectée cette année, normalement, les compétences se trouveront sur mes fiches de préparations.

Posté(e)

D'accord! Merci!

Je suis aussi inspectée cette année... je crois... :secret:

Posté(e)

rox04330 peux tu nous mettre en lien ta matrice ? la présentation est vraiment chouette mais je ne la retrouve pas sur les blogs cités.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...