Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre, petite question, Sundy tu leur donnes toutes les listes dès le début de l'année?

Non je coupe chaque feuille en tiers qu'ils collent dans leur cahier du soir et je leur indique sur le cahier de texte le numéro de la semaine à apprendre.

En Arts visuels, j'ai aussi utilisé Souricette, en prenant effectivement soin de leur présenter au vidéoprojecteur les différentes oeuvres de l'artiste dont s'est inspiré pour l'album, associé à une petite biographie (à l'oral).

En musique, je varie selon les années : étude de Pierre et le Loup, du Carnaval des animaux (pour lesquels on trouve pas mal de ressources en ligne), découverte des instruments via Piccolo Saxo (ça ils aiment beaucoup !), ou bien Musique à la carte, qui leur plaît bien aussi. J'ai tenté Une année de concert mais je n'ai pas été très emballée. :idontno:

On vient d'emprunter un CD à la médiathèque qui plaît beaucoup à mes enfants. Je pense investir.

51cvr5DacOL._SY300_.jpg

En chant, j'utilise des cd de chant choral (avec chant + bande son) de l'académie de Basse-Normandie (le nom m'échappe désolée :blush: ). Par contre comme j'ai changé d'académie, je n'ai pas les nouveaux CD, je tourne un peu en rond :unsure: .

Posté(e)

La sorcière Grabouilla je l'ai fait cette année avec mes cp ce1 et ils ont beaucoup accroché!

Posté(e)

rho là là je n'y connais rien en musique...! (en tout en 8ans j'ai dû faire 5/ 6 chansons :secret: )

Posté(e)

Ensuite je pensais faire la sorcière Grabouilla

Mais j'ai peur que ce ne soit un peu "bébé" ???

Moi aussi je pensais à cette chanson pour ma période 2. Je ne crois pas que ça soit trop bébé, du moins pour mon public...

D'autres avis?

Je la fais quasiment tous les ans et ils l'adorent !

Posté(e)

bon ben c'est parti pour Grabouilla :)

Posté(e)

Bon je tente d'y voir plus clair en orthographe...

Voilà comment je pense procéder:

Première semaine:

Lundi: découverte d'un nouveau son, jeux à l'oral et lecture de la fiche son et mots à apprendre pour le lundi suivant

Mardi: rebrassage du travail de la veille et fiche d'exercices.

Jeudi: petite dictée négociée (une phrase) comportant les mots de la semaine à apprendre (merci à bout de gomme pour ces super ressources ;-) !)

Deuxième semaine:

Lundi: dictée des mots à apprendre et découverte d'un nouveau son.

Mardi: même fonctionnement que pour la semaine 1.

Jeudi: même fonctionnement que pour la semaine 1.

Vendredi: dictée de phrases avec les mots appris lors de la première semaine...

Ou alors:

Lundi: découverte d'un nouveau son, jeu et lecture de fiche et mots à apprendre pour le vendredi

Mardi: fiche d'exercices

Jeudi: courte dictée négociée

Vendredi: dictée de mots

Et le lundi suivant dictée de phrases avant la découverte d'un nouveau son

Pfffff quel casse tête, je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à me projeter avec cette méthode alors qu'elle m'attire drôlement...

Des avis? Des suggestions?

Merci beaucoup!

Posté(e)

Bon je tente d'y voir plus clair en orthographe...

Voilà comment je pense procéder:

Première semaine:

Lundi: découverte d'un nouveau son, jeux à l'oral et lecture de la fiche son et mot à apprendre pour le lundi suivant

Mardi: rebrassage du travail de la veille et fiche d'exercices.

Jeudi: petite dictée négociée (une phrase) comportant les mots de la semaine à apprendre (merci à bout de gomme pour ces super ressources ;-) !)

Deuxième semaine:

Lundi: dictée des mots à apprendre et découverte d'un nouveau son.

Mardi: même fonctionnement que pour la semaine 1.

Jeudi: même fonctionnement que pour la semaine 1.

Vendredi: dictée de phrases avec les mots appris lors de la première semaine...

Ou alors:

Lundi: découverte d'un nouveau son, jeu et lecture de fiches et mots à apprendre pour le vendredi

Mardi: fiche d'exercices

Jeudi: courte dictée négociée

Vendredi: dictée de mots

Et le lundi suivant dictée de phrases avant la découverte d'un nouveau son

Pfffff quel casse tête, je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à projeter avec cette méthode alors qu'elle m'attire drôlement...

Des avis? Des suggestions?

Merci beaucoup!

J'aurais pu écrire le même message, alors j'attends avec impatience les réponses.

Posté(e)

je fais:

lundi: découverte + exercices

mardi: apprentissage des mots

jeudi: dictée de mots

vendredi: dictée de phrase

Posté(e)

La présentation est super ! Je suis bien incapable de faire ça !

En français, j'utilise aussi RSEEG et J'entends... donc nos programmations sont quasi identiques. (sauf le vocabulaire qui est fait par mon complément).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...