Sundy Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Par contre, petite question, Sundy tu leur donnes toutes les listes dès le début de l'année? Non je coupe chaque feuille en tiers qu'ils collent dans leur cahier du soir et je leur indique sur le cahier de texte le numéro de la semaine à apprendre. En Arts visuels, j'ai aussi utilisé Souricette, en prenant effectivement soin de leur présenter au vidéoprojecteur les différentes oeuvres de l'artiste dont s'est inspiré pour l'album, associé à une petite biographie (à l'oral). En musique, je varie selon les années : étude de Pierre et le Loup, du Carnaval des animaux (pour lesquels on trouve pas mal de ressources en ligne), découverte des instruments via Piccolo Saxo (ça ils aiment beaucoup !), ou bien Musique à la carte, qui leur plaît bien aussi. J'ai tenté Une année de concert mais je n'ai pas été très emballée. On vient d'emprunter un CD à la médiathèque qui plaît beaucoup à mes enfants. Je pense investir. En chant, j'utilise des cd de chant choral (avec chant + bande son) de l'académie de Basse-Normandie (le nom m'échappe désolée ). Par contre comme j'ai changé d'académie, je n'ai pas les nouveaux CD, je tourne un peu en rond .
stephCP Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 La sorcière Grabouilla je l'ai fait cette année avec mes cp ce1 et ils ont beaucoup accroché!
titane77 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 rho là là je n'y connais rien en musique...! (en tout en 8ans j'ai dû faire 5/ 6 chansons )
miss bubble Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Ensuite je pensais faire la sorcière Grabouilla Mais j'ai peur que ce ne soit un peu "bébé" ??? Moi aussi je pensais à cette chanson pour ma période 2. Je ne crois pas que ça soit trop bébé, du moins pour mon public... D'autres avis? Je la fais quasiment tous les ans et ils l'adorent !
rox04330 Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 Bon je tente d'y voir plus clair en orthographe... Voilà comment je pense procéder: Première semaine: Lundi: découverte d'un nouveau son, jeux à l'oral et lecture de la fiche son et mots à apprendre pour le lundi suivant Mardi: rebrassage du travail de la veille et fiche d'exercices. Jeudi: petite dictée négociée (une phrase) comportant les mots de la semaine à apprendre (merci à bout de gomme pour ces super ressources ;-) !) Deuxième semaine: Lundi: dictée des mots à apprendre et découverte d'un nouveau son. Mardi: même fonctionnement que pour la semaine 1. Jeudi: même fonctionnement que pour la semaine 1. Vendredi: dictée de phrases avec les mots appris lors de la première semaine... Ou alors: Lundi: découverte d'un nouveau son, jeu et lecture de fiche et mots à apprendre pour le vendredi Mardi: fiche d'exercices Jeudi: courte dictée négociée Vendredi: dictée de mots Et le lundi suivant dictée de phrases avant la découverte d'un nouveau son Pfffff quel casse tête, je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à me projeter avec cette méthode alors qu'elle m'attire drôlement... Des avis? Des suggestions? Merci beaucoup!
marie1725 Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 Bon je tente d'y voir plus clair en orthographe... Voilà comment je pense procéder: Première semaine: Lundi: découverte d'un nouveau son, jeux à l'oral et lecture de la fiche son et mot à apprendre pour le lundi suivant Mardi: rebrassage du travail de la veille et fiche d'exercices. Jeudi: petite dictée négociée (une phrase) comportant les mots de la semaine à apprendre (merci à bout de gomme pour ces super ressources ;-) !) Deuxième semaine: Lundi: dictée des mots à apprendre et découverte d'un nouveau son. Mardi: même fonctionnement que pour la semaine 1. Jeudi: même fonctionnement que pour la semaine 1. Vendredi: dictée de phrases avec les mots appris lors de la première semaine... Ou alors: Lundi: découverte d'un nouveau son, jeu et lecture de fiches et mots à apprendre pour le vendredi Mardi: fiche d'exercices Jeudi: courte dictée négociée Vendredi: dictée de mots Et le lundi suivant dictée de phrases avant la découverte d'un nouveau son Pfffff quel casse tête, je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à projeter avec cette méthode alors qu'elle m'attire drôlement... Des avis? Des suggestions? Merci beaucoup! J'aurais pu écrire le même message, alors j'attends avec impatience les réponses.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 je fais: lundi: découverte + exercices mardi: apprentissage des mots jeudi: dictée de mots vendredi: dictée de phrase
rox04330 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Bonjour à tous, Je partage avec vous les progressions que j'ai faites pour le moment. N'hésitez pas à me donner votre avis! progression math ce1.pdf progression français Ce1.pdf progression DDM ce1.pdf
marie1725 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 La présentation est super ! Je suis bien incapable de faire ça ! En français, j'utilise aussi RSEEG et J'entends... donc nos programmations sont quasi identiques. (sauf le vocabulaire qui est fait par mon complément).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant