miss bubble Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Moi aussi je vais avoir un problème... 24 porte manteaux pour 28 élèves !
hamartia Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 bon j'hésite entre des portraits "simples" à la Hundertwasser... ou travailler sur les émotions comme Bout de Gomme ici http://boutdegomme.fr/le-portrait-arts-plastiques-cp-ce1-a45367914je me suis commandé l'album
Nath79 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je vais vous faire rêver alors :p j'ai 30 porte manteaux pour 17 cp ce1 ! Je fais des étiquettes tous les ans comme les collègues des 2 autres classes ( cycle 1 et cycle 3 )
Glopglop Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 c'est clair Nath.... tu travailles où que je demande ma mut !!!!!
Nath79 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 c'est clair Nath.... tu travailles où que je demande ma mut !!!!! Dans une petite école de 3 classes Bon en contrepartie j'ai encore cette année 2 enfants avec avs, 1 orientation clis et 4/5 ppre , et 2 élèves de ce1 sachant lire depuis le début cp . Sinon l'année dernière mes porte manteaux étaient des gros crayons fait en arts visuels et techno dès le premier jour . Cette année ça me branche bien de faire les portraits de " quand je serai grand ..." http://maternelleservins2011.over-blog.com/article-nos-etiquettes-de-porte-manteaux-83602027.html
clod Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Moi aussi je vais avoir un problème... 24 porte manteaux pour 28 élèves ! J'espère que ce sont des porte-manteaux à 2 crochets sinon tu devras commencer par le jeu des porte-manteaux musicaux ...
elodie86 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bonjour à toutes et à tous, Parmi mes 13 CE1, 6 seront non / très faibles lecteurs. J'ai également des CP dans la classe donc peu de temps disponible ... Des astuces pour m'aider à leur faire acquérir les bases de la lecture ? Avec les CP, j'utilise Pilotis et avec les CE1 J'entends, je vois J'écris. Comment vous organisez vous, vous dans vos classes? vous reprenez depuis le début du CP dans ces cas là? Bien sur je les prendrai en APC mais ce ne sera surement pas suffisant...
melyana Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bonsoir Quelqu'un utiliserait-il Je lis, je comprends? Comment vous organisez-vous? 1 exercice - 1 séance? Dès le début de l'année? Sur combien de période? Combien de temps dure une séance? Merci!
miss bubble Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour à toutes et à tous, Parmi mes 13 CE1, 6 seront non / très faibles lecteurs. J'ai également des CP dans la classe donc peu de temps disponible ... Des astuces pour m'aider à leur faire acquérir les bases de la lecture ? Avec les CP, j'utilise Pilotis et avec les CE1 J'entends, je vois J'écris. Comment vous organisez vous, vous dans vos classes? vous reprenez depuis le début du CP dans ces cas là? Bien sur je les prendrai en APC mais ce ne sera surement pas suffisant... Dans ces cas-là, quand j'avais un cp/ce1 je mettais les ce1 avec les cp pour la lecture !
stephCP Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 http://maternelleservins2011.over-blog.com/article-nos-etiquettes-de-porte-manteaux-83602027.html J aime bien l'idee des crayons mais je ne vois pas bien comment faire? Peux tu m'expliquer?
mimi83 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 pour les portes-manteaux j'ai le bon nombre mais dans la classe alors qu'il y a de grands couloirs grrrrr !!!! quelle perte de place
ouioui Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 pour les portes-manteaux j'ai le bon nombre mais dans la classe alors qu'il y a de grands couloirs grrrrr !!!! quelle perte de place Demande à la mairie à ce qu'ils soient déplacés ! :-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant