Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je vais avoir un problème... 24 porte manteaux pour 28 élèves !

J'espère que ce sont des porte-manteaux à 2 crochets sinon tu devras commencer par le jeu des porte-manteaux musicaux ... :)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Parmi mes 13 CE1, 6 seront non / très faibles lecteurs. J'ai également des CP dans la classe donc peu de temps disponible ...

Des astuces pour m'aider à leur faire acquérir les bases de la lecture ?

Avec les CP, j'utilise Pilotis et avec les CE1 J'entends, je vois J'écris.

Comment vous organisez vous, vous dans vos classes? vous reprenez depuis le début du CP dans ces cas là?

Bien sur je les prendrai en APC mais ce ne sera surement pas suffisant...

Posté(e)

Bonsoir

Quelqu'un utiliserait-il Je lis, je comprends? Comment vous organisez-vous? 1 exercice - 1 séance? Dès le début de l'année? Sur combien de période? Combien de temps dure une séance? Merci!

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Parmi mes 13 CE1, 6 seront non / très faibles lecteurs. J'ai également des CP dans la classe donc peu de temps disponible ...

Des astuces pour m'aider à leur faire acquérir les bases de la lecture ?

Avec les CP, j'utilise Pilotis et avec les CE1 J'entends, je vois J'écris.

Comment vous organisez vous, vous dans vos classes? vous reprenez depuis le début du CP dans ces cas là?

Bien sur je les prendrai en APC mais ce ne sera surement pas suffisant...

Dans ces cas-là, quand j'avais un cp/ce1 je mettais les ce1 avec les cp pour la lecture !

Posté(e)

pour les portes-manteaux j'ai le bon nombre mais dans la classe alors qu'il y a de grands couloirs

grrrrr !!!! quelle perte de place

Posté(e)

pour les portes-manteaux j'ai le bon nombre mais dans la classe alors qu'il y a de grands couloirs

grrrrr !!!! quelle perte de place

Demande à la mairie à ce qu'ils soient déplacés ! :-)

Posté(e)

je le demanderai pour les prochaines vacances car là c'est trop tard

Posté(e)

Pour le porte manteau, je leur donne un carton blanc de la bonne taille, ils font un fond au feutre en alternant des vagues de différentes couleurs puis collent les lettres de leur prénom trouvées dans des publicités.

Et voilà la première séance d'arts toute trouvée! :)

Pour la seconde on fait un arbre à main pour décorer la porte d'entrée!

Posté(e)

Pour le portrait en papier déchiré, tu utilises des journaux et quoi pour faire le noir? Ils sont très sympas je trouve!

Posté(e)

C'est re moi!

Je viens d'aller lire la séance 1 de "vivre les maths" et l'activité de calcul mental c'est :

Évaluer les connaissances des élèves concernant le nom des nombres jusqu’à 100 présentés sur une bande numérique. Analyser les réponses.

1. Proposer la lecture des nombres : 5 ; 10 ; 25 ; 37 ; 16 ; 50 ; 13 ; 60 ; 65 ; 80 ; 72 ; 90 ; 95 ; 85 ; 100 ; etc.

2. Inversement, dire un nombre et demander de le montrer sur la bande.

J'ai une jolie bande numérique que je comptais afficher au dessus du tableau (ou au dessous...??) mais si je l'affiche si haut, on ne peut pas travailler dessus....

Et si je la mets en dessous, je ne suis pas sure que tout le monde la voie...

Où est ce que je la mets sur le tableau? Ca ne prend pas trop de place?

Elle est où votre bande numérique?

je vois que tu bosses aussi avec Vivre les maths. Je viens de me rendre compte que le guidé péda est dispo sur le site compagnon (période 1) mais ils me disent que mon compte ne permet pas de le télécharger.

Est-ce que tu l'as? si oui, pourrais-tu me l'envoyer? merci

oui oui je l'ai, je te l'envoie!

Hello,

moi aussi je vais travailler cette année avec "Vivre les maths" ... c'est une premiere, j'espère que je serai pas déçue!

Je n'arrive pas à télécharger le guide peda de la premiere periode sur leur site compagnon...l'aurais-tu toi par hasard?? merci

a+

Posté(e)

C'est re moi!

Je viens d'aller lire la séance 1 de "vivre les maths" et l'activité de calcul mental c'est :

Évaluer les connaissances des élèves concernant le nom des nombres jusqu’à 100 présentés sur une bande numérique. Analyser les réponses.

1. Proposer la lecture des nombres : 5 ; 10 ; 25 ; 37 ; 16 ; 50 ; 13 ; 60 ; 65 ; 80 ; 72 ; 90 ; 95 ; 85 ; 100 ; etc.

2. Inversement, dire un nombre et demander de le montrer sur la bande.

J'ai une jolie bande numérique que je comptais afficher au dessus du tableau (ou au dessous...??) mais si je l'affiche si haut, on ne peut pas travailler dessus....

Et si je la mets en dessous, je ne suis pas sure que tout le monde la voie...

Où est ce que je la mets sur le tableau? Ca ne prend pas trop de place?

Elle est où votre bande numérique?

je vois que tu bosses aussi avec Vivre les maths. Je viens de me rendre compte que le guidé péda est dispo sur le site compagnon (période 1) mais ils me disent que mon compte ne permet pas de le télécharger.

Est-ce que tu l'as? si oui, pourrais-tu me l'envoyer? merci

oui oui je l'ai, je te l'envoie!

Hello,

moi aussi je vais travailler cette année avec "Vivre les maths" ... c'est une premiere, j'espère que je serai pas déçue!

Je n'arrive pas à télécharger le guide peda de la premiere periode sur leur site compagnon...l'aurais-tu toi par hasard?? merci

a+

donne moi ton mail en MP car c'est trop lourd pour être mis ici et je te l'envoie.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...