lolote064 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Posté(e) 11 juin 2015 Pour les fiches de sons j ai "j entends je vois j écris". Dans mon cahier de leçons ca va dans la partie "phonologie" et les fiches de sons dans le cahier du jour. Pour la lecture j aurai Ribambelle donc le travail ira dans le classeur tu as quoi comme partie du coup dans ton fichier de leçons? je demande ça car il y a des cahiers à 4 parties chez conquérant qui me tentent bien mais je me demande si je ne vais pas faire : ortho , grammaire, conju, voca et justement phono? donc 5 et là il faut que je commande un cahier simple (96 pges????) et faire les parties moi même
Chamallow44 Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Pour les fiches de sons j ai "j entends je vois j écris". Dans mon cahier de leçons ca va dans la partie "phonologie" et les fiches de sons dans le cahier du jour. Pour la lecture j aurai Ribambelle donc le travail ira dans le classeur tu as quoi comme partie du coup dans ton fichier de leçons?je demande ça car il y a des cahiers à 4 parties chez conquérant qui me tentent bien mais je me demande si je ne vais pas faire : ortho , grammaire, conju, voca et justement phono? donc 5 et là il faut que je commande un cahier simple (96 pges????) et faire les parties moi même Pour moi ortho et phono vont dans la même partie. Par contre j'utilise presque la moitié d'un cahier 96p (17x22) pour cette partie donc un cahier déjà partagé en 4parties n'aurait pas convenu.
miss bubble Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 je mets les fiches de sons dans le cahier de leçons : grammaire - conjugaison - grammaire - vocabulaire Moi, je pense me tourner vers Faire de la grammaire au ce1 de Picot à la rentrée prochaine. et tu utilisais le retz avant? moi j'ai fait picot cette année en CM1. mais en CE1 ils utilisent tous le retz donc je pense suivre cett année et si ça ne me plait pas je retournerai à picot l'année d'après Oui, je bosse avec rseeg depuis 3/4 ans et j'ai envie de changer. J'ai l'impression que Picot colle mieux avec ma façon de travailler. Je l'ai commandé, je vais bien l'étudier cet été et je verrai si je change.
Gribouillette Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour copines du CE1! Il devrait me rester un peu de budget cette année, et j'aimerais investir un peu dans du matériel de fond de classe. Notamment pour les périodes en autonomie. Que pensez-vous des jeux de construction mosaïque de ce type? J'ai ce baril de mosaïque, mes élèves adorent! J'ai aussi les fiches qui vont avec mais souvent ils imaginent et j'ai des fleurs géantes à regarder en fin de journée! Merci pour ton avis.
miss bubble Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Pour les fiches de sons j ai "j entends je vois j écris". Dans mon cahier de leçons ca va dans la partie "phonologie" et les fiches de sons dans le cahier du jour. Pour la lecture j aurai Ribambelle donc le travail ira dans le classeur tu as quoi comme partie du coup dans ton fichier de leçons?je demande ça car il y a des cahiers à 4 parties chez conquérant qui me tentent bien mais je me demande si je ne vais pas faire : ortho , grammaire, conju, voca et justement phono? donc 5 et là il faut que je commande un cahier simple (96 pges????) et faire les parties moi même Pour moi ortho et phono vont dans la même partie. Par contre j'utilise presque la moitié d'un cahier 96p (17x22) pour cette partie donc un cahier déjà partagé en 4parties n'aurait pas convenu. Moi aussi, les fiches de phono vont dans l'onglet orthographe. Pour ma part, j'ai revu 22 sons. Je fais les onglets moi-même pour être sûre que ça tienne.
Mayane*** Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Pour le cahier de leçons de français, je distinguais comme beaucoup orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire... Là j'ai réuni grammaire conjugaison... et l'an prochain je me tâte à tout mettre ensemble quand je vois le nb d'élèves qui a collé au moins une fois sa leçon au moins endroit.... Ca vous choque si je mets tout à la suite? Par contre pour les révisions des sons, je préfèrerais qu'elles soient ensemble.... Comment faire?...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Pour le cahier de leçons de français, je distinguais comme beaucoup orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire... Là j'ai réuni grammaire conjugaison... et l'an prochain je me tâte à tout mettre ensemble quand je vois le nb d'élèves qui a collé au moins une fois sa leçon au moins endroit.... Ca vous choque si je mets tout à la suite? Par contre pour les révisions des sons, je préfèrerais qu'elles soient ensemble.... Comment faire?... j'ai un cahier de leçon et un cahier de révision des sons
miss bubble Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 En maths, je mets tout à la suite. En français, j'aime bien différencier les parties, car ils s'y repèrent mieux quand ils s'en servent d'aide ou quand je donne à revoir les leçons. Tu'peux mettre les fiches en prenant le cahier à l'envers. C'est ce que je fais pour les maths. J'ai un 140 pages. Français 4 onglets, et on retourne le cahier pour mettre les maths.
Mayane*** Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 C'est ce que je fais déjà Français d'un côté, maths de l'autre ! En maths je mets tout à la suite, alors je me tâtais à faire de même en français...
audrey68 Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Bonsoir. Après un an de ce1/ce2, ce sera à nouveau ce1 à la rentrée. C'est le niveau que je connais le mieux, ouf ! Que ce soit en maths ou en français, je mets les leçons à la suite et on numérote (FR1, FR2.... ; MA1, MA2...). Les enfants ont un sommaire, et ça a eu l'air de convenir à l'IEN. Quant aux fiches de J'entends, je vois..., j'ai un grand cahier : sur une double page, je mets d'un côté la fiche son, de l'autre la fiche d'exercices. Dans ce cahier, il y a aussi les autres leçons d'orthographe et les mots de dictées. Pour le français, quand j'ai des ce1 purs, j'utilise RSEEG et cette année, avec le double niveau, j'ai utilisé la méthode de Picot. Il faut réussir à rentrer dans cette méthode, mais ça m'a totalement convaincue (avec quelques ajustements). Du coup, j'hésite pour la rentrée...
Mayane*** Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Oh merci pour cet autre fonctionnement ! Je souhaite réduire le nombre de cahier, mais je pourrais mettre les fiches sons dans le cahier de lectures du soir en fait... d'un côté les lectures suivies, de l'autre les fiches sons...
Avel Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Les lectures du soir, ce sont des relectures de textes déjà lus en classe ou des textes complètement différents ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant